j'ai acquis il y a quelques jours Javotte, une Genevoise pure souche, vendue le 26.03.90 , version Suisse de la Junior (injection monopoint et moteur TU de 60 chevaux). Elle a 76 244 kilomètres au compteur au moment de l'achat.

Cela faisait sans doute très longtemps que Javotte n'avait pas fait plus de 10 kilomètres en intra-Genève, aussi quelle surprise a-t-elle dû avoir lorsqu'elle a réalisé que nous partions dans la campagne vaudoise...

Arrivée à la maison!

Javotte est de couleur... rouge! Mais pas le même rouge sur l'aile avant et le capot... Elle a aussi de nombreuses boursoufflures de carrosserie qui l'enlaidissent et la feraient même passer pour une semi épave... si ce n'était le bloc moteur impeccablement lavé, expertise Helvète oblige!

Déjà deux soucis avec elle: fuite de LDR au niveau du boitier de thermostat, ainsi que le câble des plaquettes de frein droit détaché.
J'ai regardé le LDR, il est boueux et quasi huileux, la pauvrette est clairement en manque d'une bonne vidange. A ce propos, je vais lui commander un radiateur et une sonde neuve,mais sur oscaro j'ai énormément de choix sur les sondes, avec des températures différentes, savez vous laquelle choisir? Ou à défaut, comment puis je retrouver le modèle qui convient à ma voiture?
A bientôt!
Tuomas