Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
bonjour , j'ai un peu de mal avoir sur la photo , il faut bien dégraisser pour localiser la fuite , sur ma 309 j'ai eut une fuite au bouchon noir a l'achat , j'ai devissé le bouchon et changé le joint , ça n'a plus jamais fuit ! Néamoins sur les autos plus anciennes il y a le meme bouchon en métal !! si jamais je dois en avoir un !
il me semble que c'est "la cartouche" ou limiteur qui régule la pression de transfert interne de la pompe ,il faudrai que je m'amuse a le sortir sur une vielle pompe pour voir si c'est risqué outre repérage a demonter , je me souviens d'une persone aillant roulé des années avec une fuite au fameu bouchon alors qu'il est extremement facile et sans danger de le demonter.
La fuite est aussi a proximité de la tete hydraulique et ce grand joint torique a tendance a faire fusible en cas de bouchon au retour ( meme une durite qui se pince par jour de chaleur !).
Il faudra bien reperer le reglage car il s'agit du limiteur de pression de transfert
Dans la mesure du possible je remplace ces pompes merdiques par du Bosch VE c'est plus fiable et performant
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
205 Griffe de 1991 - 190000kms
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XAD de 1989 - 635000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc meije (P0WT)
Bonjour, hier j'ai changer le couvercle et quelques joints de celui-ci qui fuyait depuis un mois (env. 200 à 300 km en moins par plein)
Tu as acheter un kit de joint pour quel prix a peu près ? (10€?)
J'ai eu une pompe Bosh, mais j'ai eu une fuite au niveau de la tête distributrice. J'ai essayer de le changer en sortant un peu la tête, quand j'ai remonté je n'ai pas vérifié que le moteur tournais bien, j'ai démarré et la "Clac" "Calk". Le démarreur a fait son travail, la pompe bloque la courroie qui force sur l'arbre à cames, le casse entre le 1er et 2eme cylindre et la courroie a cassé. Mauvaise expérience pour ma pauvre XRD.
Pour effectuer, des opérations sur des organes comme ça il faut prendre son temps,(faire des pauses), travailler proprement et calmement.
Bon courage,
[Édit]
Sur les plan que j'ai la pièce dont tu parle peut être :
soit "kit correcteur de suralimentation" ou "ensemble membranes et entretoise du correcteur de suralimentation" ; sur cette pièce tu as 5 "joints toriques du corps de correcteur de suralimentation" et un "joint torique du corps de chapeau de correcteur de suralimentation" de taille différente. Si c'est bien ta suralimentation qui se trouve ici
ou sinon c'est :
"kit régulation de pression de transfert" ; sur celle-ci tu as
"joints toriques de vis creuse de pression de transfert" et 1 "joint torique de vis de réglage de pression de transfert" (!) dans cette pièce tu as deux ressorts, "ressort de régulation de pression de transfert" et "ressort d'amorçage"
En espérant que cela puisse aider.
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Blanc meije (P0WT)
bonjour,
Je reviens sur cette histoire de bouchon noir qui fuit, celui qu'on voit sur la première photo. Même problème pour moi. Alors j'ai dans un kit de réparation lucas un bouchon semblable mais vert. A priori ça semble bon. Merci de me confirmer.
J'ai peur de sortir le bouchon noir et que ça pisse le gasoil de partout. C'est ce qui va arriver? Parce que pour réamorcer, c'est la galère.
Enfin je me dis que peut être en essayant de serrer plus le bouchon noir en place ça pourrait le faire? Sauf que bonjour pour se trouver un outil pour visser ce bouchon. ça ressemble à rien. Heureusement que j'ai le bouchon vert de rechange comme modèle.
Et à dévisser, le bouchon noir, c'est galère? J'avais pensé coller un plastique sur toute la surface du bouchon noir avec de la loctite et devisser à la main ensuite, mais pas sûr que ça supporte la force qu'il faut imprimer pour dévisser. Parce qu'alors le bouchon noir deviendrait réutilisable (au cas où le vert soit foireux). Merci de votre aide.
en attendant j'ai préparé le bouchon plastique de remplacement. J'ai fondu avec un tournevis chauffé le plastique pour faire des sortes d'encoches supplémentaires pour dévisser si un jour j'ai besoin.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le bouchon noir est en métal si tu le nettoie avec un chiffon il y a une empreinte pour une grosse clef Allen dedans, et si tu le dévisse derrière il y a un joint.
Par contre si tu le dévisse oui ça va bien couler, la pompe étant remplie de gasoil et le bouchon étant assez bas.
IMG_20210224_102447.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
salut,
Je reviens sur cette histoire de bouchon plastique, avec mon retour d'expérience. Vraiment pourri ce bouchon qui peut seulement se visser et pas se dévisser. J'ai fouillé un peu sur le net, et j'ai trouvé ça, sur une 206, le même problème pour dévisser.
J'ai fait une encoche au cutter, planté un tournevis long dedans, un bon coup sur le tournevis (paume de la main), et c'est venu tout seul! J'ai fait gaffe en virant le bouchon d'avoir le nouveau (vert) dans l'autre main, pour le flanquer tout de suite en place. Du coup ça a coulé mais pas trop. j'ai juste pompé sur la poire, et j'ai démarré nickel. Mon ancien bouchon est réutilisable, pas trop abimé. J'ai juste pas gardé les dimensions du joint de remplacement (ça venait d'un ensemble rénovation complète de pompe)...