Salut à tous
Je viens pour la suite des travaux
Cette fois-ci, je me suis penché sur les freins, qui ont été remis quasi-entièrement à neuf. Certains éléments avaient déjà été changés dans un passé assez proche, et pourtant...
Vu que mon but est que tout soit NEUF et FIABLE :
Disques plaquettes TRW
Etriers 100% neufs Bendix
Flexibles ATE
Maitre cylindre Bendix
Kit ATE
Câbles ATE
Tambours TRW
Tuyauterie des bras de suspension Peugeot
Extérieurement, ça a l'air d'aller à droite :
Mais côté gauche, il y a un gros souci
Ouverture du tambour ARD, le "propre". Le cylindre est suspect
Démontage du kit, du vieux câble (d'origine)...
Ouverture de l'ARG maintenant, là par contre c'est full imbibé de liquide
Et le câble est évidemment pas mieux.
Après un bon nettoyage des flasques, le kit neuf est reposé, prêt pour le réglage. Je commence à avoir la technique
La tuyauterie de l'ensemble de la voiture est en parfait état, aucune corrosion. Seuls les écrous de fixation sur les cylindres de roue font un peu la gueule, alors on change par du neuf..
Attention il y a un "sens", j'ai failli me faire avoir, il y a un raccord plus gros que l'autre
Tambours et roulements neufs ! J'ai perdu une semaine à cause de ça d'ailleurs...

un tambour NEUF était OVALE
A se demander ce qu'il se passe au contrôle qualité dans les usines
Bien beurré à la graisse SKF pour roulements
Les étriers, ah là ça n'a pas été facile de les avoir ceux-là
Je voulais du 100% neuf, pas de l'échange standart..
J'ai réussi à en avoir un chez Bosch (Bendix en fait), l'autre a été très difficile à obtenir, finalement trouvé sur leboncoin
Montage avec visserie neuve
Parties qui rouillent peintes en noir, ça c'est de la bonne idée
Et hop ! Avec les étriers on a les accessoires neufs (clavette, etc). Comment que c'est trop facile à monter quand c'est comme ça
Pour finir, remplissage de DOT4 Peugeot et purge sous pression
