Salut tout le monde!!
J'ai changé il y a quelques mois de ça mon joint de cache culbuteur car il était tout craquelé et fuyait.
Il y a une semaine j'ai fait mes niveaux et j'ai vu que j'avais de nouveau une fuite au cache culbuteur j'ai vérifié mes 3 vis de cache culbuteur et elles étaient bien dévissées. Je les ai revissées et ça ne fuyait plus.
Aujourd'hui je refais mes niveaux et rebelote elles sont dévissées et petite fuite d'huile au cache culbuteur.
Dois je changer les vis pour éviter qu'elles ne se dévissent de nouveau?
vis de cache culbuteur se dévissent tout le temps
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: vis de cache culbuteur se dévissent tout le temps
Salut !
tu peux les changer mais je ne suis pas sur que ca regleras ton probleme ! ^^
Sinon je pense que tu pourrais metre du frein filet !( faible ou moyen ) sur tes 3 vis ? theoriquement ca ne devrai pas poser de probleme =)
A confirmer quand meme par d'autres avis si possible ^^ =)
tu peux les changer mais je ne suis pas sur que ca regleras ton probleme ! ^^
Sinon je pense que tu pourrais metre du frein filet !( faible ou moyen ) sur tes 3 vis ? theoriquement ca ne devrai pas poser de probleme =)
A confirmer quand meme par d'autres avis si possible ^^ =)
- JPB
- Responsables Techniques
Je ne pense pas que ce sont les vis qui tourne mais plutôt le joint qui s'écrase ou les filetages qui s'arrachent. 

-
- Forumeur
+1 pour le joint qui s'ecrase. et en effet tu as peut etre les filets nases due à un serrage trop fort... As-tu serré comme une mule lors de la remonte? En general je mets un quart/huitieme de tour arriere une fois la vis serrée moderemment. Un frein filet faible pour commencer.JPB a écrit :Je ne pense pas que ce sont les vis qui tourne mais plutôt le joint qui s'écrase ou les filetages qui s'arrachent.
Tu peux aussi tenter un joint liquide en silicone (sechable, appliqué sur le bloc moteur prealablement nettoyé, nettoyé le joint aussi) du type silicone RTV haute temperature. Sur pas mal de voiture tu trouves ça en sortie d'usine, et souvent les carter d'huile n'ont plus de joint papier. Il faut le laisser secher qq chose comme 1H avant de toucher à l'engin.
- JPB
Ou alors, les demi paliers qui se font la cerise. 

-
- Forumeur
Quand j'ai changé le joint de cache culbuteur j'ai serré très peu car j'ai justement vu dans le tuto qu'il fallait faire attention à ne pas trop serrer.
Je tenterais le frein filet dès que je pourrais.
JPB si je démonte le cache culbuteur je peux vérifier si mes demi paliers sont hs?
Je tenterais le frein filet dès que je pourrais.
JPB si je démonte le cache culbuteur je peux vérifier si mes demi paliers sont hs?
- JPB
Ca ne servira pas à grand chose à mon avis. 
Si les filets sont mal en point il faut poser des hélicoïl, voilà tout.
Si ce n'est pas serré, il faut serrer au couple. Quel est le diamètre du filetage ?
Pour le coup des demi paliers qui s'arrache, je n'y crois pas.

Si les filets sont mal en point il faut poser des hélicoïl, voilà tout.

Si ce n'est pas serré, il faut serrer au couple. Quel est le diamètre du filetage ?

Pour le coup des demi paliers qui s'arrache, je n'y crois pas.

-
- Forumeur
Bonsoir
Mettez uniquement du frein filet faible.
Bien à vous.
Mettez uniquement du frein filet faible.
Bien à vous.