[ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986
- nicoaube57
- Forumeur
- Messages : 1236
- Enregistré le : ven. 4 août 2006 15:55
- Localisation : Strasbourg (67)
Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986
c'est la saison des carbus en ce moment
beau boulot, d'autant que toi, tu as en +de moi à synchroniser les carbus
beau boulot, d'autant que toi, tu as en +de moi à synchroniser les carbus
- greg205xs
- Forumeur
- Messages : 6087
- Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
- Localisation : Isère ( 38 )
Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986
Merci les amis
- greg205xs
- Forumeur
- Messages : 6087
- Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
- Localisation : Isère ( 38 )
Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986
Salut les amis
Je me suis enfin attaqués au Carbu's de la XT
Place au photos :
On fait de la place on enlève :
==>
==>
Pour les joints de pied de carbu, j'ai pris une feuille de 5 mm.
Marianne m'a fait les découpes
==>
Et une fois en place :
==>
Je ne vous montre pas le final...
Par contre petite question, il faut régler la hauteur du flotteur à 9 mm, vous procédez comment ?
Par avance, merci
Je me suis enfin attaqués au Carbu's de la XT
Place au photos :
On fait de la place on enlève :
==>
==>
Pour les joints de pied de carbu, j'ai pris une feuille de 5 mm.
Marianne m'a fait les découpes
==>
Et une fois en place :
==>
Je ne vous montre pas le final...
Par contre petite question, il faut régler la hauteur du flotteur à 9 mm, vous procédez comment ?
Par avance, merci
- Chapi26
- Forumeur
- Messages : 6299
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
- Localisation : VALENCE (26)
- Contact :
Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986
Sacré chantier les amis !
Joli comme d'habitude...
Bonne année les Lyonnais !
Joli comme d'habitude...
Bonne année les Lyonnais !
- atschoum88
- Forumeur
- Messages : 3956
- Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
- Localisation : Montfaucon (25)
Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986
et dire que je me trouvais long à refaire la GT depuis juillet
pour le réglage du flotteur il y avait des gabarit à l'époque. Parfois tu en trouves sur ebay. Personnellement je n'ai jamais touché au flotteur sur aucun des carbus que j'ai refait.
Sinon la hauteur du flotteur c'est par rapport au fond de la cuve quand il est en contact avec le pointeau. Suffit de connaitre la profondeur de la cuve depuis le couvercle et la position du bas du flotteur depuis ce même repère, la différence te donne ta cote. Après tu ajustes la petite lamelle en contact avec le pointeau pour avoir les 9mm. Je peux pas te proposer mieux
pour le réglage du flotteur il y avait des gabarit à l'époque. Parfois tu en trouves sur ebay. Personnellement je n'ai jamais touché au flotteur sur aucun des carbus que j'ai refait.
Sinon la hauteur du flotteur c'est par rapport au fond de la cuve quand il est en contact avec le pointeau. Suffit de connaitre la profondeur de la cuve depuis le couvercle et la position du bas du flotteur depuis ce même repère, la différence te donne ta cote. Après tu ajustes la petite lamelle en contact avec le pointeau pour avoir les 9mm. Je peux pas te proposer mieux
- greg205xs
- Forumeur
- Messages : 6087
- Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
- Localisation : Isère ( 38 )
Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986
Salut
Ben en fait les premiers carbu's que j'ai refait sont allé sur la XS
Et là du coup, j'ai bel et bien déréglé la hauteur de mon flotteur car quand je suis allé l’essayé, pas moyen de dépasser les 3000 tr/min
En rentrant à l'atelier, quand j'ai démonté le dessus du carbu, le carburateur meneur était vide et le mené avait juste de l'essence un tout petit peu au dessus des gicleurs
Sur le net, je vois qu'il faut mettre à la vertical et le régler à 9 mm.
On va essayer ça ce week end
Ben en fait les premiers carbu's que j'ai refait sont allé sur la XS
Et là du coup, j'ai bel et bien déréglé la hauteur de mon flotteur car quand je suis allé l’essayé, pas moyen de dépasser les 3000 tr/min
En rentrant à l'atelier, quand j'ai démonté le dessus du carbu, le carburateur meneur était vide et le mené avait juste de l'essence un tout petit peu au dessus des gicleurs
Sur le net, je vois qu'il faut mettre à la vertical et le régler à 9 mm.
On va essayer ça ce week end
- duducharles
- Forumeur
- Messages : 7362
- Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986
Sick ! Du coup je me rends compte que j'ai zappé une fois de plus de vous donner l'épaisseur du joint d'embase, la loose !
Désolé
Sinon le travail est nickel, comme d'habitude ! Les carburateurs brilleraient presque trop !
Désolé
Sinon le travail est nickel, comme d'habitude ! Les carburateurs brilleraient presque trop !
- greg205xs
- Forumeur
- Messages : 6087
- Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
- Localisation : Isère ( 38 )
Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986
Ah lala, sacré Duch'!
