[ greg205xs ] Voila ma 205 Roland Garros Cab 21.05.1991

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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greg205xs
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Roland Garros Cab 21.05.1991

Message par greg205xs »

Salut :)

Et bien pour le moment, j'ai changé le maître-cylindre :

==> Image

On verra plus tard si il faut que j'y passe pour les tambours :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
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Antoine 59
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Roland Garros Cab 21.05.1991

Message par Antoine 59 »

C'est tout de suite plus beau quand c'est neuf, il faudrait que je change le mien également il est bien pourri mais pour l'instant ça freine :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1990 - 144000kms
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988 - 225000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Zenith de 1992 - 77750kms
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greg205xs
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Roland Garros Cab 21.05.1991

Message par greg205xs »

Salut :)

Oui ça fait tout de suite plus jolie :gene:

Au niveau du ressenti, j'ai du mieux :bien:

Je verrais dans deux ans lors du contrôle sur banc :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Roland Garros Cab 21.05.1991

Message par greg205xs »

Salut les amis :)

Deux ans plus tard, c'était le jour du contrôle technique.

J'ai une ligne de plus qu'il y a deux ans et un oublie de ma part :gene:

==> Image

==> Image

J'ai complètement oublié de changer les essuies-glaces :oops:

Bon, j'ai toujours ce fichu déséquilibre au freins arrières, je vais donc remplacer la dernière pièces de freinage non remplacé, à savoir les tambours de frein.

Mais je me pose une question, il vaut mieux repartir aussi sur un kit de frein neuf ou je peux remettre ceux en place ?

Voilou pour les news :cote:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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dami
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Roland Garros Cab 21.05.1991

Message par dami »

Bon en même temps, les essuies glaces, c'est pas sur un cabriolet que tu t'en sers le plus :lol:
Pour les tambours, j'ai déjà entendu pas mal de tambours adaptables neufs défectueux (problème de voile).
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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greg205xs
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Roland Garros Cab 21.05.1991

Message par greg205xs »

Salut Dami :)

J'en ai déjà mis des neufs sur celles-ci :

- La DTURBO
- La XT
- L'Indiana

Pour le moment, pas eu de problème, pourvu que sa dure :gene:
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Roland Garros Cab 21.05.1991

Message par greg205xs »

Bonjour les amis :)

J'ai un petit soucis, quand je suis au ralenti j'ai un énorme grincement provenant de ma boite de vitesse.

Et dès que j'appuye sur la pédale d'embrayage, le bruit disparait.

Cela serais t'il ma butée d'embrayage qui serais morte ?

Si oui, est il possible de changer uniquement celle ci sans changer tout le mécanisme ?

Quelqu'un aurais la référence s'il vous plait ?

Par avance, merci :cote:
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Roland Garros Cab 21.05.1991

Message par dami »

Oui, c'est bien le symptôme de la butée d'embrayage fatiguée.
Ça se vends a l'unité chez tous les marchands de pièces autos, référence Peugeot 2041.67
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Kurt
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Roland Garros Cab 21.05.1991

Message par Kurt »

À faire au plus vite si tu veux garder le mécanisme!
Une butée défectueuse à vite fait de marquer le diaphragme....
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Roland Garros Cab 21.05.1991

Message par greg205xs »

dami a écrit : jeu. 19 août 2021 21:13 Oui, c'est bien le symptôme de la butée d'embrayage fatiguée.
Ça se vends a l'unité chez tous les marchands de pièces autos, référence Peugeot 2041.67
Salut Dami :)

Merci beaucoup :bien:
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Roland Garros Cab 21.05.1991

Message par greg205xs »

Kurt a écrit : ven. 20 août 2021 08:16 À faire au plus vite si tu veux garder le mécanisme!
Une butée défectueuse à vite fait de marquer le diaphragme....
Salut Kurt :)

Oui car l'embrayage est récent, il n'a que 27 000 km :oops:

Et tout va bien, elle prend bien ses tours, les vitesse n'accroche pas, juste cette foutue butée qui merde :roll:

D'ailleurs, il y a un guide aussi ?

Quand j'ai fais l'embrayage, je ne m'en rappelle pas :gene:
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Roland Garros Cab 21.05.1991

Message par Kurt »

Le guide de butée entoure l'arbre primaire,il est fixé sur la boite avec 3 vis et comporte le joint spi de l'arbre.
Si tu ne l'a pas fait la dernière fois c'est le moment!
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maxdata63
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Roland Garros Cab 21.05.1991

Message par maxdata63 »

Pour les butées d'embrayage bruyante ça dépend vraiment de la marque. Généralement avec les Valeo ça devient beaucoup plus bruyant ( j'ai eu ça sur une 205 et une Megane II)

Si ce n'est pas un bruit de roulement anormal je laisserai tel quel.
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205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
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greg205xs
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Roland Garros Cab 21.05.1991

Message par greg205xs »

Salut :)

J'avais pris un kit LUK mais la butée, je ne me souviens plus si c'était aussi une LUK ou autre :oops:

M'enfin, j'ai peur que cela s'aggrave :gene:
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Roland Garros Cab 21.05.1991

Message par atschoum88 »

c'est comme pour les distri, quitte à tout démonter je remplace tout. Mais bon on n'est jamais à l'abri d'une pièce défectueuse avec la qualité d'aujourd'hui...
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
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Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
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205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
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Description: Talbot inside
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