[Guig's] 205 Style TD de 1994 (10 ans d'aventures!)
- dami
- Modérateur bénévole

Re: [Guig's] 205 Style TD de 1994 (22 ans)
Maladie de série le vase qui fuit au niveau de la soudure
415 000 kms pour ton vase, c'est presque exceptionnel ! 
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Voilà une photo du "nouveau" vase une fois en place :

Le remplacement s'est déroulé non sans mal, notamment la durite qui s’emboîte en bas du vase ainsi que la prise de la sonde qui m'ont données pas mal de fil à retordre!

L'ancien vase où l'on devine la "micro" fissure, en tout cas il était vraiment au bout car à l'intérieur il y a carrément la "paroie de séparation" qui s'est cassée en deux, du coup il a eu droit à un aller simple à la poubelle!

Le remplacement s'est déroulé non sans mal, notamment la durite qui s’emboîte en bas du vase ainsi que la prise de la sonde qui m'ont données pas mal de fil à retordre!

L'ancien vase où l'on devine la "micro" fissure, en tout cas il était vraiment au bout car à l'intérieur il y a carrément la "paroie de séparation" qui s'est cassée en deux, du coup il a eu droit à un aller simple à la poubelle!
Ouais il aura bien durer celui-là, j'espère que celui que j'ai monté la place tiendra le choc pendant longtemps!dami a écrit :Maladie de série le vase qui fuit au niveau de la soudure415 000 kms pour ton vase, c'est presque exceptionnel !
- duducharles
- Forumeur

reste plus qu'à prier qu'il dure bien celui là !
En tout c'est mieux en blanc qu'en noir.
- Guig's
- Forumeur

On verra bien après il ne faut pas oublier qu'il a déjà servi, en blanc oui c'est sympa (je n'ai pas eu trop le choix de la couleur non plus!
) même si cela reste opaque à l'extérieur comme l'ancien, on voit quand même la différence surtout lors du contrôle du niveau à l'intérieur après l'ouverture du bouchon, la vision du niveau est plus aisée.

- atschoum88
- Forumeur

inusable cette TD, un bocal et ça repart 
- greg205xs
- Forumeur

Bien rentré l'ami ? Tes co-voiturés aussi!
Toujours le même plaisir de te voir!
En esperant ne pas attendre Epoqu'auto pour se croiser!
A très vite!
Toujours le même plaisir de te voir!
En esperant ne pas attendre Epoqu'auto pour se croiser!
A très vite!
- Guig's
- Forumeur

Ouais Greg suis bien rentré! De même pour Shishi et sa copine!
Oui si jamais il y a une possibilité de se revoir avant époqu'auto ce sera avec grand plaisir!
Oui Charles cela "rajeunit" un peu le compartiment moteur!
Oui si jamais il y a une possibilité de se revoir avant époqu'auto ce sera avec grand plaisir!
duducharles a écrit :reste plus qu'à prier qu'il dure bien celui là !![]()
Oui Charles cela "rajeunit" un peu le compartiment moteur!
- Guig's
- Forumeur

Re: [Guig's] 205 Style TD de 1994 (a connu des jours meilleu
Bonjour à tous. 
Je viens vous donner quelques nouvelles de la Style, on va dire qu'en ce moment il y a des hauts et des bas comme vous le savez j'ai acheté la Sacré Numéro en complément pour la "soulager" un peu mais surtout pour la remettre en état du coup elle roule beaucoup moins en ce moment et elle me l'a clairement fait savoir!
Première galère il y a 2 semaine environ en voulant la garer devant chez moi en pleine manœuvre, la clé qui se casse dans le neiman et qui me reste dans les mains!

Du coup le lendemain je suis allé en catastrophe chercher un neiman (merci damien!
mais gros coup de chance grâce à mon père et sa dextérité je n'ai pas eu besoin de changer le neiman car il est parvenu à sortir le bout de clé qui était resté coincé du coup mon neiman d'origine a été "sauvé" et après un graissage il fonctionne comme avant!
Dans la foulée je suis allé refaire une nouvelle clé avec cette fois la "coquille Peugeot" :

En plus de cette "nouvelle", j'ai encore la clé d'origine mais le plastique est abimé ainsi que le double d'origine en parfait état et que je conserve précieusement.
Ensuite j'ai été pas mal embêté avec mon circuit de gazole, mais après remplacement du filtre à gazole, du couvercle (bouton+ entourage+membrane+ressort) tout est rentré dans l'ordre non sans mal malgré tout!
Puis dernière galère mon pare-brise est bon à changer suite à la chute d'une tuile
:

La vitre AVG a un peu souffert aussi.

Mais bon je suis assuré "bris de glace" donc cela va être réparé et va peut-être par la même occasion "résoudre" mon souçis d'infiltration d'eau côté passager on verra bien, je suis aussi en train de regarder pour louer un garage histoire de la mettre davantage à l'abri car la bâche est une solution provisoire certes efficace mais un peu contraignante à mon goût.
Ensuite je ferai un inventaire des choses à refaire en commençant par la mécanique, car je ne peux me résoudre à m'en séparer.

