Voici une nouvelle 205..GTI [205 gti finie !! ]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
max2payne1
Forumeur
Forumeur

Message par max2payne1 »

Ok merci bien.

Bravo pour ton initiative,que c'est agréable de voir des gens donner une nouvelle vie à ces voitures tellement attachantes (en plus malgré ton âge!) en espèrant que tu vas t'en sortir, et pouvoir te lire (photos à l'appui :D ) régulièrement, bon courage pour la suite.

:wink:
rockman74
Forumeur
Forumeur

Message par rockman74 »

Pour ton probleme d'infiltration j'ai p-e trouver d'ou ca venais j'ai du tout refaire le plancher de la 309 a mon pere car a l'avant ca rouillait ...car la tole du join du coffre etait tordu : l'eau coulait dans le coffre mais ca ne se voyait pas, puis elle passait sous les sieges pour se retrouver stagnante au niveau du bouchon a l'avant . A mon avis c'est une rasison possible et je la trouve plus convaincante que l'eau qui s'infiltre par en dessous surtout que ta voiture n'a pas rouler depuis un moment donc elle n'a pas pus avoir des projections d'eau de l'arriere
Verifie bien que ton joint de coffre plaque bien le coffre .
a+
205gti42
Forumeur
Forumeur

Message par 205gti42 »

Ouais on m'en a parler un peu mais vu l'etat dans le quel c'etait , ca s'est infiltré il y a dejs quelques temps !
Mais j'ai pensé a verifier le coffre ... je regarderais ca a l'occaz
mais je vais arroser l'auto sur le toit ouvrant et tout voir ou ca en est

Merci
rockman74
Forumeur
Forumeur

Message par rockman74 »

ouai le toi ouvrant c aussi une possibilité : yen a qui mettent de la graisse silicone sur les joint pour les rendres etanches: a voir..
205gti42
Forumeur
Forumeur

Message par 205gti42 »

Salut a tous !!! j'ai fini la peinture de l'habitacle aujourd'hui ...

haillon porte et sol tout est ok maintenant , niveau de la rouille il me reste le tour de rou et le compartiment moteur ( pas le plus petit )

Sinon j'ai commencé a changer mon kit frein arrière ...

1er boulon démonter niquel ... ( boulon de tambour ) mais ca a tordu la clé !

2 eme impossible a démonter avec la clé completement a l'ouest ... du coup j'ai fini de peter la clé et mon petit doit y est passer aussi lol !
Enfin voila et le coté ou j'ai reussi a enlever le boulon , le tambour est completement bloqué ( depuis plusieurs années elle était déclarée au controle avec une resistance au niveau du freinage ... ben ca resiste bien c'est tout bloqué )

Voila j'ai mis du degrippant partout on vera demain avec une meilleurs clé et si j'arive a sortir le tambour ( ca freine en continu dedan comme c'est tout bloqué donc dur dur )

Eric
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Fait une petite recherche sur le forum, il y a un topic qui parle du démontage des tambours, il y a une petite patte à bouger (ratrapage du jeu) pour démonter plus facilement.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
205gti42
Forumeur
Forumeur

Message par 205gti42 »

Ok , merci tu peut me filer un lien car j'ai pas trouvé ...
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Dans la section garage, tu as ce post : *FICHES PRATIQUES* qui recense toutes les aides.

celui ci est plutôt détaillé : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-815.php

tu peux aussi regarder ici :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-16381.php
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
205gti42
Forumeur
Forumeur

Message par 205gti42 »

Alors pour aujoud'hui j'ai enfin démonter les tambours mais il reste le cylindre qui me fait chier , la vis est a moitié morte ... j'arive pas a l démonter ...

J'ai changé les cables de frein a main sinon ca c'est ok , il me reste juste a enlever ce cylindre et remplacer le freinage arrière ...

Voila
Eric
205gti42
Forumeur
Forumeur

Message par 205gti42 »

Je viens vous annoncer une bonne nouvelle !!!

Meme 2 ...
Tout d'abord on ma filer gracieusement des durites de frein ( celles en fer ) qui vont a l'arrière car sur les miennes les boulons sont un peu mort ... donc demain je devrais finir le freinage arrière :)

Et pour mon moteur ... Il est de nouveau sur ses 4 pattes !! je suis trop heureux , le mec ne m'a pas cou***er en la vendant , c'était tout simplement une bougies qui marchai plus autrement dit la meilleur solition , la moins honéreuse pour moi !!

Au final pour résuer il me reste la rouille du tour de roue et du compartiment moteur ,
Le joint spie vilbrequin , le triangle et les freins !
( biensur , vidange viltre a huile essence ... toit quoi )

Et ma resto sera fini ( suivant le budget restant pourquoi pas une petite peinture du haillon , capot et PC avant et arrière )
Eric
( heureux ) :D
205gti42
Forumeur
Forumeur

Message par 205gti42 »

Alors pour aujourd'hui :
J'ai fini de rmeonter les freins arrières :) il manque que les durites de frein en fer que je vais aller chercher chez peugeot ,
Et j'ai ensuite remonter mon interieur !! il manque que les sièges !

Donc pour resumer il reste encore le triangle les freins avants et le joint spie ! ! !

Et un grosss nettoyage de la carosserie aussi lol

Eric
Image
Image
Image
Pour info j'ai nettoyer le bas de porte a l'alcool a 90 je trouve le resultat pas mal car c'était plein de petites taches de touille , au résultat c'est bien blanc
boub
Forumeur
Forumeur

Message par boub »

La moquette rouge, j'adore :love: Surtout avec une carroserie blanche :wink: Félicitation pour ton travail :applaudit:
boub
Forumeur
Forumeur

Message par boub »

T'as moquette est ce qu'elle est neuve ?
205gti42
Forumeur
Forumeur

Message par 205gti42 »

Elle a 203 000 km :)

Elle a eu un bon gros nettoyage ! !
frotée a la brosse avec du produit , et au karsher !

Voila :)
boub
Forumeur
Forumeur

Message par boub »

Cool , beau travail , comme neuve :wink: :lol4
A+ Boub .
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »