Voila ma 205 Dturbo 23.02.1993 Rouge 5 Portes

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
xadboy
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Re: Voila ma 205 Dturbo 23.02.1993 Rouge 5 Portes

Message par xadboy »

Moe205Dturbo a écrit :Oui exactement odeur de gazole imbrule. Je vais quand meme faire le tarage des injecteurs on sait jamais. Par contre le rechauffeur de gazole est toujours dessus tout est d'origine. Il faudra peut etre verifier si je n ai pas de prise d'air... Est ce que sa peut etre la segmentation ?
Lorsque tu as une segmentation hs tu consommes de l'huile et cela sent l'huile à l'échappement,ensuite pour les fumées bleu au démarrage sans consommation d'huile,il se peut que ce soit la sonde thermostatique de départ à froid qui est inopérante,il me semble qu'elle active le surcaleur aussi..c'est une des pistes:
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Moe205Dturbo
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Re: Voila ma 205 Dturbo 23.02.1993 Rouge 5 Portes

Message par Moe205Dturbo »

effectivement je pense que ça pouvait venir de ça mais quand je demarre mon regime est bien a 1000 tours et redesend quand le moteur est chaud sauf si il marche une fois sur 2. Par contre ce souci c'est pas tous le temps..De plus j'ai effectue ma vidange il y 3000 km avec du 10w40 et elle m'a consommé un peu d'huile. Sa peut venir de la ?
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faf 29
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Re: Voila ma 205 Dturbo 23.02.1993 Rouge 5 Portes

Message par faf 29 »

Moe205Dturbo a écrit :effectivement je pense que ça pouvait venir de ça mais quand je demarre mon regime est bien a 1000 tours et redesend quand le moteur est chaud sauf si il marche une fois sur 2. Par contre ce souci c'est pas tous le temps..De plus j'ai effectue ma vidange il y 3000 km avec du 10w40 et elle m'a consommé un peu d'huile. Sa peut venir de la ?
:hello:
La 10w40 est la bonne référence ! Personnellement, le reste de mon bidon d'huile suffit entre deux vidange :)
Ton joint de cache arbre à came ne semble pas tip-top également :0


Pour la sonde de départ à froid,je ne pense pas que le problème puisse être intermittent :0 et pour répondre a
une autre de tes questions, la pose d'une(voir 2) durite transparente éliminera le doute :bien:
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Re: Voila ma 205 Dturbo 23.02.1993 Rouge 5 Portes

Message par xadboy »

Pour ce moteur mettre de la 15w40 est possible aussi.
:)
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Re: Voila ma 205 Dturbo 23.02.1993 Rouge 5 Portes

Message par Moe205Dturbo »

Oui c'est vrai en meme temps j'ai pas fait l'appoint depuis la vidange.. lol

Voila mon nouveau pommeau de vitesse tout beau :rirejaune:

Ancien :

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Nouveau :

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Et aujourd'hui colis recu pour toute les pieces que je dois changer !!! ::d
Je m'en occuperais ce week end et des photos suivront

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Voila bientot les tof quand les pieces seront change et des photos de la voiture complete suivront !!! :bien:
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Re: Voila ma 205 Dturbo 23.02.1993 Rouge 5 Portes

Message par Moe205Dturbo »

C'est parti pour le montage !!! On commence par les amortisseurs et les supports essieux arriere bien degeulasse :

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Et ensuite les supports moteurs (cote boite et distribution)

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Voila tout est neuf!!! Mais mauvaise nouvelle en enlevant le cache de distribution j'ai de l'huile !!! Le joint arbre a came est mort. Je suis oblige de le changer voila pourquoi j'avais mon huile qui baissé !!! A votre avis est ce que je dois remettre une nouvelle courroie sachant qu'il y avait de l'huile dessus. Pour info elle a que 5000 km...

