réctification culasse mode d'emploi???

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
bambijul
Forumeur
Forumeur

réctification culasse mode d'emploi???

Message par bambijul »

bonjour à tous , je suis en ce moment en train de nettoyer ma culasse et je constate qu'il va falloir que je la rectifie je pense car petit manque de matière à un endroit (regardez mon topic pour voir de quoi je parle :D :D :D :D ) donc plusieurs question viennent dans ma petite tête de débutant!!!
Bon je sait que la rectification est là pour rétablir une planéité parfaite du plan de culasse
Maintenant faut-il remettre forcément un joint de culasse plus épais ou on peut remettre le joint d'origine? quelles serait alors les conséquences de mettre l'un ou l'autre des joints???
Faut-il prendre des vis de culasses plus courtes??
les soupapes ne risquent pas de toucher les pistons???
voilà j'en oublie peut-être donc si quelqu'un peut me faire un topo que je devienne un peu moins bête sur ce sujet!! merci!!!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
jeremdu62
Forumeur
Forumeur

Re: réctification culasse mode d'emploi???

Message par jeremdu62 »

Salut, ma GTI a était rectifier par l'ancien propriétaire et je l'ai fait également quand j'ai refait mon moteur. Sur GTI il y a 2 modèle d'épaisseur différente. Moi j'ai le joint plus épais et pour les vis ce sont les même vu que tu réduit la matiere de la cullasse mais met un joint plus épais donc le résultat est négligeable. Pas de soucis pour moi du moins 8)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1992 - 134000kms
Répondre

Revenir à « XU Essence »