Bonjour à tous,
Apres un CT non validé pour contre visite, je viens vers vous pour des renseignements, 205 Diesel Color Line 1991 254000Km
Pour FREiN DE SERViCE : Déséquilibre important ARG 051 et ARD 084
J'ai démonter hier le tambour ARG, pour connaitre déjà le montage, je crois que c'est du BENDiX, si vous pourriez confirmez.
Sur Oscaro pour ma voiture, j'ai 3Types de montage aux choix pour les kit de freins AR :
BENDiX, LUCAS avec correcteur intégré, et LUCAS sans correcteur intégré.
Comment sait-on si on a un correcteur intégré ?
Quand ils disent, diamètre du piston de cylindre, il es ou pour voir son diamètre ?
Savoir aussi comment voir si les freins actuel sont bon ? car si en dépoussiérant, dégraisser ou autres, sa pourrait passé, sa serait bien...
PHOTOS des freins AR :
http://hpics.li/37f6783
http://hpics.li/fc03826
http://hpics.li/1f69a66
Pour les disques et plaquettes de freins avant, la voiture n'a pas bouger et démarrer depuis un an, elle freine moins du coup de l'avant, comment et avec quoi nettoyer les disques et plaquettes ?
Merci à vous
FRein de service desequilibre AR
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Faya690
- Forumeur

- Kurt
- Forumeur

Re: FRein de service desequilibre AR
Le correcteur est toujours intégré sur 205,sauf peut être sur les F qui ont (je crois) le correcteur à part.
C'est toujours la surprise le déséquilibre aux freins arrières sur 205
Sur tes photos les garnitures ont l'air pas mal encore,il faudrait faire un bon dépoussiérage de tout ça (air comprimé ou nettoyant freins)
La course à la pédale de frein est assez courte?Si elle est longue ça peut être le signe d'un rattrapage de jeu défectueux.
Pour les freins avant il faut tout simplement rouler et faire quelques freinages bien appuyés.
Quand tu iras au CT pour la contre visite,vas-y avec le coffre vide,et si possible avec le réservoir presque vide aussi.
Plus la voiture est lourde,plus il faut que les freins freinent fort (les essieux sont pesés avant le test sur le banc de freins),or sur
205 avec correcteurs intégrés aux cylindres la charge ne fait pas augmenter le freinage arrière.
Voiture plus légère = test de freinage moins exigeant (pour l'efficacité)
Pour le déséquilibre,essaye déjà avec un bon dépoussiérage et un coup de papier de verre dans le tambour.
Vérifie aussi que le rattrapage de jeu fonctionne correctement.
C'est toujours la surprise le déséquilibre aux freins arrières sur 205
Sur tes photos les garnitures ont l'air pas mal encore,il faudrait faire un bon dépoussiérage de tout ça (air comprimé ou nettoyant freins)
La course à la pédale de frein est assez courte?Si elle est longue ça peut être le signe d'un rattrapage de jeu défectueux.
Pour les freins avant il faut tout simplement rouler et faire quelques freinages bien appuyés.
Quand tu iras au CT pour la contre visite,vas-y avec le coffre vide,et si possible avec le réservoir presque vide aussi.
Plus la voiture est lourde,plus il faut que les freins freinent fort (les essieux sont pesés avant le test sur le banc de freins),or sur
205 avec correcteurs intégrés aux cylindres la charge ne fait pas augmenter le freinage arrière.
Voiture plus légère = test de freinage moins exigeant (pour l'efficacité)
Pour le déséquilibre,essaye déjà avec un bon dépoussiérage et un coup de papier de verre dans le tambour.
Vérifie aussi que le rattrapage de jeu fonctionne correctement.