Elle s'appelle comment ton Anglaise
Du coup on est partit sur du 5 mm comme les anciens qui étaient en place
Je m'y remet ce week end pour le réglage de mes flotteurs et nouvel essai
Elle s'appelle comment ton Anglaise
Du coup on est partit sur du 5 mm comme les anciens qui étaient en place
Je m'y remet ce week end pour le réglage de mes flotteurs et nouvel essai
- BrokenArrow
- Forumeur
- Messages : 629
- Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 18:44
- Localisation : Dans l'oise
Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986
Sacré boulot, au top
Vais finir par te confier la mienne
Bon courage pour ces réglages ..
Vais finir par te confier la mienne
Bon courage pour ces réglages ..
- greg205xs
- Forumeur
- Messages : 6087
- Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
- Localisation : Isère ( 38 )
Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986
Salut
Et bien voila, réglage effectué comme préconisé sur la page 87 de la RTA
Après un essais, a partir de 5000 tr/min elle broute
Est-il possible que ma pompe à essence ne débite pas assez
Et bien voila, réglage effectué comme préconisé sur la page 87 de la RTA
Après un essais, a partir de 5000 tr/min elle broute
Est-il possible que ma pompe à essence ne débite pas assez
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13896
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986
C'est possible A ce régime là il faut que ça débitegreg205xs a écrit :Salut
Et bien voila, réglage effectué comme préconisé sur la page 87 de la RTA
Après un essais, a partir de 5000 tr/min elle broute
Est-il possible que ma pompe à essence ne débite pas assez
- greg205xs
- Forumeur
- Messages : 6087
- Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
- Localisation : Isère ( 38 )
Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986
Merci Dami
Il y a une référence particulière pour les XY8 ?
Il y a une référence particulière pour les XY8 ?
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13896
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986
Non greg, elles sont toutes pareils pour moteur 104, référence Peugeot 1450.34.
- atschoum88
- Forumeur
- Messages : 3956
- Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
- Localisation : Montfaucon (25)
Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986
est-ce qu'elle est neuve ? J'ai eut le soucis sur le talbot de la XRA. La pompe neuve a rendu l'âme après seulement quelques milliers de kilomètre. Membrane bonne mais plus assez débit, même pas pour amorcer le circuit
- greg205xs
- Forumeur
- Messages : 6087
- Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
- Localisation : Isère ( 38 )
Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986
Salut et merci
Avant de faire une commande, un truc me chiffonnait...
Sur les 3 premiers rapports, elle prend ses tours d'une rapidité, sans a coup et passé la 4 à partir de 4500 tr/min elle ne monte plus et si je passe la 5, elle broute comme si elle n'avais plus d'essence.
Si je ralentis et je m’arrête arrivé à un Stop par exemple, en repartant pied dedans, pas de soucis sur le même cycle, et passé la 4, rebelote, ça merde !
Je pense que mon réglage du flotteur n'est pas encore optimum, donc pour écarter la pompe à essence en fin de vie, j'ai démonté de nouveau mes carbus, remis les anciens qui allait pas trop mal et fait un nouvel essais.
Je vais me baser sur celui-ci :
==>
[ Tenir le dessus de cuve vertical de façon que le poids du flotteur ferme le pointeau (1),
tout en ne faisant pas rentrer la bille (2) à l'intérieur de ce dernier.
Vérifier la cote (A) entre le joint de cuve et le flotteur.
Si elle n'est pas correcte, agir sur la languette (3), en s'assurant que la languette (4)
soit perpendiculaire à l'axe du pointeau.
Vérifier ensuite la course (B) du flotteur : B = 8 mm (5/16").
Si elle n'est pas correcte, agir sur la languette (5). ]
Résultat, elle à pris les tours ( 5500 tr/min ) sans broncher !
Donc ma pompe à essence débite encore bien
Ben c'est pas évident ce réglage de flotteur
Affaire à suivre
Avant de faire une commande, un truc me chiffonnait...
Sur les 3 premiers rapports, elle prend ses tours d'une rapidité, sans a coup et passé la 4 à partir de 4500 tr/min elle ne monte plus et si je passe la 5, elle broute comme si elle n'avais plus d'essence.
Si je ralentis et je m’arrête arrivé à un Stop par exemple, en repartant pied dedans, pas de soucis sur le même cycle, et passé la 4, rebelote, ça merde !
Je pense que mon réglage du flotteur n'est pas encore optimum, donc pour écarter la pompe à essence en fin de vie, j'ai démonté de nouveau mes carbus, remis les anciens qui allait pas trop mal et fait un nouvel essais.
Je vais me baser sur celui-ci :
==>
[ Tenir le dessus de cuve vertical de façon que le poids du flotteur ferme le pointeau (1),
tout en ne faisant pas rentrer la bille (2) à l'intérieur de ce dernier.
Vérifier la cote (A) entre le joint de cuve et le flotteur.
Si elle n'est pas correcte, agir sur la languette (3), en s'assurant que la languette (4)
soit perpendiculaire à l'axe du pointeau.
Vérifier ensuite la course (B) du flotteur : B = 8 mm (5/16").
Si elle n'est pas correcte, agir sur la languette (5). ]
Résultat, elle à pris les tours ( 5500 tr/min ) sans broncher !
Donc ma pompe à essence débite encore bien
Ben c'est pas évident ce réglage de flotteur
Affaire à suivre