Re: Sacré numéro diesel: Rencontre avec une jumelle
- 205sm
- Forumeur

Re: Sacré numéro diesel:Se fait belle pour ses 20 ans(remont
Avec du retard bon anniversaire.
Ca doit te faire dans les 140 ans au moins.
Plutôt bien conservé pour un fossile. 
- faf 29
- Forumeur

très
- macyl
- Forumeur

Bonsoir
Joyeux annniversaire a t'as 205 longue vie a elle
au passage la peinture est réussi et très jolie
Joyeux annniversaire a t'as 205 longue vie a elle
- inflames29
- Forumeur

Merci les amis

Tu as vu sa 205sm, j'ai la jeunesse éternelle

Oui elle est très réussi et on en voit pas tout les jours des Gris château
Cette histoire de capot verrouillé est résolu mais on en a chié, c'était bien bloqué. On a essayé de tirer sur le cable en accédant par dessous voiture sur un pont, mais pas assez de force.
On c'est donc résolu à sacrifier la grille de calandre, (la calandre fraichement repeinte à été sauvé heureusement
), je vais essayer d'en choper une ce weekend. En sacrifiant la grille de calandre on peu acceder au système par devant, mais meme la rien a faire c'est bloqué
on a essayé de démonter la traverse en accedant aux vis comme on peut avec une clef plate à cliquet (méga pratique dans ce cas, c'est impossible de faire autrement). Mais finalement on a démonté les feux (sa s'enlève sans difficulté meme capot fermé
) et en tirant fort sur le cable de déverouillage le système c'est dévérouillé
Le truc c'est que rien ne bloquait, mais en fait c'est l'axe du système de fermeture et celui du gros téton du capot qui n'était pas correctement axé, ducoup le système s'enclenchait mais sa forcait légèrement d'un coté, donc impossible de le ré-ouvrir. Après pourquoi sa a fonctionné pendant 2-3 fois avant de coincé sa je ne le saurait jamais. On a résolut le problème en re-reglant le système de fermeture du capot fixé sur la traverse AV, il y avait 5-8mm de décalage, je me suis fié à l'ancien marquage pour le remontage mas bon sa ne marche pas à chaque fois
Une fois le problème de résolu, le réglage de feu à pu etre fait
Le carrossier sort l'artillerie lourde :

C''est dans les vieux pot qu'on fait la meilleur soupe
, l'image est trouvé sur le net mais c'est exactement le meme, un cibié
)
Après 2 coup de tournevis c'est réglé
Après essai de mettre l'appareil devant les LP on obtiens qu'un halo trèèès flou donc le réglage se fera à la mano contre un mur :

J'ai donc placé le faisceau des LP pile en dessous des plein phare
On voit très nettement les plein phare avec la ligne horizontale supérieur, et le faisceau des LP avec le rond juste en dessous
Comme les pleins phare sont bien réglé, c'est bien plus facile de régler les LP
Tu as vu sa 205sm, j'ai la jeunesse éternelle
Oui elle est très réussi et on en voit pas tout les jours des Gris château
Cette histoire de capot verrouillé est résolu mais on en a chié, c'était bien bloqué. On a essayé de tirer sur le cable en accédant par dessous voiture sur un pont, mais pas assez de force.
On c'est donc résolu à sacrifier la grille de calandre, (la calandre fraichement repeinte à été sauvé heureusement
Le truc c'est que rien ne bloquait, mais en fait c'est l'axe du système de fermeture et celui du gros téton du capot qui n'était pas correctement axé, ducoup le système s'enclenchait mais sa forcait légèrement d'un coté, donc impossible de le ré-ouvrir. Après pourquoi sa a fonctionné pendant 2-3 fois avant de coincé sa je ne le saurait jamais. On a résolut le problème en re-reglant le système de fermeture du capot fixé sur la traverse AV, il y avait 5-8mm de décalage, je me suis fié à l'ancien marquage pour le remontage mas bon sa ne marche pas à chaque fois
Une fois le problème de résolu, le réglage de feu à pu etre fait
Le carrossier sort l'artillerie lourde :

C''est dans les vieux pot qu'on fait la meilleur soupe
Après 2 coup de tournevis c'est réglé
Après essai de mettre l'appareil devant les LP on obtiens qu'un halo trèèès flou donc le réglage se fera à la mano contre un mur :

