Bonjour,
Des nouvelles de la RG. Je suis allé, chez le collègue qui l’a en pension pour l’hiver, bricolé dessus.
Quand j’ai remonté mon intérieur cet été, plusieurs attaches avaient lâchées, je les ais donc remise en place, ils restent quelques plis, mais cela ne me dérange pas. (il avait des plis avant ça restauration). Je l’est surtout lavée, et oui 3 mois a l’arrêt elle était dégueulasse et le chat est venu la décorée de belle empreintes de pattes,

J’ ai aussi passé un bon coup d’aspirateur, mais la moquette sera de nouveau bonne a lavée (Je remercie ma cour d’être un mélange de terre et de cran. ( ça ressemble a du sable)).
Par contre, il est vraiment temps de faire quelque chose au carburateur, bon dieu je ne ferais pas 300 kms avec. Comme dirais souvent 3dfx « J’ai cassé ma tirelire »

et j’ai trouvé un carburateur neuf après plusieurs mois de recherches et de déceptions. Il devrait arrivé prochainement.
Mais après un soucis réglé, en v’là qu’un autre se pointe,

j’ai un soucis niveau compteur, je m’explique, les lumières des veilleuses et croisement et le rétroéclairage fonctionne, par contre pas de clignotants, pas de warning, pas de témoin de carburant, et l’aiguille de température ne monte pas, pas de voyant de frein a main et pas le voyant STOP au démarrage, pas de klaxon, par contre j’ai le voyant de batterie qui reste allumé, le hic, c’est que la batterie et l’alternateur sont ok. Je pense soit a la platine qui a en coups dans la tronche ou le compteur qui est secoué.
J’ai aussi reçu quelques pièces Peugeot, qui seront monté lors d’un nettoyage moteur.
-1 nouvelle tôle pare chaleur, référence 1425,P8, le mien est en piteux état
-1 nouveau fourreau d’air chaud, référence 1425.K5, le mien est mort, on dirais du carton.
-1 nouvelle tôle déflectrice référence 0234,30, elle commence aussi a fatigué.
Quelques autres pièces devraient arrivées prochainement, notamment quelques pièces rares.
A bientôt, et surtout une bonne année 2017.