[Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Merci beaucoup Florian. Tout cela m'encourage à la rendre encore plus belle car toutes les 205 le mérite non ? 
- bedeboi
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Bonjour Fisichampion et bravo pour l'état de ta GTI,
De passage dans cet excellent forum, j'ai fait ma petite recherche pour mon problème (ou plutôt un de mes petits problèmes) sur ma GTI 1.9 de 88, et je tombe sur ton post qui me révèle que tu sembles avoir le même problème que moi.
J'ai donc moi aussi une odeur d'essence non brulée qui apparaît après la prise d'un virage ou d'un rond-point. L'odeur ne se propage pas à l'intérieur puisque je ne la sens que fenêtre ouverte. Et évidemment, impossible de localiser l'odeur une fois la voiture à l'arrêt, même moteur tournant.
La question, tu t'en doutes, est de savoir si tu as eu le courage de creuser ce problème et de trouver une solution? (dans le cas où les symptômes concordent, bien sûr)
PS: j'ai également des soucis de délai de démarrage après un long moment d'arrêt, comme s'il y avait un désamorçage de pompe à essence, ce qui oblige à tirer sur le démarreur pendant 4 ou 5secondes: pourrait y avoir une cause à effet avec le problème d'odeur sus-mentionné?
De passage dans cet excellent forum, j'ai fait ma petite recherche pour mon problème (ou plutôt un de mes petits problèmes) sur ma GTI 1.9 de 88, et je tombe sur ton post qui me révèle que tu sembles avoir le même problème que moi.
J'ai donc moi aussi une odeur d'essence non brulée qui apparaît après la prise d'un virage ou d'un rond-point. L'odeur ne se propage pas à l'intérieur puisque je ne la sens que fenêtre ouverte. Et évidemment, impossible de localiser l'odeur une fois la voiture à l'arrêt, même moteur tournant.
La question, tu t'en doutes, est de savoir si tu as eu le courage de creuser ce problème et de trouver une solution? (dans le cas où les symptômes concordent, bien sûr)
PS: j'ai également des soucis de délai de démarrage après un long moment d'arrêt, comme s'il y avait un désamorçage de pompe à essence, ce qui oblige à tirer sur le démarreur pendant 4 ou 5secondes: pourrait y avoir une cause à effet avec le problème d'odeur sus-mentionné?
- Fisichampion
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Merci de ta réponse. Je n'ai toujours pas localisé le problème. J'avais vérifié comme l'avait dit CEV18 si il n'y avait pas d'essence sous les sièges passagers à l'arrière pour détecter une éventuelle fuite. Il n'y a rien de cela. De plus, il n'y a pas d'essence qui s'échappe de la voiture car il y en a jamais sur la carrosserie. Même si l'odeur se manifeste surtout lorsque je prends un rond point (que ce soit à allure normale ou plus soutenu mais toujours dans les règles de priorité et de sécurité).
Ma GTi n'a aucun problème à démarrer à froid. Elle démarre toujours même après deux semaines sans tourner. Je précise qu'elle est stationnée dehors, dans ma cour. Mais c'est vrai que parfois je dois tirer 4-5s sur le démarreur pour lancer le moteur à chaud. Mais cela reste assez rare et j'ai l'impression que depuis que j'ai baissé le ralenti je n'ai jamais eu de souci. Ainsi je ne peux pas dire s'il y a un lien entre l'odeur d'essence et le démarrage à chaud (un peu) plus difficile.
Il faudrait que je m'attarde sur ce souci, c'est clair c'est un peu pénible mais bon comme tu le dis on le sent que fenêtre ouverte, donc printemps-été. Allez disons que pour le moment ça fait le charme de l'auto ^^. Je plaisante bien sûr. Je veux surtout me pencher, d'ici la fin de l'été sur ce problème de longues portées, toujours pas résolu depuis l'achat (16 Aout 2010 plus de deux ans). Mais oui je suis près à creuser et trouver une solution. Mon but étant toujours de faire de cette GTi une voiture très propre, roulant parfaitement sans souci.
Pour finir, présente nous vite ta GTi "unlitneuf" !