J'ai donc placé le faisceau des LP pile en dessous des plein phare
On voit très nettement les plein phare avec la ligne horizontale supérieur, et le faisceau des LP avec le rond juste en dessous
Comme les pleins phare sont bien réglé, c'est bien plus facile de régler les LP
- Thibault63
- Forumeur

Dommage pour la calandre
mais bon heureusement que tu as pu sauver la grille avec la peinture toute neuve.
Nickel pour les feux
Moi je le fais moi-même. J'ai bien envie de voire ce qu'ils me diront au CT
Nickel pour les feux
Moi je le fais moi-même. J'ai bien envie de voire ce qu'ils me diront au CT
- inflames29
- Forumeur

Quand c'est réglé au poil c'est un bonheur les LP
enfin quand on peut les utiliser
De retour à la maison, j'ai vu que ma RG m'a pondue 1 crochet de hayon et une baguette
oui oui elle m'a pondue sa
je les ai trouvé à l'arrière de la RG et c'est pas un oubli

Merci beaucoup Matoto1 pour m'avoir trouvé ce qu'il me manquait

Petit tour à la casse où j'ai pu trouver une calandre en super état, je n'ai même pas eu besoin de la démonter, elle était posée à l'intérieur d'une Sacré Numéro ou une Génération dont l'intérieur était complètement vidé y compris le tableau de bord. La carrosserie était dans un superbe état un joli gris futura

J'ai revu le mec qui m'avait contrarié au sujet des portes
, il s'est excusé car il a vu après coup, le soir, que les portes était complètement démonté donc qu'il n'y avait pas de démontage à faire comme il a cru
. 120€ démontage compris c'est un tarif correct oui. Au final on est rester papoter 205, il en a une aussi qui lui sert à transporter du materiel en foret (il en est super content car elle peut aller la où d'autre on échoué
, je pense évidement qu'elle a des limites en tout terrain, c'est pas un 4x4 non plus
)
C'est la grille AR qui m'intéresse, elle est en super état, les 3 picot sont la et rien n'est cassé, juste un début de fissure près d'une vis mais rien de méchant. La calandre complète pour 1,60€
j'avais des sous sur ma carte fidélité donc j'en ai profité
non non je ne déconne pas, il ya des casses qui font des cartes de fidélité

Pas évidente a démonter car la grille est MEGA fragile, meme en y allant délicatement il y a des petits morceau qui casse ou se fissure, elle a été conçue à l'économie et est super fragile, plus le temps qui fragilise le plastique sa n'arrange pas les chose, Bien sur rien n'est visible au final je vous rassure

Allez hop ni vu ni connu c'est remis en place
. Mais pourquoi je vous raconte sa j'ai jamais eu de problème de capot 
Ensuite viens le tour des baguettes, un bon coup de nettoyage pour enlever les traces de vert dessus, sa sera plus difficile de les nettoyer après les avoir coller.
Ensuite viens la pénible tache d'enlever l'adhésif, c'est une punition au début, mais suivant comment on incline la lame et comment on l'utilise on arrive au résultat de gauche. Merci philou pour l'astuce du cutter de vitrier, j'ai utilisé mon cutter quasiment de la meme façon comme j'ai pas de cutter de vitrier, on gagne en temps, c'est beaucoup plus efficace et c'est plus propre également.

Un joli 50/50:

J'ai repris les autre avec la bonne technique pour arriver à sa :

Je ne pourrai pas aller plus loin, les résidus de colle ne s'enlève pas à l'acétone.
J'utilise sa pour le remontage des baguettes :

C'est pile poil la bonne largeur

J'ai commencé par celle de la portière AV car sa me permettra d'ajuster les 2 autre ensuite, positionner la baguette puis dérouller petit a petit sa permet d'éviter que la baguette ne se colle n'importe où
Pour être sur d’être bien droit, j'ai suivi l'angle inférieur de la rainure.

Et d'une

Les 2 autre suivent, c'est quand meme bien comme sa
au moins sa protège un peu les portes.

