J'arrive fébrile, la femme à l'acceuil me demande ma CG et ma carte verte pour photocopie (je présice que j'ai pas laissé ma CG) Elle les photocopient donc. Elle regarde sur la carte grise et grimace en voyant "89". Là j'me dis ce que j'redoutait le plus une consession qui aime pas les mamies. Elle appel un technicien. On sort, il regarde et me rassure en disant "y'a que la jupe tordu, y'a juste à mettre un coup d'equerre" Il appel jupe la traverse basse du hayon là où vient se verrouiller le hayon.
Il regarde la voiture et me dit qu'elle est super propre pour son age ... J'esquisse un sourir et je lui explique mon "cas"
Je lui donne le kilométrage ~150 000km "Ah c'est rien" "La peinture est vraiment belle et brillante elle a du être repeinte" Il fais le tour à la recherche de trace de peinture sur les joints et n'en trouve pas
Bon, il n'a pas fais de photo et préfère faire venir l'expert et lui expliquer que je veut la conserver !!!
Je prépare donc le dossier de facture sur 1 an +/-. L'expert aura comme ça toutes les cartes en main
Rendez vous est pris lundi. Je devrais donc laisser la voiture sur place de jour là.
Le gars de peugeot m'a rassuré quant à la préservation de ma green. Espéront que tout se passe bien... Je suis prêt à remonter les éléments moi même si la partie tolerie est assurée par l'assurance. Voir une peinture des dis éléments si il leur en reste dans la poche
EDIT : Merci JPB pour ce lien !!! Je peut donc, contrairement à ce que m'avais laissé entendre l'expert précédemment faire lever la procédure