[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8260
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Chapi26 a écrit :Je viens de voir qu'il te manque encore le cache de la cosse + de la batterie. :langue:
Sacré Chapi, il voit tout :rirejaune:
Le protecteur de cosse n'est pas en place car la batterie était branchée uniquement pour sortir l'auto du garage :wink:
duducharles a écrit : J'ai voulu commander les mêmes durites que toi, je dois avouer avoir calé :gene:
63€ avec les FDP ça me reste en travers de la gorge :gene:
Par contre je note que beaucoup de pièces sont moins chères chez midauto que sur servicebox :D
Quand je l'avais acheté c'était chez mon concessionnaire, je l'avais touché pour environ 45€.
C'est un rouleau de 5 mètres :wink:
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8260
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Salut à tous :)

Je viens pour la suite des travaux :cote:

Cette fois-ci, je me suis penché sur les freins, qui ont été remis quasi-entièrement à neuf. Certains éléments avaient déjà été changés dans un passé assez proche, et pourtant...
Vu que mon but est que tout soit NEUF et FIABLE :

Image

Disques plaquettes TRW
Etriers 100% neufs Bendix
Flexibles ATE
Maitre cylindre Bendix
Kit ATE
Câbles ATE
Tambours TRW
Tuyauterie des bras de suspension Peugeot

Extérieurement, ça a l'air d'aller à droite :

Image

Mais côté gauche, il y a un gros souci :shock:

Image

Ouverture du tambour ARD, le "propre". Le cylindre est suspect :0

Image

Démontage du kit, du vieux câble (d'origine)...

Image

Image

Ouverture de l'ARG maintenant, là par contre c'est full imbibé de liquide :pascontent:
Et le câble est évidemment pas mieux.

Image

Image

Après un bon nettoyage des flasques, le kit neuf est reposé, prêt pour le réglage. Je commence à avoir la technique :lol:

Image

Image

La tuyauterie de l'ensemble de la voiture est en parfait état, aucune corrosion. Seuls les écrous de fixation sur les cylindres de roue font un peu la gueule, alors on change par du neuf..
Attention il y a un "sens", j'ai failli me faire avoir, il y a un raccord plus gros que l'autre :gene:

Image

Tambours et roulements neufs ! J'ai perdu une semaine à cause de ça d'ailleurs... :pascontent: un tambour NEUF était OVALE :x
A se demander ce qu'il se passe au contrôle qualité dans les usines :roll:

Image

Bien beurré à la graisse SKF pour roulements :langue3:

Image

Les étriers, ah là ça n'a pas été facile de les avoir ceux-là :gene:
Je voulais du 100% neuf, pas de l'échange standart..
J'ai réussi à en avoir un chez Bosch (Bendix en fait), l'autre a été très difficile à obtenir, finalement trouvé sur leboncoin :bien:

Image

Image

Image

Image

Montage avec visserie neuve

Image

Parties qui rouillent peintes en noir, ça c'est de la bonne idée :)

Image

Et hop ! Avec les étriers on a les accessoires neufs (clavette, etc). Comment que c'est trop facile à monter quand c'est comme ça :gene:

Image

Pour finir, remplissage de DOT4 Peugeot et purge sous pression :)

Image
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8260
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Ensuite, j'ai fait changer les pneus, les 5 en Michelin Energy.
Les 5 ? Bah oui, le MXL de la roue de secours c'est vintage mais absolument pas sécurisant s'il arrive un souci à 1000km sous la pluie :lol:

La roue est encore toute aspergée de cire pulvérisée à l'usine. Pas de rouille !! 8)
Remarquez les portées plates, pour utiliser les goujons de jantes alu !

Image

Image

Image

Image

Désormais, elle roule et elle freine :D
Je peux la débarasser de toute sa poussière : premier lavage de l'année ! Elle est brute, sans cire (pour le moment :mrgreen: )

Image

The touch' : récupération de supports d'assurance et CT, découpage des "sous titres" publicitaires, alignement... et vignette :rirejaune:

Image

Image

En plus en 92 elle est verte :mrgreen:

J'ai utilisé la voiture une semaine, quel pied !! Ca marche fort, démarre vraiment facilement, freine très très très bien :rirejaune:
Quelques photos faites rapidement un soir :

Image

Image

Image

Image

Il reste encore quelques bricoles (cric restauré, couvre capote chez le sellier..) et en ce moment l'auto est chez un spécialiste pour les derniers travaux, photos à venir :wink:
Avatar de l’utilisateur
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Inscription : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 205sm »

