frein exploser ar passager

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
vince 80
Forumeur
Forumeur

frein exploser ar passager

Message par vince 80 »

hier je fesai la purge de mes frein et toc un tuyau a exploser

avez vous des idées pour reparer tout sa
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

C'est le flexible ou la canalisation qui a pété ?

Si c'est la canalisation en métal, tu dois la changer depuis le maitre cylindre jusqu'à l'arrière, et ce n'est pas une partie de plaisir.
vince 80
Forumeur
Forumeur

Message par vince 80 »

et bien c'est la partie metal donc je vais peu etre rempacer en contournant le reservoir

quand pense tu?
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

classique les conduites arrière qui lachent malheureusement :cry:
pour les remplacer proprement, il faut tomber le reservoir (perso je le retire pas completement, je le descend de 10cm afin de passer les conduites
effectivement on peut contourner le reservoir,mais je le deconseille (en gros passer par dessous) c'est un coup a arracher les conduites sur un dos d'ane ou autre grosse bosse;
vince 80
Forumeur
Forumeur

Message par vince 80 »

ok ba je regarde a sa se week end merky
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

seb057 a écrit :classique les conduites arrière qui lachent malheureusement :cry:
pour les remplacer proprement, il faut tomber le reservoir (perso je le retire pas completement, je le descend de 10cm afin de passer les conduites
effectivement on peut contourner le reservoir,mais je le deconseille (en gros passer par dessous) c'est un coup a arracher les conduites sur un dos d'ane ou autre grosse bosse;
Ouais mais si sont reservoir est plein 50kg sa va etre la merde a refixer et tout non ? :lol:
GRD Rallye ;-)
Forumeur
Forumeur

Message par GRD Rallye ;-) »

Moi sa m'était arriver en roulant j'ai freiner pour tourner et PAFF pied au plancher! :shock: et la voiture qui continu à avancer :lol:

Heureusement que j'ai tiré le cable sinon c'était fini! :P

Se qui et dangereux c'est si tu est sur l'autoroute,ou en campagne quant tu t'amuse un peu... 8)
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

GRD Rallye ;-) a écrit :Moi sa m'était arriver en roulant j'ai freiner pour ttourner et PAFF pied au plancher! :shock: et la voiture qui continu à avancer :lol:

Heureusement que j'ai tiré le cable sinon c'était fini! :P
[/colo

Se qui et dangereux c'est si tu est sur l'autoroute,ou en campagne quant tu t'amuse un peu... 8)

Ah bah c'est rassurant si sa arrive souvent comme probléme :shock:
En plus quand ont freine c'est quand y'en à besoin, imagine sa arrive sur un freinage d'urgence à 130km/h, un coup sec donc beaucoup de pression dans les canalisations et boom plus de frein :?

Sauf que moi le frein a main freine pas térrible les roue bloque mais seulement en dessous de 20km/h :)
Dernière modification par Wilfried27 le mar. 5 févr. 2008 14:23, modifié 1 fois.
GRD Rallye ;-)
Forumeur
Forumeur

C'est pour sa qu'on conseil de les changer tout les 5 ans je crois.
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

GRD Rallye ;-) a écrit :C'est pour sa qu'on conseil de les changer tout les 5 ans je crois.
meme pas au courant de sa moi, et quand ont les achete il sont deja plié et tout ou c'est juste un tube droit et démerder vous ? :D
GRD Rallye ;-)
Forumeur
Forumeur

Bah moi quant sa ma arriver c'était pas la durite en cuivre mais celle en plastique,mais j'ai du changer celle en cuivre aussi parce que en essayant de la démontée,la durite en cuivre c'était rompu,alors j'ai était en démonter une sur une 205 qui sert au manoeuvre pour les pompiers! (vous inquieter pas il ne roule pas avec,il découpe seulement le toit! :wink:
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

GRD Rallye ;-) a écrit :Bah moi quant sa ma arriver c'était pas la durite en cuivre mais celle en plastique,mais j'ai du changer celle en cuivre aussi parce que en essayant de la démontée,la durite en cuivre c'était rompu,alors j'ai était en démonter une sur une 205 qui sert au manoeuvre pour les pompiers! (vous inquieter pas il ne roule pas avec,il découpe seulement le toit! :wink:
:lol: il découpe seulement le toit (oué c'est rien c'est juste le toit) :lol: ils en font une décapotable :D

Donc c'est le flexible qui a peter toi, et pas la canalisation (meme si tu l'a peter apres) !
GRD Rallye ;-)
Forumeur
Forumeur

Oui parce que la durite en caoutchouc et raccorder sur la durite en cuivre et en essayant de les séparer (à gros coup de degrippant pourtant!) la durite en cuivre c'est rompu.
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

GRD Rallye ;-) a écrit :Oui parce que la durite en caoutchouc et raccorder sur la durite en cuivre et en essayant de les séparer (à gros coup de degrippant pourtant!) la durite en cuivre c'est rompu.
Mieux vaut qu'elle pete chez toi que apres :D
GRD Rallye ;-)
Forumeur
Forumeur

oué fin il était 1H du mat!

Alors imagine la mission commando pour rentrer dans la caserne et ne pas se faire choper par le gardien! :lol:
Répondre

Revenir à « Freinage »