Une photo du coeur de la bete

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La rouille en dessous de la caisse sera traite
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Re: Voila ma 205 Dturbo 23.02.1993 Rouge 5 Portes

Message par xadboy »

Mieux vaut ne pas prendre de risque,il est préférable de mettre une courroie de distribution neuve car l'ancienne a pris de l'huile et si tu n'as pas fait le joint spi du vilebrequin,tu profiteras pour faire le remplacement de ce dernier(joint spi du vilo),dernièrement j'ai fait cela sur un XUD7T comme le tien,pour le temps que ça prend autant le faire pour être tranquille.
:)
Je vois que l'on a le même sponsor,à une période je mettais que du febi bilstein pour les supports moteur.
:)
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Re: Voila ma 205 Dturbo 23.02.1993 Rouge 5 Portes

Message par Moe205Dturbo »

Salut à tous,

un peu de news de ma 205. Comme prevu, j'ai changé suite a une fuite d'huile :

Joint de spy arbre a came des 2 cotés
Joint cache culbuteur
Durite reniflard
Bouchon de vase expansion (1.4 bars)
ponçage des éléments d'amortisseur + appret antirouille

voila les photos :
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nouveau capot automatique :
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joint couvre culasse et durite reniflard :
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bouchon vase expansion :
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bientot je changerais mon bocal pour un transparent.

élément d'amortisseur :
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bientôt la suite...
Il me restera les amortisseurs avant avec les coupelles et butées + ressort ; les 2 supports moteur bloc alu ; câble embrayage ; flexible de frein avant et arrière ; biellette de barre stabilisatrice ; caoutchouc de barre stab ; ponçage des passages de roues avant avec appret antirouille + antigravillon + peinture...

J'ai une question. Voila je trouve que ma 205 est trop haute. Je voudrais savoir si je pouvais la rabbaisser de 30mm et est ce que c'est autorisé par le forum ? Merci à vous.
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Re: Voila ma 205 Dturbo 23.02.1993 Rouge 5 Portes

Message par Shidenkai »

Beau travail sur la suspension ! Tu as monté quoi comme amortisseurs arrières ?

Le rabaissement n'est pas recommandé par le forum, déjà que du point de vue légal ce n'est normalement pas autorisé. Maintenant, est-ce plus pour un problème esthétique ou pour la tenue de route ? Avec des amortisseurs avant plus durs, tu peux déjà gagner un peu. Et puis, il faut serrer les fixations des triangles voiture posée au sol (suspension tassée), ainsi la hauteur de caisse ne devrait pas être trop haute. :bien:
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Re: Voila ma 205 Dturbo 23.02.1993 Rouge 5 Portes

Message par Moe205Dturbo »

Bonjour à tous,

Des petites nouvelles de la 205.Elle se porte bien lol. Le gros problème de ma voiture était la corrosion de la joue d'aile coté distribution.Sinon tous le reste est fonctionnelle sur la voiture.
Alors après des galères pour enlever tous le black-son que l'ancien propriétaire avait mis sur la corrosion, j'ai couper entièrement la tole avec une scie sabre ; ponçage a la meuleuse et a la ponçeuse ; soudure de la nouvelle tole :

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ça s’était avant !!!

on decoupe :

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soudure \ mise en place du rustol \ mastic de rebouchage et de finition \ mastic d'etancheité sur les soudures

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enfin la peinture :

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par contre il me manque juste la fixation du cric. Est ce que la piece se vend ?

j'ai aussi profité de vérifié en dessous de la la moquette au cas et la surprise aucune trace de rouille. J'ai quand meme profité de tous poncer et passer au rustol et appret et peinture :

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et aussi j'ai profité de changer les moquettes du coffre :

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voila ma voiture a ete reparé oufff bientot des nouvelles photos et la suite de l'aventure. ::d :bien:
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Re: Voila ma 205 Dturbo 23.02.1993 Rouge 5 Portes

Message par Kurt »

Ça bosse dur par ici :bien:
Pour ta conso d'huile,ça peut aussi passer par le palier de turbo,rien d'alarmant si la conso n'est pas excessive :wink:
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Re: Voila ma 205 Dturbo 23.02.1993 Rouge 5 Portes

Message par steph90124 »

Beau boulot, ta TurboD est repartie pour un bon moment . :bien: :bien:
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