Je vous présente ma "nouvelle" 205 !
Donc j'ai échanger ma green 5 portes contre une green 3 portes... Jusque là vous aller me dire aucun intéret, vous verez plus tard, elle est spéciale... bah oui une green c'est déjà spéciale comme ça vu que c'est une série spéciale.
Mais oui, elle est export allemagne, donc en plus, bip bip d'oublie des feux (fort pratique pour les étourdis comme moi), 3ème ceinture ventrale, ceintures AR à enrouleur...
Donc elle est AM 89, du 16 mai exactement, ce qui fait qu'elle n'a que 3 jours de différence d'immatriculation (19 mai) par rapport à celle que j'ai echanger.
Donc passons a l'histoire de cette green, elle vient d'allemagne, importé en 2005 par Ben, qui fut le précédent propriétaire (si vous fouillez dans les abimes du forum vous la trouverez) et acheter suite a un accident d'une autre green allemande, en fait celle-ci a été en partie retapé grace a l'autre green accidenté à l'époque... Puis, Ben ne pouvant pas la gardé, elle à été revendu a JFB (membre fondateur du club) qui l'a fini et l'a réimmatriculé...
Au niveau des réparations le train AR à été changer, révision, échappement, freins ect...
Oui mais juste avant, je vous dit qu'elle est spéciale ? Quoi donc ?
A l'intérieur non plus...
Tiens, pas un TU ça, nan nan, ça fait un bruit de 104 ça
Allez on ouvre le capot pour voir cette bizzarrerie. Hein un XY7 ? Non, un XY7C !
C'est donc ce qui fait la spécifité de cette green, le moteur X dépollué, d'ailleur c'est un système assez spéciale mais fort agréable à la conduite. le système est tel que relâcher d'accélérateur est modulé de façon à ne pas couper directement les gaz, ce qui génère une très forte augmentation de CO. Et a chaque passage d'une vitesse, il y a un ralenti accéléré, il y a aucun accoup quand tu passe les vitesses ! Mais bon avec tout ça il y a plus de durites en tous genre... Le tout géré part des boitiers fixé dans le compatriment moteur a droite !
Assez spéciale comme système, mais ingénieux je trouve...
L'auto a 229 000 km, c'est pas énorme ni peu, mais ces mécaniques là sont très solides...
Bon revenons à la voiture. Au niveau des réparations a effectuer pas grand chose, un jeu énorme dans le levier de vitesse
L'intérieur est comme neuf, l'extérieur en très bon état, de rares bosses, comme toujours les plastiques de custodes sont manquant (il en reste un sur 4), une très petite tache de rouille sur un bas de caisse (que du superficiel)...
Voilà, place aux photos.

De face avec ces belles jantes alu !

Va me falloir retrouver des plastiques de custodes.

Tiens marrant ce truc pour le rétro.

Passons au moteur.

Les boitiers de dépollution.

Les durites pour la dépollution.

Passons à l'intérieur.

Le kilométrage.

Les belles jantes alu, pas neuves certes, un peu rayé mais elles restent en bon état !

Voilà !