J'ai du m’arrêter la car j'ai pas assez pour poser l'autre coté dans la foulée. Les rouleaux font 1m50 mais dans la réalité on perd 10/12cm qui sont collé au rouleau, je pensais a vue d’œil que 3m suffirai mais non
Je reprendrai un rouleau cette semaine pour finir le travail.
De retour à la maison, j'ai vu que ma RG m'a pondue 1 crochet de hayon et une baguette

Merci beaucoup Matoto1 pour m'avoir trouvé ce qu'il me manquait
Petit tour à la casse où j'ai pu trouver une calandre en super état, je n'ai même pas eu besoin de la démonter, elle était posée à l'intérieur d'une Sacré Numéro ou une Génération dont l'intérieur était complètement vidé y compris le tableau de bord. La carrosserie était dans un superbe état un joli gris futura

J'ai revu le mec qui m'avait contrarié au sujet des portes
C'est la grille AR qui m'intéresse, elle est en super état, les 3 picot sont la et rien n'est cassé, juste un début de fissure près d'une vis mais rien de méchant. La calandre complète pour 1,60€

Pas évidente a démonter car la grille est MEGA fragile, meme en y allant délicatement il y a des petits morceau qui casse ou se fissure, elle a été conçue à l'économie et est super fragile, plus le temps qui fragilise le plastique sa n'arrange pas les chose, Bien sur rien n'est visible au final je vous rassure

Allez hop ni vu ni connu c'est remis en place
Ensuite viens le tour des baguettes, un bon coup de nettoyage pour enlever les traces de vert dessus, sa sera plus difficile de les nettoyer après les avoir coller.
Ensuite viens la pénible tache d'enlever l'adhésif, c'est une punition au début, mais suivant comment on incline la lame et comment on l'utilise on arrive au résultat de gauche. Merci philou pour l'astuce du cutter de vitrier, j'ai utilisé mon cutter quasiment de la meme façon comme j'ai pas de cutter de vitrier, on gagne en temps, c'est beaucoup plus efficace et c'est plus propre également.

Un joli 50/50:

J'ai repris les autre avec la bonne technique pour arriver à sa :

Je ne pourrai pas aller plus loin, les résidus de colle ne s'enlève pas à l'acétone.
J'utilise sa pour le remontage des baguettes :

C'est pile poil la bonne largeur

J'ai commencé par celle de la portière AV car sa me permettra d'ajuster les 2 autre ensuite, positionner la baguette puis dérouller petit a petit sa permet d'éviter que la baguette ne se colle n'importe où

Et d'une

Les 2 autre suivent, c'est quand meme bien comme sa

J'ai du m’arrêter la car j'ai pas assez pour poser l'autre coté dans la foulée. Les rouleaux font 1m50 mais dans la réalité on perd 10/12cm qui sont collé au rouleau, je pensais a vue d’œil que 3m suffirai mais non
Je reprendrai un rouleau cette semaine pour finir le travail.
- faf 29
- Forumeur

bien joué, joli profil
- matoto1
- Forumeur

Je suppose que tu es allé chez careco guipavas.inflames29 a écrit :Quand c'est réglé au poil c'est un bonheur les LPenfin quand on peut les utiliser
![]()
De retour à la maison, j'ai vu que ma RG m'a pondue 1 crochet de hayon et une baguetteoui oui elle m'a pondue sa
je les ai trouvé à l'arrière de la RG et c'est pas un oubli
![]()
Merci beaucoup Matoto1 pour m'avoir trouvé ce qu'il me manquait![]()
![]()
Petit tour à la casse où j'ai pu trouver une calandre en super état, je n'ai même pas eu besoin de la démonter, elle était posée à l'intérieur d'une Sacré Numéro ou une Génération dont l'intérieur était complètement vidé y compris le tableau de bord. La carrosserie était dans un superbe état un joli gris futura![]()
J'ai revu le mec qui m'avait contrarié au sujet des portes, il s'est excusé car il a vu après coup, le soir, que les portes était complètement démonté donc qu'il n'y avait pas de démontage à faire comme il a cru
![]()
. 120€ démontage compris c'est un tarif correct oui. Au final on est rester papoter 205, il en a une aussi qui lui sert à transporter du materiel en foret (il en est super content car elle peut aller la où d'autre on échoué
, je pense évidement qu'elle a des limites en tout terrain, c'est pas un 4x4 non plus
)
C'est la grille AR qui m'intéresse, elle est en super état, les 3 picot sont la et rien n'est cassé, juste un début de fissure près d'une vis mais rien de méchant. La calandre complète pour 1,60€j'avais des sous sur ma carte fidélité donc j'en ai profité
non non je ne déconne pas, il ya des casses qui font des cartes de fidélité
![]()
Tu vas rire mais la calandre je crois que c'est moi qui l'est démonter et poser sous le capot pour récupérer les clignos orange
Il font des carte fidélité à guipavas?
- inflames29
- Forumeur