Quel moteur :langue3:

Cette voiture on dirais quelle sort des chaînes de montage. Excellent travail. :bien:

Question comment as tu démonter le panier pour la roue de secours ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar de l’utilisateur
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par CEV »

Sur le côté droit du panier ,au dessus du crochet, il y a un clip de blocage en plastique.
Il suffit de le déclipser doucement (plastique fragile) et le panier se décroche.
C'est ce truc là :

Image

Super taff ! :bien:
C'est toujours un plaisir de suivre ce topic . :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar de l’utilisateur
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Inscription : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 205sm »

D'accord merci CEV.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar de l’utilisateur
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6123
Inscription : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par greg205xs »

Magnifique :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
dan1977
Forumeur
Forumeur
Messages : 74
Inscription : dim. 1 juin 2014 21:59

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par dan1977 »

super ta petite
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par dami »

Terrible ! :love:
Ils viennent d'Oscaro tes tambours ?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Inscription : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par duducharles »

Pfff.... J'suis jaloux, vais devoir verrouiller le sujet c'est malin :?

Nan, j'plaisante :lol: superbe boulot !!! :bien:

Va falloir que je passe voir Christophe pour Pepette, les compressions sont plus au milieu de leur forme...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8260
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Merci à vous :oops: :bien:

Pour la roue de secours, le clip est effectivement très très fragile, le mien n'est pas au mieux de sa forme, il faut que j'en trouve un autre.. c'est NFP évidemment. :roll:
dami a écrit :Terrible ! :love:
Ils viennent d'Oscaro tes tambours ?
De chez mister-auto :wink:
Oscaro n'était pas parvenu à m'en livrer...

Ils sont arrivés dans des boites qui ne sont pas toutes jeunes, alors méfiance sur la disponibilité dans le futur :-|
duducharles a écrit :Va falloir que je passe voir Christophe pour Pepette, les compressions sont plus au milieu de leur forme...
Tu ne serais pas déçu du voyage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Inscription : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Chapi26 »

Quel superbe travail ! :bien:

Cette magnifique RG cabrio en a de la chance. :langue3: Il est sûr que tu n'auras que des compliments avec une auto pareil 3D ! :wink:

Qu'est-ce qu'il te reste à faire à présent ?
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8260
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Elle a déjà fait sensation quand je suis arrivé au boulot avec :gene:
J'ai même une collègue qui est venue me parler de son ancienne GTI ::d

En ce moment, l'auto est chez Batteux Competition, pour :

- révision train arrière
- révision boite de vitesses (sifflement)
- changement rotules direction, soufflets de crémaillère et parallélisme
- 2 soufflets de cardan fuyards

A son retour, je n'aurai plus grand chose à faire.

- reposer le cric d'origine qui a été rénové
- confier mon couvre capote au sellier (la mousse intérieure part en poussière et en fout partout !!)
- rouler avec ::d
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8260
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Les photos envoyées par Christophe Batteux sont là..

D'abord la boite MA5S, qui sifflait pas mal..on soupçonnait le roulement d'arbre primaire, que nenni !
Ce sont les patins nylon de la fourchette de 5e qui étaient cassés, un classique. Ils attendaient tranquillement au fond du carter :gene:

Image

Ce qui fait que la fourchette était métal contre métal, d'où le bruit...

Image

La fourchette est virée :

Image

A la place, on monte une fourchette bronze comme Peugeot l'a fait sur les boites MA récentes. Problème résolu ! :bien:

Image

Le train arrière maintenant. 226 000km, jamais ouvert, pas de bruit, pas de jeu.
En très bon état extérieur, pas de rouille, bichromatage encore présent..

Et bien c'est pareil dedans !! :shock:
Un simple remplacement des roulements suffit.. les axes et la traverse sont comme neufs !! Impressionnant :shock:

Message reçu de Christophe :
j'ai attaqué le train arrière... quel régal de travailler sur ta voiture, j'ai l'impression d'être 20 ans en arrière et faire une voiture neuve, rien de grippé, toute la visserie est d'origine...etc...
pour te dire que comme prévu il n'y a que les roulements à faire, tout le reste est en excellent état !!!
Image

Image

Du coup elle est finie plus vite que prévu, et m'attends sagement :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Inscription : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Chapi26 »

Super taff ! :bien:

Une vraie 205 100% neuve ! :love:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »