[Résolu] Voilà c'est fini...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- GRD Rallye ;-)
- Forumeur
- Herr-V
- Forumeur
- jeangui111
- Forumeur
Salut,
moi, je tenterai quand même quelque chose.
Déjà, je redresserai l'avant avec des marteaux de plusieurs tailles et un morceau de bois.
Avec une pince multriprise, tenter de redresser les autres parties.
En casse, tu rachètes les pièces cassés, et tu essayes de gérer le truc.
Tant que le longeron n'est plié (à priori, mais je n'y connais rien en carrosserie), que l'amortisseur n'a pas bougé, je tenterai de tout réparer par moi même, si j'étais à ta place.
Mais bon, c'est difficile de juger sans examiner directement devant la voiture.
Bon courage.
++
moi, je tenterai quand même quelque chose.
Déjà, je redresserai l'avant avec des marteaux de plusieurs tailles et un morceau de bois.
Avec une pince multriprise, tenter de redresser les autres parties.
En casse, tu rachètes les pièces cassés, et tu essayes de gérer le truc.
Tant que le longeron n'est plié (à priori, mais je n'y connais rien en carrosserie), que l'amortisseur n'a pas bougé, je tenterai de tout réparer par moi même, si j'étais à ta place.
Mais bon, c'est difficile de juger sans examiner directement devant la voiture.
Bon courage.
++
- GRD Rallye ;-)
- Forumeur
- GRD Rallye ;-)
- Forumeur
- biwann
- Forumeur
-
- Forumeur
Le plus chiant, c'est la tôle de phare. 
Pour le support d'aile, il ne faut pas essayer de le redresser.
Quand on refait de la tôle, il faut toujours garder à l'esprit que l'objectif, c'est "de défaire ce qui a été fait".
En clair, si ca a tapé par devant, et que tout a été poussé, eh bien il ne faut pas chercher à redresser par la fin du schmilbick, mais en tirant devant.
Ici par exemple, je commencerais pas essayer de refaire la tôle de phare un peu plus droite.
Ca va tendre à supprimer les efforts sur les tôles latérales, et là, tu pourras alors redresser proprement.
Ceci dit, il n'y a pas beaucoup de dégâts, ca se voit bien.
Longeron niquels (je l'avais dit
) et support amorto aussi.
Le train avant n'a pas été touché, c'est cool. :super:
Un autre truc:
Si tu veux redresser une bosse, tu mets une "enclume" (en bois, en fer, comme tu le sens) sur la bosse, et tu frappes de l'autre côté.
Prends un maillet si ce sont des gros encas, un marteau en fer large si ce sont des petits impacts regroupés, un marteau en fer petit si ce sont de tout petits impacts, etc.
Il faut pas vouloir tout faire avec un marteau et un bout de bois.
Honnêtement, il y a une journée de travail pour remettre ca proprement.

Pour le support d'aile, il ne faut pas essayer de le redresser.
Quand on refait de la tôle, il faut toujours garder à l'esprit que l'objectif, c'est "de défaire ce qui a été fait".

En clair, si ca a tapé par devant, et que tout a été poussé, eh bien il ne faut pas chercher à redresser par la fin du schmilbick, mais en tirant devant.
Ici par exemple, je commencerais pas essayer de refaire la tôle de phare un peu plus droite.
Ca va tendre à supprimer les efforts sur les tôles latérales, et là, tu pourras alors redresser proprement.
Ceci dit, il n'y a pas beaucoup de dégâts, ca se voit bien.
Longeron niquels (je l'avais dit

Le train avant n'a pas été touché, c'est cool. :super:
Un autre truc:
Si tu veux redresser une bosse, tu mets une "enclume" (en bois, en fer, comme tu le sens) sur la bosse, et tu frappes de l'autre côté.

Prends un maillet si ce sont des gros encas, un marteau en fer large si ce sont des petits impacts regroupés, un marteau en fer petit si ce sont de tout petits impacts, etc.
Il faut pas vouloir tout faire avec un marteau et un bout de bois.

Honnêtement, il y a une journée de travail pour remettre ca proprement.

- Tit' Moket
- Forumeur
- lionos
- Forumeur
-
- Forumeur
Une fois, pour un pot qui avait a peu près les memes dégat que toi, on avait deja commencer avec un palan a chaine par devant, accroché a un truc bien solide pour tirer ce qui avait reculé.
la voiture aussi doit etre bien calé! frein a main,trotoir (pour bloquer),enfin ce que tu veux.
l'anneau de remorquage a l'avant a t'il reculé? si oui j'essayerai deja par la ,comme je vient de te dire.
c'est bien efficace croit moi! Apres tu fignole au marteau,en metant un truc derriere qui porte le coup.
dommage que t'es loin ,parce que j'aime bien ce genre d'operation chirurgicale.
la voiture aussi doit etre bien calé! frein a main,trotoir (pour bloquer),enfin ce que tu veux.
l'anneau de remorquage a l'avant a t'il reculé? si oui j'essayerai deja par la ,comme je vient de te dire.
c'est bien efficace croit moi! Apres tu fignole au marteau,en metant un truc derriere qui porte le coup.
dommage que t'es loin ,parce que j'aime bien ce genre d'operation chirurgicale.
- GRD Rallye ;-)
- Forumeur
- GRD Rallye ;-)
- Forumeur
Bon bah le remboursemennt je peux m'assoir dessus!
Je suis aller voir mon assurance,et il me conseille de faire un constat.
Donc passage devant un expert,si il me dit que le coût de la réparation et pris en compte,c'est cool.
Si il me dit que sa coûte trop cher à faire réparer,je la répare moi même, mais je deverais repasser devant lui pour qu'il confirme les travaux.
Et si sa passe pas je la vend en pièce ou pour pièce

Je suis aller voir mon assurance,et il me conseille de faire un constat.
Donc passage devant un expert,si il me dit que le coût de la réparation et pris en compte,c'est cool.

Si il me dit que sa coûte trop cher à faire réparer,je la répare moi même, mais je deverais repasser devant lui pour qu'il confirme les travaux.

Et si sa passe pas je la vend en pièce ou pour pièce

- gregtroyes
- Forumeur
- GRD Rallye ;-)
- Forumeur