Puissance de freinage.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Freddy Cox
- Forumeur

Puissance de freinage.
Salut,généralement on fait un post pour dire son problème,là j'ouvres celui-ci pour vous dire que ma Génération diesel freine très très bien,de toutes les voitures que j'ai eu(205 junior,205 grd,polo coupé,passat tdi à 4 disques et ma cox),je pense que j'ai jamais eu un tel freinage.
Je pense que quand j'aurais des pièces à changer je découvrirais pourquoi elle freine si fort.
Je pense que quand j'aurais des pièces à changer je découvrirais pourquoi elle freine si fort.
-
xadboy
- Forumeur

Re: Puissance de freinage.
Peut être que sur la génération diesel le maitre cylindre et les cylindres de roue sont plus gros.

-
Freddy Cox
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Fais un scan de ton dernier CT pour voir. 
- le mythe
- Forumeur

C'est l'exception qui confirme la règle !!!!! 
-
Freddy Cox
- Forumeur

Salut,je sais que mes freins avant ont à peine 30 000 km et que l'arrière est en bon état,le circuit a été purger il y a 10 000 km ainsi que les câbles de frein à main et les flexibles arrière changés,voici les mesures du ct;
Forces verticales,(daN) avant 598 arrière 337
Frein de service
Foce max (daN) avant G174 D 148 Arrière G 84 D 92
Force R/R il y a rien de mis.
Déséquilibre Avant °/° 14 Arrière 8
Efficacité; °/° 53
Efficacité frein de stationnement;°/° 19
Je pense que le frein à main est un peu faible,faudra que je fasse un petit réglage.
Frein de service
Foce max (daN) avant G174 D 148 Arrière G 84 D 92
Efficacité; °/° 53
Je pense que le frein à main est un peu faible,faudra que je fasse un petit réglage.
-
Freddy Cox
- Forumeur

Salut,l'autre jour en faisant ma distribution,mon pote a trouvé que mes étriers sont gros.Est-ce que quelqu'un qui aurait une Génération D, pourrait prendre un des siens en photo,afin que je puisse comparer avec les miens ?
-
xadboy
- Forumeur

Une inscription sur le service box Peugeot et tu auras toutes les informations concernant ton auto.Freddy Cox a écrit :Salut,l'autre jour en faisant ma distribution,mon pote a trouvé que mes étriers sont gros.Est-ce que quelqu'un qui aurait une Génération D, pourrait prendre un des siens en photo,afin que je puisse comparer avec les miens ?
Si ta puissance de freinage est au top tu dois surement avoir un maitre cylindre plus gros et des cylindres de roue plus gros que les 205 de base.
De plus regardes si ton étrier est un bosch,lucas/girling.
- yosking90
- Forumeur

Qui dit etrier/cylindre/maitre cylindre plus gros, veut dire pas d'origine ==> Possible que ton assurance te lâche en cas de pépins...
C'est donc à verifier très vite....
- JPB
- Responsables Techniques

Bah ! Ca ne me paraît pas exceptionnel… C'est même perfectible au niveau déséquilibre.Freddy Cox a écrit :Salut,je sais que mes freins avant ont à peine 30 000 km et que l'arrière est en bon état,le circuit a été purger il y a 10 000 km ainsi que les câbles de frein à main et les flexibles arrière changés,voici les mesures du ct;
Frein de service
Force max (daN) avant G174 D 148 Arrière G 84 D 92
Efficacité; °/° 53
- XR138
- Forumeur

Salut;
Au niveau du freinage , le type de plaquette influ pas mal sur le freinage.
Il y a des plaquettes qui "travail" mieux à chaud que à froid, et qui sont plus ou moins sensible à l'humidité.
Par exemple, j'ai deux 205 avec le même système de freinage.
Entre des plaquettes Bosch et Bendix , c'est le jour et la nuit
Les Bendix sont beaucoup plus acrocheuses que les Bosch qui dans les freinage appuyé donne quelques sueurs froide
Le feeling entre les deux est vraiment différent.
XR138
Au niveau du freinage , le type de plaquette influ pas mal sur le freinage.
Il y a des plaquettes qui "travail" mieux à chaud que à froid, et qui sont plus ou moins sensible à l'humidité.
Par exemple, j'ai deux 205 avec le même système de freinage.
Entre des plaquettes Bosch et Bendix , c'est le jour et la nuit
Les Bendix sont beaucoup plus acrocheuses que les Bosch qui dans les freinage appuyé donne quelques sueurs froide
Le feeling entre les deux est vraiment différent.
XR138
- 3dfx
- Forumeur

J'ai aussi des Bosch sur ma 205, elles ne me plaisent pas du tout !
Le remplacement est prévu par du TRW
Le remplacement est prévu par du TRW
-
Freddy Cox
- Forumeur

Je vais m'en renseigner,mais en cas de problème,si pas d'origine, je dirais avoir acheter le véhicule comme ça,quand on achète une voiture on regarde le ct,la carte grise et l'état on s'amuse pas à regarder si telle ou telle pièce est d'origine.yosking90 a écrit :Qui dit etrier/cylindre/maitre cylindre plus gros, veut dire pas d'origine ==> Possible que ton assurance te lâche en cas de pépins...
Pour la sensation de freinage efficace comme mes amortos ont 10 000 km,ça joue aussi.
-
Freddy Cox
- Forumeur

- 205-Génération
- Forumeur

Bonjour,
Rien d'extraordinaire à première vue,sur ma Génération Essence de 1997,j'ai même un peu plus en puissance de freinage sur mon CT,en revanche mes plaquettes sont des Bosh et vont plutôt bien,même si c'est vrai que du Ferodo ou du TRW ça doit être bien meilleur.
Rien d'extraordinaire à première vue,sur ma Génération Essence de 1997,j'ai même un peu plus en puissance de freinage sur mon CT,en revanche mes plaquettes sont des Bosh et vont plutôt bien,même si c'est vrai que du Ferodo ou du TRW ça doit être bien meilleur.