Ma GTi n'a aucun problème à démarrer à froid. Elle démarre toujours même après deux semaines sans tourner. Je précise qu'elle est stationnée dehors, dans ma cour. Mais c'est vrai que parfois je dois tirer 4-5s sur le démarreur pour lancer le moteur à chaud. Mais cela reste assez rare et j'ai l'impression que depuis que j'ai baissé le ralenti je n'ai jamais eu de souci. Ainsi je ne peux pas dire s'il y a un lien entre l'odeur d'essence et le démarrage à chaud (un peu) plus difficile.
Il faudrait que je m'attarde sur ce souci, c'est clair c'est un peu pénible mais bon comme tu le dis on le sent que fenêtre ouverte, donc printemps-été. Allez disons que pour le moment ça fait le charme de l'auto ^^. Je plaisante bien sûr. Je veux surtout me pencher, d'ici la fin de l'été sur ce problème de longues portées, toujours pas résolu depuis l'achat (16 Aout 2010 plus de deux ans). Mais oui je suis près à creuser et trouver une solution. Mon but étant toujours de faire de cette GTi une voiture très propre, roulant parfaitement sans souci.
Pour finir, présente nous vite ta GTi "unlitneuf" !
Dernière modification par Fisichampion le lun. 27 août 2012 17:10, modifié 1 fois.
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- Chapi26
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Pour l'odeur, j'ai eu le même problème sur ma CTI, au début seulement l'odeur, puis aujourd'hui fuite des durites de réservoir complètement poreuses...
Regardez de ce côté-ci. J'ai l'impression que vu que ces durites sont d'origine, elles claquent toutes en ce moment chez plusieurs des membres... Au boulot les mecs !!
Je m'y met dès que je trouve une petite heure pour ma Josiane.
Regardez de ce côté-ci. J'ai l'impression que vu que ces durites sont d'origine, elles claquent toutes en ce moment chez plusieurs des membres... Au boulot les mecs !!
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Merci Chapi, il va falloir vite que j'aille vérifier ça dans la GTi. Sinon le prix des durites, tu en as eu pour combien ?
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- bedeboi
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Merci pour ta réponse, Fisichampion !
Mes deux pb ont donc une cause différente, il va falloir chercher deux fois plus,grrrr....
J'ai eu moi aussi un moment un pb avec les LP, j'avais un faux contact sur le relais qui se trouve près du réservoir de lockeed. Une fois les cosses resserrées, ce fût de nouveau le grand jour. Si ça peut t'aider....
Pour l'odeur d'essence, que le preums qui trouve lève le doigt!
Mes deux pb ont donc une cause différente, il va falloir chercher deux fois plus,grrrr....
J'ai eu moi aussi un moment un pb avec les LP, j'avais un faux contact sur le relais qui se trouve près du réservoir de lockeed. Une fois les cosses resserrées, ce fût de nouveau le grand jour. Si ça peut t'aider....
Pour l'odeur d'essence, que le preums qui trouve lève le doigt!
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Les durites de mon réservoir ne sont pas poreuses, ni au touché ni à la vue. Il y a juste beaucoup de poussière dessus. Par contre, lorsque le cache en plastique est soulevé, l'odeur de carburant est énorme (vapeur) même s'il n'y a pas de fuite. Est-ce normal ? Pour le moment, j'ai mis du sopalin pour isoler. On verra bien si cela change quelque chose est s'il faut chercher ailleurs... J'attends vos réactions.
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- bedeboi
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Salut
!
De quel cache parles tu donc? Celui de l"accès à la pompe ou de la jauge, peut-être? Dans ce cas leur joint est-il mort et l'essence se répand elle sur la partie supérieure du réservoir? Dis -je une bêtise?
Je viens de regarder sur la mienne en soulevant les 2 caches: beaucoup de poussière mais pas d'odeur ni auréoles .
Continuons notre investigation!
De quel cache parles tu donc? Celui de l"accès à la pompe ou de la jauge, peut-être? Dans ce cas leur joint est-il mort et l'essence se répand elle sur la partie supérieure du réservoir? Dis -je une bêtise?
Je viens de regarder sur la mienne en soulevant les 2 caches: beaucoup de poussière mais pas d'odeur ni auréoles .
Continuons notre investigation!
- 3dfx
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Sur ma dernière GTI, au premier plein juste après l'avoir achetée (sur la réserve, comme toujours..., bref) l'odeur de SP dans la voiture et un peu en dehors était abominable
C'était le joint de la jauge qui n'était plus étanche. Cependant, il n'y avait pas de fuite d'essence sous forme liquide, mais seulement des vapeurs... et ce uniquement réservoir plein !