Je viens vous donner quelques nouvelles de la Style, on va dire qu'en ce moment il y a des hauts et des bas comme vous le savez j'ai acheté la Sacré Numéro en complément pour la "soulager" un peu mais surtout pour la remettre en état du coup elle roule beaucoup moins en ce moment et elle me l'a clairement fait savoir!
Première galère il y a 2 semaine environ en voulant la garer devant chez moi en pleine manœuvre, la clé qui se casse dans le neiman et qui me reste dans les mains!

Du coup le lendemain je suis allé en catastrophe chercher un neiman (merci damien!
Dans la foulée je suis allé refaire une nouvelle clé avec cette fois la "coquille Peugeot" :

En plus de cette "nouvelle", j'ai encore la clé d'origine mais le plastique est abimé ainsi que le double d'origine en parfait état et que je conserve précieusement.
Ensuite j'ai été pas mal embêté avec mon circuit de gazole, mais après remplacement du filtre à gazole, du couvercle (bouton+ entourage+membrane+ressort) tout est rentré dans l'ordre non sans mal malgré tout!
Puis dernière galère mon pare-brise est bon à changer suite à la chute d'une tuile

La vitre AVG a un peu souffert aussi.

Mais bon je suis assuré "bris de glace" donc cela va être réparé et va peut-être par la même occasion "résoudre" mon souçis d'infiltration d'eau côté passager on verra bien, je suis aussi en train de regarder pour louer un garage histoire de la mettre davantage à l'abri car la bâche est une solution provisoire certes efficace mais un peu contraignante à mon goût.
Ensuite je ferai un inventaire des choses à refaire en commençant par la mécanique, car je ne peux me résoudre à m'en séparer.
- Zeratul
- Forumeur

Hé ben, tu cumules les galères
Perso, je ne suis pas assuré bris de glace, j'ai fait le calcule, un pare-brise en casse me revient moins cher que la franchise
Ton problème d'étanchéité peut venir de ton joint de pare-brise, mais je ne sais pas s'il vont te le changer
Perso, je ne suis pas assuré bris de glace, j'ai fait le calcule, un pare-brise en casse me revient moins cher que la franchise
Ton problème d'étanchéité peut venir de ton joint de pare-brise, mais je ne sais pas s'il vont te le changer
- 205sm
- Forumeur

Et bien, elle joue des siennes cette Style, quand le chat est pas les souris dansent.
Je rejoint Aurélien, je n'ai pas le bris de glace sur les 205, à 15€ le parebrise en casse, va bien.
Bon courage et au 03 Juillet.
Je rejoint Aurélien, je n'ai pas le bris de glace sur les 205, à 15€ le parebrise en casse, va bien.
- atschoum88
- Forumeur

arf, eh ben ça fait beaucoup d'un coup tout ça 
Bonne nouvelle que tu es pu conserver ton neiman, mais le coup du pare-brise c'est la tuile si je puis dire...
Je sais que tu ne t'en séparerais pour rien au monde, et avec la SN tu vas avoir l'occasion de lui donner une seconde jeunesse
Bonne nouvelle que tu es pu conserver ton neiman, mais le coup du pare-brise c'est la tuile si je puis dire...
Je sais que tu ne t'en séparerais pour rien au monde, et avec la SN tu vas avoir l'occasion de lui donner une seconde jeunesse
- Guig's
- Forumeur

Oui c'est sur, mais après pour ma part je préfère avoir cette garantie et avoir du neuf, car en casse on ne sait jamais vraiment sur quoi on peut tomber niveau "vitrage", après pour le joint de pare-brise si c'est le joint "extérieur" je pense qu'il sera remplacé après si c'est le joint "intérieur" je ne sais pas, je poserai la question.Zeratul a écrit :Hé ben, tu cumules les galères![]()
Perso, je ne suis pas assuré bris de glace, j'ai fait le calcule, un pare-brise en casse me revient moins cher que la franchise![]()
205sm a écrit :Et bien, elle joue des siennes cette Style, quand le chat est pas les souris dansent.
Merci Jérémy, oui elle me fait une crise de jalousie!
Ouais j'ai eu du bol pour le neiman, pour le pare-brise oui c'est chiant mais bon...atschoum88 a écrit :arf, eh ben ça fait beaucoup d'un coup tout ça
- duducharles
- Forumeur

Je reconnais que je n'ai pas pu m'empêcher de rire de tes malheurs, c'est pas possible d'avoir autant d'emmerdes que ça en si peu de temps !
Je crois que j'ai enfin trouvé concurrent à ma hauteur et qui, j'ose le dire, me devance !
Heureusement que tes galères se soldent toujours bien au final quand même.
Je crois que j'ai enfin trouvé concurrent à ma hauteur et qui, j'ose le dire, me devance !
- dami
- Modérateur bénévole

