Merci, bah ça tombe bien la suite des préparatifs pour le contrôle technique arrive. je suis en vacances donc je prend mon tempsCEV18 a écrit :Super tout ça !![]()
Vivement la suite .![]()
Bonne continuation.
Puis je suis entrain de bichonner une autre voiture, vous comprendrez vite
Oui, après celleci était vraiment HS, les autres c'était moins pire et j'avais pas (encore) de fuite d'essencelionos a écrit :Ahh ouais elles étaient sauvagement bouffé les durites
Mais vaut mieux prévenir que guérir.
Merci, ça fait tout de suite plus propre sous le capot, puis y'avait une durite qui passait a un endroit qui me plaisait pas, j'ai réglé de souci.Dimi a écrit :Sympa cette opération durites![]()
Où l'as tu trouvé, je pense également le faire cet été, je trouve que ma 205 sent beaucoup l'essence, et puis ce ne sera pas du luxe...
Ma durite vient de chez Peugeot, 12€ le métre on m'a dis, j'en ai pris deux et a la fin il devait me rester 50cm (ça vaut le coup je pense d'en avoir de côté de toute façon).
On m'a toujours dis que la durite en concession, même si légérement plus chère est de bien meilleure qualité et tient plus longtemps, donc je pense avoir fait un bon investissement. On verra dans les prochaines années.
Bon alors on continue les préparatifs pour le CT donc.
Ah mince elle est borgne

Ah oui le phare est là :

Pour info j'avais fait le gauche y'a 3 mois, mais j'avais pas réussi a décoller le droit, donc j'avais laissé comme ça car il était étanche. Ce qui n'est plus le cas
On nettoie bien la parabole de tout l'ancien mastique :

Je ne mettrais pas l'ancien verre car il a perdu un éclat en bas (il est fissuré depuis longtemps ici), c'est pas grand-chose :

Un coup de colle pour le verre et il repart comme neuf, mais comme j'avais un verre marchal (pour ampoule H4 aussi) de côté, comme neuf, je vais monter celui-ci :

Il est presque identique, sauf les petits ergots de centrage du verre, j'ai du découper légérement la parabole :

On met un coup de mastique pour salle de bain (j'aime pas trop la colle spéciale vibration et haute température qu'on m'avait conseillée, elle est trop liquide je trouve

On remet le verre, on presse bien, on attends que ça séche :

Et on remonte

Bon ça c'est fait.
prochaine étape, changement du joint de carter d'huile, ça suinte de partout, même si elle perds pas trop d'huile.
Ensuite le contrôle technique et aprés on attaquera 2-3 trucs niveau selleries (encore, oui je sais