Il s'agit d'une 205 Génération diesel de 1997 totalisant humblement à ce jour 202 000 kilomètres.
Je suis allé la chercher à Béziers dans l' Hérault(34).Elle appartenait à une jeune demoiselle qui la vendait
car elle avait acheté un nouveau véhicule.
Ce qui m'a décidé dans l' achat de ce véhicule c'est que je conaissais déjà bien ce modèle ayant déjà possédé une
Génération entre 2007 et 2010 qui était d'ailleurs sur ce forum. Elle s'en est allé au paradis beaucoup trop tot à 235 000.
Donc ,j'ai retrouvé les équipements sympas dont bénéficient les derniers modèles plus deux trois bricoles supplémentaires
que je décrirai un peu plus loin.
Depuis un an j'en suis pleinement satisfait et je n'ai pour l'instant réalisé que de l'entretien courant dessus.
Elle m'a couté la coquette somme de 1700 euros. Je pense qu'elle les valait car l'entretien était sérieux:l'ex propriétaire
avait changé la couroie de distribution et pompe à eau à 186 000 kilomètres sur facture(je l'ai achetée à 188 000).
l'alternateur et courroie changés également ainsi que les pneus Michelin.
Je pense changer les cables de frein à main prochainement car ils présentent quelques traces d'usure.
Il y a bien sur quelques défauts mais je trouve que ça lui donne du charme ,je lui pardonne ces petits bruits de rossignol,ces quelques
défauts de carosserie que je vous décrirai prochainement en photo.
J'ai procédé à quelques améliorations restant dans l'esprit du forum.
Voilà,j'ai probablement oublié certains points. J'espère avoir vos messages si vous désirez en savoir plus .
Au plaisir de vous lire et merci d'avoir posé vos zieux sur ma présentation.