oui je suis allé labasmatoto1 a écrit : Je suppose que tu es allé chez careco guipavas.
Tu vas rire mais la calandre je crois que c'est moi qui l'est démonter et poser sous le capot pour récupérer les clignos orange. Et je crois que c'est egalement sur celle-ci que j'ai pris la gache . Tu as sans doute du voir la GL phase 1 bleu à droite
.
Il font des carte fidélité à guipavas?
j'ai un doute si il y avait les clignotant ou pas, je crois que les phares n'était plus présent. Mais c'est bizare car d'origine les SN et génération n'ont pas eu les clignotant orange. Elle avait les 2 porte AR de démonté aussi ?
Il manquait la gache de coffre, j'ai pensé a toi a ce moment XD j'ai bien fait car on parle surement de la meme
il y avait une très foncé genre vert sorento / bleu atlantide.
Oui ils font des cartes de fidelité tu peux en demander à la caisse
- matoto1
- Forumeur

C'est bon a savoir pour la carteinflames29 a écrit :oui je suis allé labasmatoto1 a écrit : Je suppose que tu es allé chez careco guipavas.
Tu vas rire mais la calandre je crois que c'est moi qui l'est démonter et poser sous le capot pour récupérer les clignos orange. Et je crois que c'est egalement sur celle-ci que j'ai pris la gache . Tu as sans doute du voir la GL phase 1 bleu à droite
.
Il font des carte fidélité à guipavas?![]()
j'ai un doute si il y avait les clignotant ou pas, je crois que les phares n'était plus présent. Mais c'est bizare car d'origine les SN et génération n'ont pas eu les clignotant orange. Elle avait les 2 porte AR de démonté aussi ?
Il manquait la gache de coffre, j'ai pensé a toi a ce moment XD j'ai bien fait car on parle surement de la meme![]()
il y avait une très foncé genre vert sorento / bleu atlantide.
Oui ils font des cartes de fidelité tu peux en demander à la caisseil y a 10% sur les pieces d'occas de crédité sur ta carte et 5% sur le neuf. C'est super interessant car sa monte vite.
- 205sm
- Forumeur

Elle tire un peu la gueula ta calandre ? Elle remonte vers la droite. 
- philou07
- Forumeur

Elle vas faire quelques jaloux et jalouses !
- Thibault63
- Forumeur

205sm a écrit :Elle tire un peu la gueula ta calandre ? Elle remonte vers la droite.
Et le pare-choc me semble un peut bas
mais c'est souvent que y'a ce probléme...
EDIT : moins abstrait, j'avais lu ça une fois :
http://www.planete-205.com/forum/reglag ... 43146.html
Malheureusement bien sure y'a plus les photos
Mais ça pourra surement t'aider.
- inflames29
- Forumeur

205sm a écrit :Elle tire un peu la gueula ta calandre ? Elle remonte vers la droite.
Thibault63 a écrit :205sm a écrit :Elle tire un peu la gueula ta calandre ? Elle remonte vers la droite.
Et le pare-choc me semble un peut bas
mais c'est souvent que y'a ce probléme...
EDIT : moins abstrait, j'avais lu ça une fois :
http://www.planete-205.com/forum/reglag ... 43146.html
Malheureusement bien sure y'a plus les photos![]()
Mais ça pourra surement t'aider.
Oui elle remonte un peu vers la droite, j'ai beau la remettre bien sa remonte de quelques millimetre. il y a un des clip de la calandre que j'ai pas reussi a bien mettre sur la grille, c'est surement pour sa.
Pour la parechocs en fait il est pas trop mal, c'est le phare droit dont le réglage est trop haut. Mais il est bien réglé quand on allume, le faisceau est de niveau et bien droit quand on regarde avec le luminoscope.
Quand j'aurai un moment j'essaierai de bien ajuster tout sa
- dami
- Modérateur bénévole

Magnifique rendu !