Moteur XW7 qui fait de légères ratées à chaud et cliquete
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luna
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- Messages : 85
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Moteur XW7 qui fait de légères ratées à chaud et cliquete
Bonsoir à tous
J'ai une 205 gr 1.1 de 83 qui fait de légères ratées à chaud et cliquète légèrement.
J'ai mis un nettoyant carburateur cet après midi et j'ai fait 150 km ...Aucune amélioration..
Que faut il faire au niveau de l'allumage?
Merci
Bonne soirée
J'ai une 205 gr 1.1 de 83 qui fait de légères ratées à chaud et cliquète légèrement.
J'ai mis un nettoyant carburateur cet après midi et j'ai fait 150 km ...Aucune amélioration..
Que faut il faire au niveau de l'allumage?
Merci
Bonne soirée
- CEV
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- Localisation : Nançay (18).
Re: Moteur XW7 qui fait de légères ratées à chaud et cliquet
Les bougies c'est 20 000 km maximum :
Quel type de carburant utilises-tu ?
En principe c'est du SP 98 avec additif sur ce millésime là, ne surtout pas y mettre de SP 95 .
Le type de carburant par moteurs et millésimes est répertorié sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 66245.html
Bonne journée.
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luna
- Forumeur

- Messages : 85
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Re: Moteur XW7 qui fait de légères ratées à chaud et cliquet
Bonjour
Merci de cette réponse.
Effectivement,j'ai acheté la voiture à 46000 km j'ai fait 40000 km avec et je n'ai jamais touché aux bougies.
Je mets du sp 98 avec additif.
Je vais changer les bougies.
Malgré le millésime pas de tête 'allumeur..Je pense qu'il s'agit d'un allumage transistorisé..
Autre indice au sujet des ratées...Dès qu'elle fait çà si je tire très légèrement le starter,tous les troubles s'arrêtent et ça marche nickel...
(Trop d'air dans mon mélange air essence?)
Bonne soirée
JP
Merci de cette réponse.
Effectivement,j'ai acheté la voiture à 46000 km j'ai fait 40000 km avec et je n'ai jamais touché aux bougies.
Je mets du sp 98 avec additif.
Je vais changer les bougies.
Malgré le millésime pas de tête 'allumeur..Je pense qu'il s'agit d'un allumage transistorisé..
Autre indice au sujet des ratées...Dès qu'elle fait çà si je tire très légèrement le starter,tous les troubles s'arrêtent et ça marche nickel...
(Trop d'air dans mon mélange air essence?)
Bonne soirée
JP
- CEV
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- Localisation : Nançay (18).
Re: Moteur XW7 qui fait de légères ratées à chaud et cliquet
Les moteurs XV/XW et XY ont bien un allumage transistorisé.
Tous les moteurs ayant ce type d'allumage possèdent donc une tête et un doigt d'allumeur, idem sur les moteurs TU.
C'est sur elle que sont branchés les faisceaux HT des bougies d'allumage et de la bobine.

Emplacement tête allumeur sur moteurs XV/XW et XY, d'origine 104.
Référence Peugeot de la tête d'allumeur Ducellier .
Concernant , l'emploi du starter pour ne pas caler ,ça pourrait provenir d'une prise d'air , d'un ralenti trop bas ou bien c'est en rapport avec les vielles bougies.
Pour tester les prises d'air, il suffit de pulvériser un peu de start pilote autour du carburateur, moteur tournant au ralenti .
Une prise d'air fera donc changer son régime.
Bonne journée.
Tous les moteurs ayant ce type d'allumage possèdent donc une tête et un doigt d'allumeur, idem sur les moteurs TU.
C'est sur elle que sont branchés les faisceaux HT des bougies d'allumage et de la bobine.
Emplacement tête allumeur sur moteurs XV/XW et XY, d'origine 104.
Référence Peugeot de la tête d'allumeur Ducellier .
Pour tester les prises d'air, il suffit de pulvériser un peu de start pilote autour du carburateur, moteur tournant au ralenti .
Une prise d'air fera donc changer son régime.
Bonne journée.
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luna
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Re: Moteur XW7 qui fait de légères ratées à chaud et cliquet
Merci
Oui désolé,il y a une tête d'allumeur.
La voiture ne cale pas du tout ...Ralenti impeccable,démarre au quart de tour..
Par contre si je roule à 110 par exemple,elle fait de légères ratées et cliquète...Si je tire un peu le starter tout les symptomes disparaissent.
Pas très comode à changer les bougies là dessus ...très profondes non?
Bonne journée
Oui désolé,il y a une tête d'allumeur.
La voiture ne cale pas du tout ...Ralenti impeccable,démarre au quart de tour..
Par contre si je roule à 110 par exemple,elle fait de légères ratées et cliquète...Si je tire un peu le starter tout les symptomes disparaissent.
Pas très comode à changer les bougies là dessus ...très profondes non?
Bonne journée
- CEV
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Re: Moteur XW7 qui fait de légères ratées à chaud et cliquet
Effectivement le puits est assez profond.
Cela se fait bien avec les outils adéquats toutefois.
Un cliquet , une rallonge et une douille longue de 16 mm .

C'est ce que j'utilise pour le démontage des miennes , pour le remontage j'utilise la fameuse clé Peugeot :
Avec le cliquet ou une clé longue à tube ça se fait bien aussi .

Pour ne pas se planter dans l'ordre d'allumage , il faut les remplacer l'une après l'autre.
Lors du remplacement , je mets un peu de graisse au cuivre sur le filetage (elle ne brûle pas) pour faciliter le prochain démontage .
Pour la présenter correctement dans le puits, un morceau de durite est parfait .
Méthode BrokenArrow.
Normalement, l'écartement des bougies neuves est correctement réglé en usine .
Toutefois , on peut le vérifier à l'aide d'un jeu de cales :

Bon courage.
Cela se fait bien avec les outils adéquats toutefois.
Un cliquet , une rallonge et une douille longue de 16 mm .

C'est ce que j'utilise pour le démontage des miennes , pour le remontage j'utilise la fameuse clé Peugeot :
Avec le cliquet ou une clé longue à tube ça se fait bien aussi .

Pour ne pas se planter dans l'ordre d'allumage , il faut les remplacer l'une après l'autre.
Lors du remplacement , je mets un peu de graisse au cuivre sur le filetage (elle ne brûle pas) pour faciliter le prochain démontage .
Pour la présenter correctement dans le puits, un morceau de durite est parfait .
Méthode BrokenArrow.
Normalement, l'écartement des bougies neuves est correctement réglé en usine .
Toutefois , on peut le vérifier à l'aide d'un jeu de cales :
Bon courage.
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luna
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Re: Moteur XW7 qui fait de légères ratées à chaud et cliquet
Super
Merci beaucoup...Il y a toujours la clé dans l'aile gauche...lol
Je pense changer aussi la tête d'allumeur...Il y a chez norauto tête et rotor beru bn28 à 26 euros 90
C'est compliqué à changer? (déjà fait une fois sur ma e30)
Peut on changer seulement la tête ou faut il changer aussi le rotor?
Merci beaucoup et bonne journée
JP
Merci beaucoup...Il y a toujours la clé dans l'aile gauche...lol
Je pense changer aussi la tête d'allumeur...Il y a chez norauto tête et rotor beru bn28 à 26 euros 90
C'est compliqué à changer? (déjà fait une fois sur ma e30)
Peut on changer seulement la tête ou faut il changer aussi le rotor?
Merci beaucoup et bonne journée
JP
- CEV
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Re: Moteur XW7 qui fait de légères ratées à chaud et cliquet
En concession c'était détaillé, donc vendu séparément .
En centre auto , c'est plutôt vendu sous un blister contenant les 2 pièces .
Sur la Ducellier c'est pas compliqué , c'est clipsé avec 2 lamelles.
Sur la Bosch c'est plutôt vissé.
Faut juste respecter l'ordre de branchement des fils de bougies et celui de l'allumeur.
Concernant le doigt il n'y a qu'une position pour le mettre , donc on ne pas se tromper.
La clé à bougie Peugeot , était montée sur les 205 des millésimes 83 à 85 , celles ayant le réservoir de lave glace positionnés à l'intérieur de l'aile avant gauche.
La tienne devait donc l'avoir d'origine.
Sinon , on la trouve parfois sur le bon coin ou ebay et en casse auto.
Bonne journée.
En centre auto , c'est plutôt vendu sous un blister contenant les 2 pièces .
Sur la Ducellier c'est pas compliqué , c'est clipsé avec 2 lamelles.
Sur la Bosch c'est plutôt vissé.
Faut juste respecter l'ordre de branchement des fils de bougies et celui de l'allumeur.
Concernant le doigt il n'y a qu'une position pour le mettre , donc on ne pas se tromper.
La clé à bougie Peugeot , était montée sur les 205 des millésimes 83 à 85 , celles ayant le réservoir de lave glace positionnés à l'intérieur de l'aile avant gauche.
Sinon , on la trouve parfois sur le bon coin ou ebay et en casse auto.
Bonne journée.
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luna
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Re: Moteur XW7 qui fait de légères ratées à chaud et cliquet
Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements
Je vous raconte demain ce que ça donne
Je vous raconte demain ce que ça donne
- zeto60
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Re: Moteur XW7 qui fait de légères ratées à chaud et cliquet
Slt
Après avoir changé les bougies et doigt et tête delco, un réglage carbu lui ferait du bien (dans un garage ) aussi .
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Après avoir changé les bougies et doigt et tête delco, un réglage carbu lui ferait du bien (dans un garage ) aussi .
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-
luna
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Re: Moteur XW7 qui fait de légères ratées à chaud et cliquet
Hello
Je viens de changer la tête d'allumeur...Le doigt d'allumeur que j'avais dans le kit norauto ne correspondait pas.
ça va beaucoup mieux mais ce n'est pas encore tout à fait çà...
Toujours de légères ratées (beaucoup moins) et cliquetis qui stoppent si je tire légèrement le starter.
Je vais chercher des bougies
A tout à l'heure
Je viens de changer la tête d'allumeur...Le doigt d'allumeur que j'avais dans le kit norauto ne correspondait pas.
ça va beaucoup mieux mais ce n'est pas encore tout à fait çà...
Toujours de légères ratées (beaucoup moins) et cliquetis qui stoppent si je tire légèrement le starter.
Je vais chercher des bougies
A tout à l'heure
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luna
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Re: Moteur XW7 qui fait de légères ratées à chaud et cliquet
Et voilà
J'ai mis des bougies Norauto 28 .
C'est presque parfait...Les ratées à vitesse stabilisée ont pratiquement disparues ainsi que le cliquetis.
Des petites ratées en reprises subsistent
Pensez vous que je dois changer le doigt d'allumeur? (Qui ne correspondait pas dans mon kit norauto).
Le support de clé à bougie qui était dans l'aile a cassé lorsque j'ai pris la clé.
Demain une bonne vidange et filtre à huile...
Merci beaucoup pour tout
J'ai mis des bougies Norauto 28 .
C'est presque parfait...Les ratées à vitesse stabilisée ont pratiquement disparues ainsi que le cliquetis.
Des petites ratées en reprises subsistent
Pensez vous que je dois changer le doigt d'allumeur? (Qui ne correspondait pas dans mon kit norauto).
Le support de clé à bougie qui était dans l'aile a cassé lorsque j'ai pris la clé.
Demain une bonne vidange et filtre à huile...
Merci beaucoup pour tout
- zeto60
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Re: Moteur XW7 qui fait de légères ratées à chaud et cliquet
Slt
Oui, faut changer le doigt.
Pareil pour moi, le doigt à un diamètre axe plus gros que l'ancien.
Pour la pièce qui a cassé, tu en trouvera sûrement en casse
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Oui, faut changer le doigt.
Pareil pour moi, le doigt à un diamètre axe plus gros que l'ancien.
Pour la pièce qui a cassé, tu en trouvera sûrement en casse
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luna
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Re: Moteur XW7 qui fait de légères ratées à chaud et cliquet
Et voilà.
Vidange ,filtre à huile,doigt d'allumage....c'est fait.
Pas mal ...mais c'est pas encore tout à fait çà.
Quand on enlevé le starter,des petites ratées en reprises,un peu de cliquetis...
Demain je fais 200 km avec pour faire le point
Vidange ,filtre à huile,doigt d'allumage....c'est fait.
Pas mal ...mais c'est pas encore tout à fait çà.
Quand on enlevé le starter,des petites ratées en reprises,un peu de cliquetis...
Demain je fais 200 km avec pour faire le point
- zeto60
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Re: Moteur XW7 qui fait de légères ratées à chaud et cliquet
Slt
Un bon nettoyage carburateur serait bien.
Sinon, tu as une vis (selon le modèle carbu) sur le côté de couleur bronze avec un joint torique.
Nettoie le et regarde si le joint est en bonne état.
Tu peux aussi tester avec le moteur tournant et chaud , de juste deviser de 1/4 de tour cette vis ( pas plus).
Ton ralenti devrait augmenter.
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Un bon nettoyage carburateur serait bien.
Sinon, tu as une vis (selon le modèle carbu) sur le côté de couleur bronze avec un joint torique.
Nettoie le et regarde si le joint est en bonne état.
Tu peux aussi tester avec le moteur tournant et chaud , de juste deviser de 1/4 de tour cette vis ( pas plus).
Ton ralenti devrait augmenter.
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