Ah ouais elle a pas loupé la tuile
En garage, pour tout remplacement du pare brise, le remplacement du joint est obligatoire
En garage, pour tout remplacement du pare brise, le remplacement du joint est obligatoire
- Guig's
- Forumeur

Salut Damien.
Oui la tuile n'a pas manquée son coup enfin ce sera réglé samedi puisque j'ai pris rendez-vous pour faire remplacer et normalement la réparation a été "acceptée" par mon assureur du coup il n'y aura que la franchise a régler d'ailleurs concernant ce point je vais m'arranger avec mon père donc au final je vais m'en tirer à bon compte et avec un pare-brise neuf, par contre pour la vitre AVG qui a été rayée pour l'instant elle va restée comme ca, car le montant de la franchise pour son remplacement est beaucoup plus élevé par rapport au bris de glace donc voilà j'essaierai de trouver une vitre d'occasion et je m'arrangerai pour la monter de mon côté.

C'est pas sympa de se moquer!
La clé est restée coincée dans le neiman un vendredi soir il y a trois semaines maintenant de cela et le lendemain après que le morceau de clé coincé a été retiré, elle a commencé à brouter et à refusé de démarrer dans l'urgence j'ai "bricolé" un truc avec une autre "tête d'amorçage" que j'avais en stock pour qu'elle puisse repartir mais surtout pour qu'elle soit garée à sa place habituelle ce qui fut le cas!
Puis il y a une semaine après avoir tournée un peu avec, je l'ai garée sur le trottoir et en voulant la garer rebelote elle m'a refait le coup de ne pas démarrer, mais là en fait sur ce coup là je crois que cela a été ma faute car j'ai tout simplement vidé le réservoir
, je me suis trop fié à ma jauge (qui n'est pas un modèle de précision) et aussi vu que je ne me trop de la voiture en ce moment enfin bref tout cela est rentré dans l'ordre elle a redémarrée et en plus j'ai changé le filtre à gazole et refait la "tête d'amorçage" donc voilà et le bris de glace s'est produit la veille de ce nouvel épisode, donc oui j'ai eu pas mal de choses dans un laps de temps assez proche mais heureusement je n'ai pas tout eu en même temps!
Oui niveau galère je suis (je pense) un cran au dessus de toi mais au final comme tu l'as justement dit cela se finit toujours bien à l'arrivée.

Oui la tuile n'a pas manquée son coup enfin ce sera réglé samedi puisque j'ai pris rendez-vous pour faire remplacer et normalement la réparation a été "acceptée" par mon assureur du coup il n'y aura que la franchise a régler d'ailleurs concernant ce point je vais m'arranger avec mon père donc au final je vais m'en tirer à bon compte et avec un pare-brise neuf, par contre pour la vitre AVG qui a été rayée pour l'instant elle va restée comme ca, car le montant de la franchise pour son remplacement est beaucoup plus élevé par rapport au bris de glace donc voilà j'essaierai de trouver une vitre d'occasion et je m'arrangerai pour la monter de mon côté.
Salut Dudu.duducharles a écrit :Je reconnais que je n'ai pas pu m'empêcher de rire de tes malheurs, c'est pas possible d'avoir autant d'emmerdes que ça en si peu de temps !![]()
![]()
Je crois que j'ai enfin trouvé concurrent à ma hauteur et qui, j'ose le dire, me devance !![]()
C'est pas sympa de se moquer!
La clé est restée coincée dans le neiman un vendredi soir il y a trois semaines maintenant de cela et le lendemain après que le morceau de clé coincé a été retiré, elle a commencé à brouter et à refusé de démarrer dans l'urgence j'ai "bricolé" un truc avec une autre "tête d'amorçage" que j'avais en stock pour qu'elle puisse repartir mais surtout pour qu'elle soit garée à sa place habituelle ce qui fut le cas!
Puis il y a une semaine après avoir tournée un peu avec, je l'ai garée sur le trottoir et en voulant la garer rebelote elle m'a refait le coup de ne pas démarrer, mais là en fait sur ce coup là je crois que cela a été ma faute car j'ai tout simplement vidé le réservoir
, je me suis trop fié à ma jauge (qui n'est pas un modèle de précision) et aussi vu que je ne me trop de la voiture en ce moment enfin bref tout cela est rentré dans l'ordre elle a redémarrée et en plus j'ai changé le filtre à gazole et refait la "tête d'amorçage" donc voilà et le bris de glace s'est produit la veille de ce nouvel épisode, donc oui j'ai eu pas mal de choses dans un laps de temps assez proche mais heureusement je n'ai pas tout eu en même temps!Oui niveau galère je suis (je pense) un cran au dessus de toi mais au final comme tu l'as justement dit cela se finit toujours bien à l'arrivée.