Moteurs au Sans Plomb

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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atschoum88
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Moteurs au Sans Plomb

Message par atschoum88 »

voilà, devant l'éternel question de savoir s'il faut ou non mettre de l'additif dans tel ou tel moteur, voici une liste (Source Peugeot) des moteurs acceptant de rouler au sans plomb :)

moteur depuis

104
XV8 (108) n° moteur 942 901
XW7 (109) n° moteur 846 380

Samba
XV8 (108) n° moteur 941 904
XW7 (109) n° moteur 849 081

205
XV8 (108) n° moteur 942 511
XW7 (109) n° moteur 848 988
XY6 (150) n° moteur 597 751
XY7 (150) n° moteur 598 051
XY8 (150) n° moteur 597 611

205 - 309 - 405
TU1 - TU9 début de série

205 - 305 - 309 - 405
XU début de série

205 - 309
E1 - G1 début de série

504 - 505
XC - XM - XN année modèle 1986

205 - 305 - 309 - 405
XV8 (108) n° moteur 942 901

505
ZE - ZD - N9T - N9TE - ZN3J début de série

504 - 604
ZM - ZN début de série

J5
XM7T année modèle 1986
XN1T n° moteur 004 734

J9
XC7P année modèle 1986
XN1P n° châssis 4 011 360

Talbot
E - G - Y - J - N2 - N9 + ZM début de série
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
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dami
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Re: Moteurs au Sans Plomb

Message par dami »

Il me semble que cela correspond a l'AM86 pour les 205 a moteur 104
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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atschoum88
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Re: Moteurs au Sans Plomb

Message par atschoum88 »

il me semble aussi, enfin il est toujours possible d'avoir un bloc "au super" pendant la transition :)

en tout cas maintenant plus de questions, tout est clair ::d
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
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205sm
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Re: Moteurs au Sans Plomb

Message par 205sm »

En repartant de Toulouse, j'ai voulue faire le plein pour être tranquille et vue le prix sur l'autoroute.
J'ai bien tourné 20 minutes pour trouvé une station qui avait du 95 standard, toutes les autres sont aux E10. :roll:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
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atschoum88
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Re: Moteurs au Sans Plomb

Message par atschoum88 »

et alors on cause pas du 98, de moins en moins de station en propose et souvent elles sont en rupture. Cas souvent constaté par chez moi :x
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
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romain5708
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Re: Moteurs au Sans Plomb

Message par romain5708 »

atschoum88 a écrit :et alors on cause pas du 98, de moins en moins de station en propose et souvent elles sont en rupture. Cas souvent constaté par chez moi :x
Reste la solution de passer au 95 avec le calage de l'allumage qui va bien :)...

Le 95 se trouvant mieux
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
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duducharles
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Re: Moteurs au Sans Plomb

Message par duducharles »

Certes, mais même en augmentant l'avance le X ne supporte pas le 95, il démarre mal à froid, perd des chevaux, donne des accoups... :(
Vécu avec Pepette. :?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
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duducharles
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Re: Moteurs au Sans Plomb

Message par duducharles »

Sinon, pour les possesseurs de X qui cherchent leur numéro de moteur, il se trouve à droite de la boite à air :

ImageImage

Du coup je sais que j'ai un X fonctionnant sans plomb. ::d
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
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greg205xs
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Re: Moteurs au Sans Plomb

Message par greg205xs »

C'est cool merci, j'ai plus qu'à regarder :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
shaft33
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Re: Moteurs au Sans Plomb

Message par shaft33 »

On peut donc mettre du 95-E10 dans un TU AM90???
shaft33
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Re: Moteurs au Sans Plomb

Message par shaft33 »

shaft33 a écrit :On peut donc mettre du 95-E10 dans un TU AM90???

C'était une question... :bleble: PLEASE .. ????
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Vulpes
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Re: Moteurs au Sans Plomb

Message par Vulpes »

Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Description: Moteur TU3A (K1G)
205 SR de 1989 - 160000kms
elsombrero1177
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Re: Moteurs au Sans Plomb

Message par elsombrero1177 »

Donc si j'ai bien compris, il faudrait mieux que je mette de l'additif pour ma GT de 1984 (moteur XY8).

ça peut etre quoi les conséquences de ne pas mettre d'additif?
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CEV
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Re: Moteurs au Sans Plomb

Message par CEV »

:voyons: L'additif est censé protéger les sièges des soupapes ,qui sont plus sensibles sur les moteurs anciens.

La mienne est programmée d'origine pour tourner au SP 98 sans additif et au supercarburant (plombé) disparu depuis une quinzaine d'années.

Edite : ajout de la photo des emplacements codes moteur /boîte de vitesses des moteurs XV-XW-XY d'origine 104. :

Image
Moteurs XV/XW/XY, emplacement des plaques d'identification du moteur.
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205 GT de 1987 - 468000kms
gpe
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Re: Moteurs au Sans Plomb

Message par gpe »

Est-ce que l'on peut transformer un moteur plomb pour le rendre compatible sans plomb sans additif ?
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