Fin de vie pour ma juju
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 205junior94
- Forumeur

Fin de vie pour ma juju
bonjour,
je viens vous annoncer le décès de ma petite juju aujourdhui boite de vitesse cassé embrayage avec buté également cout de la réparation plus de 1000€ je n'ai pas le budget malheuresement ma petite juju a 120000km je suis degouté car je l'avais payer y'a 2ans 1000€ exatement .
je viens vous annoncer le décès de ma petite juju aujourdhui boite de vitesse cassé embrayage avec buté également cout de la réparation plus de 1000€ je n'ai pas le budget malheuresement ma petite juju a 120000km je suis degouté car je l'avais payer y'a 2ans 1000€ exatement .
Dernière modification par loony205 le ven. 30 janv. 2009 17:14, modifié 1 fois.
Raison : Titre édité
Raison : Titre édité
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Re: décès de ma juju
Avec une boîte récupérée en casse auto et en faisant les travaux par toi-même avec un peu d'aide du forum, tu peux t'en sortir pour pas trop cher. 
- 205junior94
- Forumeur

Re: décès de ma juju
me faudrai de la main d' ouevre alors car a part chanegr un filtre a air je sais rien faire en mecano !!!
donc une boite de vitesse 
- loony205
- Forumeur

Re: Fin de vie pour ma juju
J'ai édité le titre, désolé mais un décès pour une voiture ça me choque, une voiture c'est pas un être humain.
Voilà désolé, mais une 205 ce n'est qu'un tas de toles assemblées, et ça se remplace, pas comme un être qui vous est cher
Bon sinon une junior ça ne coute presque plus irne à l'heure actuelle, tu peux t'en sortir pour bien moins de 1000 € et en plus tu pourra récupérer des pièces sur la tienne
Voilà désolé, mais une 205 ce n'est qu'un tas de toles assemblées, et ça se remplace, pas comme un être qui vous est cher
Bon sinon une junior ça ne coute presque plus irne à l'heure actuelle, tu peux t'en sortir pour bien moins de 1000 € et en plus tu pourra récupérer des pièces sur la tienne
- Nico_le_Normand
- Forumeur

Et puis de la 205 de base... ça doit se trouver.
Si mes souvenirs sont bon, il y a plus de casses qu'un curé pourrait en bénir en région parisienne... notamment sur la RN6.
Ta p'tite carrette, tu la connais bien.
1000 boules, mieux vaut les mettre dedans plutôt que dans une chiotte qui te sera vendue en bon état et avec la quelle tu vas tomber en rade deux jours après.
J'ai passé une partie de l'aprèm sous ma GTI... et franchement, changer une boîte là dessus... ça n'a pas l'air sorcier.
@ Loony : full 100% d'accord avec ton point de vue !!!
Si mes souvenirs sont bon, il y a plus de casses qu'un curé pourrait en bénir en région parisienne... notamment sur la RN6.
Ta p'tite carrette, tu la connais bien.
1000 boules, mieux vaut les mettre dedans plutôt que dans une chiotte qui te sera vendue en bon état et avec la quelle tu vas tomber en rade deux jours après.
J'ai passé une partie de l'aprèm sous ma GTI... et franchement, changer une boîte là dessus... ça n'a pas l'air sorcier.
@ Loony : full 100% d'accord avec ton point de vue !!!
- pavot
- Forumeur

Comment t'as réussi à casser une boite et un embrayage sur une 205 de 120.000kms? Ou alors on t'as raconté un diagnostic foireux.
- 205junior94
- Forumeur

ba ma fois j'habite pres des casse mais je sais que je n'arriverais pas a la monter tout seul! de plus la buté d'embrayage est abimer car il y a un bruit metallique bling bling quand je retire le pied de l'embrayage à chaque fois. pour la boite jeux tres important dans le levier de vitesse il se ballade de gauche a droite meme en ayant passer une vitesse et la deuxieme fait un bruit on dirais quelle vas me rester dans les mains sans parler de la premier qui bute de fois on dirai sur un plaque ou quelque chose car je ne peux pas la passer seul vitesse qui passe bien la 4émé. c'est une boite 4 vitesse.
mais combien peut couter une boite 4 en casse et surtout comment voir si elle est en bonne état...
mais combien peut couter une boite 4 en casse et surtout comment voir si elle est en bonne état...
- 205junior94
- Forumeur

je vais avoir besoin de toute votre aide pour sauver ma juju !!! 
-
metra83
- Forumeur

cherche sur des sites comme leboncoin, certains proposent des boites a moins de 50€ ... et proposent également le montage avec (j'ai vu par exemple une annonce pour un moteur 950cc d'AX (idem je pense a celui de la 205) pour 50€ et la boite 4 qui va avec pour 25€ et propose le montage du moteur pour 100€, donc la boite surement moins cher, et je pense que ce n'est certainement pas le seul
je ne met pas de lien ce n'est pas le sujet de ce forum, mais je suis sur qu'en cherchant sur leboncoin tu trouveras vers chez toi ;)
je ne met pas de lien ce n'est pas le sujet de ce forum, mais je suis sur qu'en cherchant sur leboncoin tu trouveras vers chez toi ;)
- TanK
- Forumeur

En une journée vous l'avez remotivé !
Hier il abandonnait sa juju et connaissait rien en mécanique !
Aujourd'hui, il se lance dans un changement de boite et garde sa Ju !!!!!
Vous z'êtes trop fort sur ce Forum !!!!!!!
Hier il abandonnait sa juju et connaissait rien en mécanique !
Aujourd'hui, il se lance dans un changement de boite et garde sa Ju !!!!!
Vous z'êtes trop fort sur ce Forum !!!!!!!
- Nico_le_Normand
- Forumeur

Franchement, à part que ce n'était pas une bête de course, je ne garde aucun mauvais souvenir de la mienne, une type VF3 20CCD... bleu miami !
En plus, au vu de l'indigence de l'équipement, j'avais rajouté deux ou trois trucs comme les baguettes caoutchouc de portières et d'ailes. J'avais aussi rajouté un allume cigare.
Le plus étonnant était que, malgré son petit moteur... elle se sentait plutôt à l'aise sur la route. On est partis plusieurs fois avec en vacances... et franchement sur l'autoroute... calée à 120 ça allait tout seul.
Alors en jeter une juste pour un si petit truc... c'est ballot !
Je crois qu'on retrouve sa mécanique sur les 106 1.0, AX 1.0 et les Saxo 1.0.
En plus, au vu de l'indigence de l'équipement, j'avais rajouté deux ou trois trucs comme les baguettes caoutchouc de portières et d'ailes. J'avais aussi rajouté un allume cigare.
Le plus étonnant était que, malgré son petit moteur... elle se sentait plutôt à l'aise sur la route. On est partis plusieurs fois avec en vacances... et franchement sur l'autoroute... calée à 120 ça allait tout seul.
Alors en jeter une juste pour un si petit truc... c'est ballot !
Je crois qu'on retrouve sa mécanique sur les 106 1.0, AX 1.0 et les Saxo 1.0.
- 205junior94
- Forumeur

ba çà remonte le moral car en plus on m'adit que la boite etait peut etre pas morte finalement que c'etait peut etre l'embrayage qu'etait mort ce qui faisait craquer la 2eme mais çà me parrai louche tout le monde dit un truc different et aussi les billette pour le gros jeux dans le levier de vitesse mais j'ai pas envie de la jeter ma juju je l'ai depuis 2ans j'ai rienf ait encore avec 
- Nico_le_Normand
- Forumeur

Sauf à passer les vitesses sans débrayer... rouler sans huile de boîte et conduire comme un goret... je ne vois vraiment pas comment on peut arriver à flinguer la boite d'une voiture comme ça.
-
metra83
- Forumeur

en conduisant en ville ;)Nico_le_Normand a écrit :Sauf à passer les vitesses sans débrayer... rouler sans huile de boîte et conduire comme un goret... je ne vois vraiment pas comment on peut arriver à flinguer la boite d'une voiture comme ça.
les synchros de 1/2/3 (ou plutot 1/2 avec les junior) s'usent a force de changer les rapports ;)
si en plus il manque un peu d'huile (qui vérifi régulièrement le niveau d'huile boite ??) ba la tu as les rapports qui commencent a craquer, mais ça n'empeche pas de rouler ;)
pour le jeu dans le levier de vitesse, ce sont les bielettes de levier de vitesse dans la majoritée des cas, il faut simplement les ressérer un peu jusqu'à ce que le jeu disparaisse, et après ça "durcit" le levier de vitesse et raccorcit la course du levier, et si les vitesses sont plus dur a passer ells ont moins tendance a sauter (si tel est le cas) mais bon ... sur une junior aucun interet, il faut juste se contenter de supprimer le jeu ;)
- seb057
- Forumeur

exact, les boites fatiguent enormement en ville, c'est montée et tombée de rapport en permanence; neanmoins avant 150000km ca va encore, que ce soit pour les BH/BE/MA; effectivement par la suite certaines vitesses commencent a racrocher (cones de synchros usés) la c'est pas trop grave; sur la GR a 220000km la 2 et 3 ont tendance a gratter, j'ai resolu le problème en mettant de l'huile 80w90 au lieu de 75w80; l'huile plus epaisse diminue les jeu et permet un travail plus "onctueux" du synchro, en contrepartie, les vitesses sont plus dures a froid, on ne peut pas tout avoir
le second souci, c'est les verouillages de synchro qui prennent du jeu, dans ce cas la vitesse saute sans prevenir, ce qui peut etre dangereux; la pas d'autre solution que d'echanger les synchros (onereux) mieux vaut se tourner vers une boite occase
après tout depend aussi de la conduite, sur la XR avec le XY7, le carter d'embrayage et la boite n'on jamais été ouverts, tout est d'origine (embrayage, douille cannelée,etc) ca tiendra le temps que ca tiendra mais a presque 250000km ca fonctionne toujours bien; tandis que j'ai vu des XY avec boite flinguée a moins de 150000km
le second souci, c'est les verouillages de synchro qui prennent du jeu, dans ce cas la vitesse saute sans prevenir, ce qui peut etre dangereux; la pas d'autre solution que d'echanger les synchros (onereux) mieux vaut se tourner vers une boite occase
après tout depend aussi de la conduite, sur la XR avec le XY7, le carter d'embrayage et la boite n'on jamais été ouverts, tout est d'origine (embrayage, douille cannelée,etc) ca tiendra le temps que ca tiendra mais a presque 250000km ca fonctionne toujours bien; tandis que j'ai vu des XY avec boite flinguée a moins de 150000km