Le joint est NFP, j'avais récupéré un en bon état sur une donneuse, en moins de 10 minutes c'est fait.
C'était le joint de la jauge qui n'était plus étanche. Cependant, il n'y avait pas de fuite d'essence sous forme liquide, mais seulement des vapeurs... et ce uniquement réservoir plein !
Le joint est NFP, j'avais récupéré un en bon état sur une donneuse, en moins de 10 minutes c'est fait.
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Ok, je pense que c'est ça 3DFX. Puisque je n'ai pas de résidu d'essence sur le dessus de la jauge. J'ai regardé, il y avait un demi plein mais l'odeur était très présente.
3DFX, est-ce que le joint est spécifique au GTI ou commun à toutes les 205 ?
3DFX, est-ce que le joint est spécifique au GTI ou commun à toutes les 205 ?
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- CEV
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Bonjour
C'est commun à toutes les 205 essence et Diesel.
Il n'existe qu'un seul type de jauge et de joint à fortiori.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-28284.html
C'est commun à toutes les 205 essence et Diesel.
Il n'existe qu'un seul type de jauge et de joint à fortiori.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-28284.html
- Fisichampion
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Super, vous êtes les meilleurs !
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- Fisichampion
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Bonjour à tous,
Juste pour vous donner des nouvelles de ma voiture. Elle est au garage, mais rien de grave. Je l'ai emmené chez un électricien auto, sur les conseils d'un ami pour les longues portées. Une connaissance commune avait en effet testé cet électricien pour sa Simca 1301 S de 1976, et il bosse très bien. Après lui avoir expliqué mon problèmes des longues portées, il m'a dit que les connexions faites par l'ancien propriétaire pour essayer de faire marcher les longues portées étaient complètement aberrantes, et que ce pouvait être dangereux. Comme ces prix sont pas très cher, je lui est laissé la voiture cette semaine. J'attends de la récupérer.
Au passage, il m'a mis plus bas que terre les longues portées de la 205 GTi
. Vendu comme tels, mais qui ne sont selon lui que des "phares d'ambiances" (donc ni antibrouillard, ni LP mais simple phare qui s'ajoutent aux feux de route). Puisqu'un vrai longues portées selon lui mais surtout selon la physique : est à hauteur de calandre pour viser loin, rond pour élargir le faisceau et profond pour améliorer l'éclairage au loin. Pour lui, la GTi ne permet pas d'éclairer très loin, car ils sont trop disposé comme des antibrouillards.
Alors, je parle aux utilisateurs de 205 GTi qui ont des longues portées qui fonctionnent ? Réelle efficacité pour voir au loin ou juste un bon complément au feu de route ?
Juste pour vous donner des nouvelles de ma voiture. Elle est au garage, mais rien de grave. Je l'ai emmené chez un électricien auto, sur les conseils d'un ami pour les longues portées. Une connaissance commune avait en effet testé cet électricien pour sa Simca 1301 S de 1976, et il bosse très bien. Après lui avoir expliqué mon problèmes des longues portées, il m'a dit que les connexions faites par l'ancien propriétaire pour essayer de faire marcher les longues portées étaient complètement aberrantes, et que ce pouvait être dangereux. Comme ces prix sont pas très cher, je lui est laissé la voiture cette semaine. J'attends de la récupérer.
Au passage, il m'a mis plus bas que terre les longues portées de la 205 GTi
Alors, je parle aux utilisateurs de 205 GTi qui ont des longues portées qui fonctionnent ? Réelle efficacité pour voir au loin ou juste un bon complément au feu de route ?
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- bedeboi
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
A savoir quelle est la définition exacte de longue portée? C'est un complément aux feux de route, puisqu'on y voit mieux quand ils sont en fonctionnement (je confirme), et comme les feux dits "de route" sont faits pour voir loin, on pourrait dire que ce sont des longues portées....Même si, effectivement comme le dit ton électricien perfectionniste, leur emplacement n'est pas idéal et plutôt favorable à l'éclairage de près.(donc antibrouillard). Mais bon, un spoïler de GTI sans LP, boooooffff...
- Le Serbe
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Au pire ca fait joli et l'éventuel crétin à moitié bigleux qui arrive en face coupera ses pleins phares avant de te les foutres dans la tronche non
?