Salut et merci
Avant de faire une commande, un truc me chiffonnait...
Sur les 3 premiers rapports, elle prend ses tours d'une rapidité, sans a coup et passé la 4 à partir de 4500 tr/min elle ne monte plus et si je passe la 5, elle broute comme si elle n'avais plus d'essence.
Si je ralentis et je m’arrête arrivé à un Stop par exemple, en repartant pied dedans, pas de soucis sur le même cycle, et passé la 4, rebelote, ça merde !
Je pense que mon réglage du flotteur n'est pas encore optimum, donc pour écarter la pompe à essence en fin de vie, j'ai démonté de nouveau mes carbus, remis les anciens qui allait pas trop mal et fait un nouvel essais.
Je vais me baser sur celui-ci :
==>
[ Tenir le dessus de cuve vertical de façon que le poids du flotteur ferme le pointeau (1),
tout en ne faisant pas rentrer la bille (2) à l'intérieur de ce dernier.
Vérifier la cote (A) entre le joint de cuve et le flotteur.
Si elle n'est pas correcte, agir sur la languette (3), en s'assurant que la languette (4)
soit perpendiculaire à l'axe du pointeau.
Vérifier ensuite la course (B) du flotteur : B = 8 mm (5/16").
Si elle n'est pas correcte, agir sur la languette (5). ]
Résultat, elle à pris les tours ( 5500 tr/min ) sans broncher !
Donc ma pompe à essence débite encore bien
Ben c'est pas évident ce réglage de flotteur
Affaire à suivre
