Présentation de ma 205
-
Albator76570
- Forumeur

Présentation de ma 205
Bonjour a tous et a toute ! je m'appelle Jérémy ( 16 ans ) et je possède actuellement une Peugeot 205 Color line de 1992 que je restaure petit a petit .
Je les eu pour mon noël par mes parent.
Couleur : Rouge Vallelunga
Édition : Color line
Année : 1992
Kilométrage : 161.165 km
Moteur : 1,1 a carbu simple corp
Mécanique : j'ai changé les bougies , le filtre a air , le filtre a essence , un soufflet de cardan et bientôt un roulement de roue je pense . j'ai nettoyé le moteur car il y avait eu un joint de culasse mais le mécanicien d'avant n'avait rien nettoyer après l'avoir changé ( de l'huile partout et de la mayonnaise dans le reniflard ) . Pour vous dire la voiture roulé avec des raté a l'allumage ( elle broutait ) a cause de tout cela .
Intérieur : Depuis j'ai changés le volant et le poste autoradio . J'ai rajouté des tapis et des housse de siège .
Carroserie : Il faut que je remplace la rape de coffre , le pars choc arrière , le feux qui est cassé , j'ai le toit qui n'a plus de vernis et qui a deux bosses, j'ai quelques rayure par si par la mais cela va avec son age ( 26 ans en fevrier la titine ) .
Actuellement mon soucis principal est que le klaxon et le desembuage fonctionne par intermittence , je pense que c'est la platine fusible qui cause tout cela ( Bientôt la contre visite du contrôle technique ) .
Je les eu pour mon noël par mes parent.
Couleur : Rouge Vallelunga
Édition : Color line
Année : 1992
Kilométrage : 161.165 km
Moteur : 1,1 a carbu simple corp
Mécanique : j'ai changé les bougies , le filtre a air , le filtre a essence , un soufflet de cardan et bientôt un roulement de roue je pense . j'ai nettoyé le moteur car il y avait eu un joint de culasse mais le mécanicien d'avant n'avait rien nettoyer après l'avoir changé ( de l'huile partout et de la mayonnaise dans le reniflard ) . Pour vous dire la voiture roulé avec des raté a l'allumage ( elle broutait ) a cause de tout cela .
Intérieur : Depuis j'ai changés le volant et le poste autoradio . J'ai rajouté des tapis et des housse de siège .
Carroserie : Il faut que je remplace la rape de coffre , le pars choc arrière , le feux qui est cassé , j'ai le toit qui n'a plus de vernis et qui a deux bosses, j'ai quelques rayure par si par la mais cela va avec son age ( 26 ans en fevrier la titine ) .
Actuellement mon soucis principal est que le klaxon et le desembuage fonctionne par intermittence , je pense que c'est la platine fusible qui cause tout cela ( Bientôt la contre visite du contrôle technique ) .
-
jerome29
- Forumeur

Re: Présentation de ma 205
bienvenue ! Tu as l'air drôlement plus futé que moi en mécanique. Comme quoi : "la valeur n'attend point le nombre des années" !
Une vieille citation d'une très vieux jeune, il y a très longtemps....
Cette Color Line pourra t'emmener très loin, et tu sembles bien parti ! Longue route à toi !!
Et... des photos, des photos ! J'ai enlevé les stickers sur la mienne, il y a plus de 10 ans maintenant. Erreur !!!
- CEV
- Forumeur

Bonjour et bienvenue sur ce forum
Joli cadeau qu'on t'a fait là.
N'hésite surtout à nous la montrer .
Bon courage pour le remplacement des éléments défectueux.
Joli cadeau qu'on t'a fait là.
N'hésite surtout à nous la montrer .
Bon courage pour le remplacement des éléments défectueux.
-
Albator76570
- Forumeur

Je suis en bac pro mécanique automobile , c'est ma passion
oui ma color line m'emmènera loin , en tous cas je l'espère et je ne compte pas m'arrêter la j'en voudrais d'autre quand je serais un peu plus grand et que j'aurais plus d'argent lol .
Pour les stickers ne t'inquiète pas j'ai regardé il y en a pour 79 euros sur leboncoin ( tout les stickers de la voiture )
Par contre je n'arrive pas a mettre des photos lol .....
jérémy
oui ma color line m'emmènera loin , en tous cas je l'espère et je ne compte pas m'arrêter la j'en voudrais d'autre quand je serais un peu plus grand et que j'aurais plus d'argent lol .
Pour les stickers ne t'inquiète pas j'ai regardé il y en a pour 79 euros sur leboncoin ( tout les stickers de la voiture )
Par contre je n'arrive pas a mettre des photos lol .....
jérémy
- CEV
- Forumeur

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58122.html
Bonne année 2018 avec la réussite au bac.
-
fifidu63
- Forumeur

Bienvenue mon fils de 11 ans a eu sa Colorline pour ses 11 ans mais c'est moi qui bricole dessus pas lui !
-
Albator76570
- Forumeur

Ah ouai c'est coolfifidu63 a écrit :Bienvenue mon fils de 11 ans a eu sa Colorline pour ses 11 ans mais c'est moi qui bricole dessus pas lui !
-
Albator76570
- Forumeur

ok je vais allez y jeter un coup d'œilCEV a écrit :Avec l'hébergeur du forum c'est facile et expliqué sur ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58122.html
Bonne année 2018 avec la réussite au bac.
Normalement j'ai le bac en 2019 la je passe le CAP
-
Albator76570
- Forumeur

Voici ma titine le premier jour que je l'ai vu , pour ceux qui voulait la voir ( en cour de restauration )

- faf 29
- Forumeur

jolie ta Color Line
Bichonne là bien !
Bichonne là bien !
- Mebartools
- Forumeur

Belle color line. Elle aura une belle vie grâce à toi. Bon courage pour la suite 
- CEV
- Forumeur

La sellerie est bien conservée.
-
Albator76570
- Forumeur

Merci
oui j'espere que sa vie lui plaira
En tous cas je ferais le neccessaire ;)
Demain je vais a la casse pour changer ( peu etre ) la platine fusible , le feux arrière cassé et pour plus de design lol une nouvelle rappe de coffre entiere ;)
En tous cas je ferais le neccessaire ;)
Demain je vais a la casse pour changer ( peu etre ) la platine fusible , le feux arrière cassé et pour plus de design lol une nouvelle rappe de coffre entiere ;)
-
fifidu63
- Forumeur

Très belle prends en soin
-
Albator76570
- Forumeur

Ma titine sous la neige <3
Voila quelques photos de ma titine sous la neige pour votre plus grand plaisir et également le mien