[Résolu] Voilà c'est fini...

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar du membre
GRD Rallye ;-)
Forumeur
Forumeur
Messages : 482
Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 02:02
Localisation : Dombasle sur Meurthe (54)

Message par GRD Rallye ;-) »

voilà,c'est vrai que d'enlever l'aile on y voit plus claire,et je sauré enlever une aile maintenant!et merci de ta proposition 3dfx
on véra demain si j'ai besoin d'aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Herr-V
Forumeur
Forumeur
Messages : 619
Enregistré le : mar. 7 juin 2005 11:01
Localisation : Nord (rhein Westfalen)
Contact :

Message par Herr-V »

Je ne veux pas te décourager mais je ne vois pas comment tu pourrais remettre une aile dessus vu l'état de la structure à moins que ce soit un pro qui le fasse... :roll:
Avatar du membre
jeangui111
Forumeur
Forumeur
Messages : 1389
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005 22:44
Localisation : 33

Message par jeangui111 »

Salut,

moi, je tenterai quand même quelque chose.

Déjà, je redresserai l'avant avec des marteaux de plusieurs tailles et un morceau de bois.
Avec une pince multriprise, tenter de redresser les autres parties.

En casse, tu rachètes les pièces cassés, et tu essayes de gérer le truc.

Tant que le longeron n'est plié (à priori, mais je n'y connais rien en carrosserie), que l'amortisseur n'a pas bougé, je tenterai de tout réparer par moi même, si j'étais à ta place.

Mais bon, c'est difficile de juger sans examiner directement devant la voiture.

Bon courage.

++
Avatar du membre
GRD Rallye ;-)
Forumeur
Forumeur
Messages : 482
Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 02:02
Localisation : Dombasle sur Meurthe (54)

Message par GRD Rallye ;-) »

Nan mais c'est sur que je ne peut pas remètre une aile comme sa là dessus Herr-V!
Il faut détorde tout sa! :lol:
Avatar du membre
GRD Rallye ;-)
Forumeur
Forumeur
Messages : 482
Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 02:02
Localisation : Dombasle sur Meurthe (54)

Message par GRD Rallye ;-) »

Ouai je sais bien jeangui111,je sais pas encore ce que je vais faire...
Avatar du membre
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Message par biwann »

Un petit carrossier peut te le faire, si tu lui amène les pieces d'occase + une tôle de phare neuve tu n'en auras pas pour trop cher.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Le plus chiant, c'est la tôle de phare. :wink:

Pour le support d'aile, il ne faut pas essayer de le redresser.
Quand on refait de la tôle, il faut toujours garder à l'esprit que l'objectif, c'est "de défaire ce qui a été fait". :wink:

En clair, si ca a tapé par devant, et que tout a été poussé, eh bien il ne faut pas chercher à redresser par la fin du schmilbick, mais en tirant devant.

Ici par exemple, je commencerais pas essayer de refaire la tôle de phare un peu plus droite.
Ca va tendre à supprimer les efforts sur les tôles latérales, et là, tu pourras alors redresser proprement.

Ceci dit, il n'y a pas beaucoup de dégâts, ca se voit bien.
Longeron niquels (je l'avais dit :wink: ) et support amorto aussi.
Le train avant n'a pas été touché, c'est cool. :super:

Un autre truc:
Si tu veux redresser une bosse, tu mets une "enclume" (en bois, en fer, comme tu le sens) sur la bosse, et tu frappes de l'autre côté. :wink:

Prends un maillet si ce sont des gros encas, un marteau en fer large si ce sont des petits impacts regroupés, un marteau en fer petit si ce sont de tout petits impacts, etc.
Il faut pas vouloir tout faire avec un marteau et un bout de bois. :wink:
Honnêtement, il y a une journée de travail pour remettre ca proprement. :wink:
Avatar du membre
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur
Messages : 1972
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 18:31
Localisation : Eure (27)
Contact :

Message par Tit' Moket »

Oui je pense qu'il y a une bonne journée de travail... :? Mais je pense au vu des photos que c'est largement faisable.
Un peu de boulot mais bon ! Et de toute façon, "qui ne tente rien, n'a rien" !
Bon courage et vivement qu'on la revoit sur les routes :wink:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Message par lionos »

Tout d'abord chapeau pour le démontage nocturne :wink:
après j'ai trop rien à te dire car je suis une quiche en carrosserie j'y connais rien :? mais je demande qu'à apprendre :P
Fais ça tranquillou et normallement en y allant étape par étape ça devra le faire :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
bedikema
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 21:28
Localisation : dans le gers

Message par bedikema »

Une fois, pour un pot qui avait a peu près les memes dégat que toi, on avait deja commencer avec un palan a chaine par devant, accroché a un truc bien solide pour tirer ce qui avait reculé.
la voiture aussi doit etre bien calé! frein a main,trotoir (pour bloquer),enfin ce que tu veux.
l'anneau de remorquage a l'avant a t'il reculé? si oui j'essayerai deja par la ,comme je vient de te dire.
c'est bien efficace croit moi! Apres tu fignole au marteau,en metant un truc derriere qui porte le coup.
dommage que t'es loin ,parce que j'aime bien ce genre d'operation chirurgicale.
205 CTI
Avatar du membre
GRD Rallye ;-)
Forumeur
Forumeur
Messages : 482
Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 02:02
Localisation : Dombasle sur Meurthe (54)

Message par GRD Rallye ;-) »

Je vais faire un constat,aller à l'assurance tout à l'heure,pour voir si ils peuvent me la rembouser au prix d'achat et toute les facture aussi avec,comme sa,sa me fera 1800€.

Et peut être que je reviendrait sur planète avec une belle Dturbo de 1996 avec peu de Km! :lol:
Avatar du membre
GRD Rallye ;-)
Forumeur
Forumeur
Messages : 482
Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 02:02
Localisation : Dombasle sur Meurthe (54)

Message par GRD Rallye ;-) »

Bon bah le remboursemennt je peux m'assoir dessus! :lol:

Je suis aller voir mon assurance,et il me conseille de faire un constat.

Donc passage devant un expert,si il me dit que le coût de la réparation et pris en compte,c'est cool. :D

Si il me dit que sa coûte trop cher à faire réparer,je la répare moi même, mais je deverais repasser devant lui pour qu'il confirme les travaux. :?

Et si sa passe pas je la vend en pièce ou pour pièce :(
Avatar du membre
chris77
Forumeur
Forumeur
Messages : 224
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 15:36
Localisation : Monthyon (77)

Message par chris77 »

Ce serait dommage de la virer pour ça! Tu sais ce que tu as mais tu ne sais pas sur quoi tu peux retomber...
Avatar du membre
gregtroyes
Forumeur
Forumeur
Messages : 478
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 00:18
Localisation : troyes (10 aube)
Contact :

Message par gregtroyes »

Donc, ne fais pas de contat ! Demande a celui qui t'as casser ta voiture un dédomagement pour racheter les pièces et répart toi même.
Si tu fais un constat, tu sera remboursé de presque rien et ta cotisation va augmentée !
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 242500kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CJ de 1994
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu atlantide (M1PY)
205 CTI de 1991 - 155000kms
Avatar du membre
GRD Rallye ;-)
Forumeur
Forumeur
Messages : 482
Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 02:02
Localisation : Dombasle sur Meurthe (54)

Message par GRD Rallye ;-) »

Nan ma cotisation ne montera pas,je suis "la victime" dans cette histoire
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »