[205 GTI 1.9 phase 1] Rosco44 - Mini kit peugeot !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Inscription : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration : Echappement fini!

Message par Rosco44 »

J'ai une question peut-être idiote mais bon..
J'ai trouvé en casse le vide poche conducteur sous tableau de bord avec toutes fixations en ordre.
Par contre, il semblerait que ce ne soit pas le même couleur : celui acheté est gris et celui actuellement monté vire au gris foncé/marron.
La question est donc : Y a-t-il différentes couleurs de plastiques phase 1? Probablement que oui et donc, lesquels? (photos si possible?)
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Avatar de l’utilisateur
BaTmadZ
Forumeur
Forumeur
Messages : 106
Inscription : dim. 16 janv. 2011 20:43

Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration en attente de pièces

Message par BaTmadZ »

J'ai pas de photo, mais sur les 205 première génération comme sur les secondes , tu as plusieurs coloris de tableau de bord: gris , gris foncé , marron , (bleu et noir sur la seconde, sur, la premiere je ne sait pas) ,
Pas de lien Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XAD de 1990 - +250000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1989 - 259000kms
Avatar de l’utilisateur
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Inscription : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration : Echappement fini!

Message par Rosco44 »

Rosco44 a écrit :J'ai une question peut-être idiote mais bon..
J'ai trouvé en casse le vide poche conducteur sous tableau de bord avec toutes fixations en ordre.
Par contre, il semblerait que ce ne soit pas le même couleur : celui acheté est gris et celui actuellement monté vire au gris foncé/marron.
La question est donc : Y a-t-il différentes couleurs de plastiques phase 1? Probablement que oui et donc, lesquels? (photos si possible?)
Je migre ce sujet sur "les informations pratiques" histoire de ne pas encombrer ce topic.
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Avatar de l’utilisateur
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Inscription : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration en attente de pièces

Message par Rosco44 »

Bon, les dernières nouvelles, pas grand chose mais bon..

donc il y a une semaine (15/01), je m'attaque aux plastiques (ceux que je pense pouvoir).
Voici les défauts :

Fixation boite à gant
Image
Image

Grilles de haut parleur tordues par les twitter
Image
Image

Horloge et cendrier manquants
Image

Vide poche conducteur HS
Image
Image

Enjoliveurs manquants
Image

Poignées de toit manquantes
Image
Image

Grilles en mauvais état
Image

Enjoliveur manquant
Image

Je tombe la boite à gant
Image

Les platines cassées
Image
Image

Fixations sur planche de bord HS
Image

Allume cigare mauvais modèle et HS
Image

dépose des platines
Image

Test de l'horloge (qui ne fonctionne plus une fois le contact mis : fil vert?)
Image

Mise en place de platines en bon état
Image

Et voila, rien de plus car beaucoup de choses manquantes, en particulier, une planche de bord avec des fixations en ordre..

Tiens.. une fuite.. :roll:
Image
Image

Voila pour le 15 janvier..
donc en attente d'une planche de bord..
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Avatar de l’utilisateur
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Inscription : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration en attente de pièces

Message par Rosco44 »

Et ce soir, après avoir répondu à une annonce sur LBC, je me pointe chez un mec et je repars 1h30 plus tard avec tout ça :

Vide poche coté conducteur et son unique défaut
Image
Image

Cendrier et horloge (en rab)
Image

Boite à air et ses fixations en ordre (juste à restaurer)
Image
Image

Fixations du filtre à essence (boulonnerie dans la caisse à outils)
Image

Cric (inexistant sur ma belle)
Image

Goulotte de remplissage d'huile avec fixations en ordre
Image

Longues portées SIEM
Image
Image

Le tout pour 30€
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Avatar de l’utilisateur
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Inscription : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration en attente de pièces

Message par Rosco44 »

Matinée bricolage!

Je suis allé trouvé un pommeau classique hier en casse (3€) car j'ai oublié de vous dire mais lundi soir, chez le particulier chez qui j'ai pris les pièces précédentes, et bien j'ai aussi trouvé dans le vide poche central cette pastille !!

Image

Si si, c'est bien celle d'origine pour les gti phase 1 8)

Donc c'est parti avec le pommeau trouvé hier, le tout en image :

Image

Image

Image

donc j'ai eu la voiture avec tout d'abord ça (pommeau alu kéké):

Image

Puis ça (ancien pommeau de la SN° remplacé par un de gentry en cuir):

Image

Pour enfin avoir ça :langue3: :

Image

La pastille n'est pas aussi "neuve" que le pommeau mais bon, c'est très bien en attendant mieux, et pour 3€, je ne vais pas chipoter.

Ensuite j'ai changé mon support de filtre à essence.

Voilà l'ancien (fait maison par l'ancien propriétaire) :

Image

Image

Image

Et voilà le tout remonté :

Image

J'ai aussi installé les poignées de toit arrières après avoir récupérer les chevilles :

Image

Image

Il faudra tout de même que je trouve les petits caches coté conducteur dans la bonne couleur :

Image

Et voilà, c'est tout pour ce matin.
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Avatar de l’utilisateur
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Inscription : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration en attente de pièces

Message par Rosco44 »

Ah si! J'oubliais, quelqu'un peut me dire où va ce fil vert d'horloge digitale?
ça doit être le + APC car je n'ai plus d'horloge une fois le contact mis..

Image

Merci d'avance :)
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Avatar de l’utilisateur
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Inscription : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration en attente de pièces

Message par Rosco44 »

Petit bricolage hier après midi :

Donc l'allume cigare rond :

Image

La pièce remplaçante (carrée) :

Image

Une fois montée :

Image

Le retour à l'origine se fait petit à petit pour le moment mais bon..

Il me reste encore beaucoup de pièces à trouver... et c'est moins évident que pour ma SN° je dois dire.
Les 205 gti phase, ça ne court pas les rues..
Il me reste encore à trouver principalement une planche de bord, un hayon, et la portière passager.
Quand j'aurai ça, déjà, ce sera bien. Ensuite viendra la sellerie, et pour finir la peinture complète.

Entre temps, je m'occupe aussi de toute la partie mécanique avec en prévision une réfection totale des trains avant et arrière, et de même pour le moteur mais pour tout ça, j'attends les finances donc j'y vais au fur et à mesure sur l'achat des pièces, et une fois que j'aurai tout, j'attaquerai les travaux :p
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Avatar de l’utilisateur
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6129
Inscription : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration en attente de pièces

Message par greg205xs »

Du très bon travail Rosco :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
benoit62
Forumeur
Forumeur
Messages : 403
Inscription : mar. 15 août 2006 13:27
Localisation : belgique (tournai)

Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration en attente de pièces

Message par benoit62 »

du tres beau travail meme :bien:
si ca t'interrese, j'ai un volant de phase 1 et quelques plastiques qui traine :wink:
205 num 2 Surnom: piste 205 mi16
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI Action de 1987
205 GTI de 1987
Avatar de l’utilisateur
205addict
Forumeur
Forumeur
Messages : 620
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:21

Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration en attente de pièces

Message par 205addict »

superbe le travail ;)
et elle est vraiment belle cette gti :)
205 num 1 Surnom: La joueuse de tennis
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1992 - 145000kms
Avatar de l’utilisateur
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Inscription : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration en attente de pièces

Message par Rosco44 »

Merci beaucoup, ça fait plaisir.
Bien que je n'ai pas l'impression de beaucoup avancer...
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Avatar de l’utilisateur
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Inscription : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration en attente de pièces

Message par Rosco44 »

Un peu de nouvelles aujourd'hui, trois fois rien mais bon..

Donc comme dit plus haut, mon horloge numérique ne fonctionnait plus une fois le contact mis, et refonctionnait quand on le coupais.
C'est ainsi que j'ai remarqué un fil vert coupé, mais je ne savais pas encore où était l'autre bout.
Je m'y suis penché aujourd'hui et voilà :

le fil coupé :
Image

je dénude et relie les deux bouts :
Image

une petite soudure :
Image

un peu de gaine thermo :
Image

Et me voilà avec une horloge qui fonctionne même quand le contact est mis :D
Image

J'ai aussi tenté de régler mon ralentit qui plafonnait jusque là à 2000 trs/min
Image

Moteur chaud bien évidemment.
Par contre mon huile chauffe pas beaucoup d'après ma jauge de T° d'huile.
Sonde à remplacer?

J'ai agit sur la vis de réglage sur le boitier de papillon des gaz.
Et voilà, le ralentit actuel :
Image

C'est tout pour aujourd'hui.
J'ai repéré deux points de rouille aussi, un sur le bas d'aile arrière gauche dans un état avancé (classique), et l'autre en bas du montant de porte passager mais minime.
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Avatar de l’utilisateur
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6129
Inscription : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration en attente de pièces

Message par greg205xs »

Salut Rosco :)

Très bon travail :bien:

Pour la température d'huile, elle est longue à monter; l'huile chauffe doucement.

Quand tu la laisse tourner au ralentit un bon moment, elle ne monte pas du tout ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar de l’utilisateur
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Inscription : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration en attente de pièces

Message par Rosco44 »

Je crois bien ne l'avoir jamais vu passer la barre des 70°.
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »