Voiture immobilisée, pièces manquantes...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: Voiture immobilisée, pièces manquantes...
heu çà prend pas 10s a changer, enfin par sur un XU 1900, pour sortir le cassé aucun soucis mais vu la façon dont il est coudé, impossible de remonter le neuf sans démonter le collecteur d'échapp et là y a du boulot quand meme, çà m'est arrivé en octobre donc je peux bien en parler.
dethomaso, moi aussi je pensais pas çà fragile, mais je pense que l'alliage de merde dans lequel il est fait (j'ai meme pas l'impression que çà soit en acier pur), les gros coup de chaleur et les "tirages de jauge" doivent avoir raison de lui au fil des ans, car comme je disais plus haut quand je l'ai acheté chez peugeot en octobre le mec m'a dit qu'il en vendait très souvent......
en tout cas c'est clair si tu roules sans le guide tu vas foutre l'huile par terre.
tiens nous au courant.
dethomaso, moi aussi je pensais pas çà fragile, mais je pense que l'alliage de merde dans lequel il est fait (j'ai meme pas l'impression que çà soit en acier pur), les gros coup de chaleur et les "tirages de jauge" doivent avoir raison de lui au fil des ans, car comme je disais plus haut quand je l'ai acheté chez peugeot en octobre le mec m'a dit qu'il en vendait très souvent......
en tout cas c'est clair si tu roules sans le guide tu vas foutre l'huile par terre.
tiens nous au courant.
- chtit205
- Forumeur
stefouille a écrit :heu çà prend pas 10s a changer, enfin par sur un XU 1900, pour sortir le cassé aucun soucis mais vu la façon dont il est coudé, impossible de remonter le neuf sans démonter le collecteur d'échapp et là y a du boulot quand meme, çà m'est arrivé en octobre donc je peux bien en parler.
oui pour le guide de la jauge, le tube quoi

moi je parlais seulement de la jauge, y'a juste à tirer dessus pour la sortir et remettre la neuve à la place

- xb49
- Forumeur
Oui, j'ai donné mon accord par téléphone lorsqu'on m'a appelé pour signaler qu'il fallait le changer. Evidemment, je ne me doutais pas que la pièce serait en manquant...
Le concessionnaire me dit avoir appelé d'autres réparateurs Peugeot, en vain pour le moment.
Oscaro n'a pas non plus la pièce.
J'essaie de négocier un véhicule de courtoisie, mais c'est pas facile pour une voiture de 19 ans...
Le concessionnaire me dit avoir appelé d'autres réparateurs Peugeot, en vain pour le moment.
Oscaro n'a pas non plus la pièce.
J'essaie de négocier un véhicule de courtoisie, mais c'est pas facile pour une voiture de 19 ans...
- biwann
- Forumeur
Salut,
J'ai un guide de jauge de GTI 1.9 d'occase je te le donne si j'arrive à remettre la main dessus.
Je dois également avoir une jauge GTI (pas étanche, c'est mon ancienne que j'ai changée) mais qui te permettra de rouler, quitte à la changer par la suite.
Si ça peut te rendre service je t'envoie ça par la poste, contacte moi par MP
J'ai un guide de jauge de GTI 1.9 d'occase je te le donne si j'arrive à remettre la main dessus.
Je dois également avoir une jauge GTI (pas étanche, c'est mon ancienne que j'ai changée) mais qui te permettra de rouler, quitte à la changer par la suite.
Si ça peut te rendre service je t'envoie ça par la poste, contacte moi par MP

- lionos
- Forumeur
Je trouve encore pas ça très normal que le garage te demande de changer la pièce (et te la démonte) avant même de savoir si elle est dispo
Faudrait vraiment que les garagiste réapprennent leur métier
Même si le tube était effectivement à changé la démarche est :
- demandé si la pièce et dispo (et son prix)
- Annoncé au client le prix de la pièce et de la MO nécessaire à cette réparation non prévue et lui annoncé les délais éventuels
- Après accord, commande de la pièce et montage
C'est tout de même pas compliqué de suivre une procédure toute simple
Avant les garagistes se souciait de l'image qu'ils laissaient derrière eux aux clients, maintenant y a plus de "clients" mais des "portefeuilles sur pattes"

Faudrait vraiment que les garagiste réapprennent leur métier

Même si le tube était effectivement à changé la démarche est :
- demandé si la pièce et dispo (et son prix)
- Annoncé au client le prix de la pièce et de la MO nécessaire à cette réparation non prévue et lui annoncé les délais éventuels
- Après accord, commande de la pièce et montage

C'est tout de même pas compliqué de suivre une procédure toute simple

Avant les garagistes se souciait de l'image qu'ils laissaient derrière eux aux clients, maintenant y a plus de "clients" mais des "portefeuilles sur pattes"

- xb49
- Forumeur
Tu as raison, Lionos, on a l'impression d'être pris pour un idiot. Ici, c'est un concessionnaire Peugeot de Neuilly sur Seine, qui a d'autres concession en région parisienne, mais cette désinvolture se retrouve ailleurs, et pas seulement sur des voitures anciennes : ma femme a eu un souci avec sa C4 Picasso encore sous garantie, et a du se faire remorquer. Au moment de la récupérer, elle s'est vite rendu compte que la boite de vitesse robotisée ne fonctionnait pas correctement, mais le garage l'a quasiment foutue dehors en lui disant que tout allait bien! Résultat, elle est allée directement dans un autre garage plus professionnel!
Merci Biwann pour ta proposition! Je vais essayer d'activer d'autres réseaux, et te tiens au courant!
Merci Biwann pour ta proposition! Je vais essayer d'activer d'autres réseaux, et te tiens au courant!
- lionos
- Forumeur
A parce qu'en plus c'est un concessionnaire Peugeot
Les on atteint des limites au sommet de l'abus

Les on atteint des limites au sommet de l'abus

- dethomaso
- Forumeur
T'as pas vu une GTi blanche à vendre chez un concessionnaire au Vesinet l'été dernier?
- xb49
- Forumeur
Les dernières news du front...
J'ai contacté le responsable du service "Véhicules immobilisés manquants et critiques" de PSA qui m'a beaucoup aidé! Il m'a précisé que la référence que m'avait donné le concessionnaire au téléphone était bien disponible, et qu'il ne devrait pas avoir de problème, mais que sur cette référence, il ne voyait pas de commande de ce concessionnaire dans les systèmes. Du coup, je rappelle le garage pour lui demander son numéro de commande et le transmets à mon collègue : après vérification, il y a bien une commande, mais sur une autre référence, le 117152 (comme sur le schéma posté par Dethomaso), effectivement manquant en France. Après quelques investigation, il réussit à trouver la pièce ailleurs en Europe, demande un transport, et me rappelle lundi pour me dire tout ça, et me préciser que la commande du garage a été entretemps annulée! Nouveau coup de fil au garage : le réceptionnaire me dit que pas du tout, la commande est toujours valable et n'a pas été annulée, et que mon collègue ferait bien de faire des inventaires de temps en temps avant d'annoncer que les pièces sont disponibles!!!
Ce dernier finit par appeler directement le garage, lui confirme que la commande a été annulée par M. X, responsable des pièces de rechange du concessionnaire (heureusement que l'informatique garde quand même quelques traces...).
Bref, la commande a finit par être repassée, la pièce doit arriver à Melun dans la journée, et chez le concessionnaire en fin de semaine. Avec un peu de bol, ma 205 sera prête en début de semaine prochaine, au bout de 3 semaine...
J'ai contacté le responsable du service "Véhicules immobilisés manquants et critiques" de PSA qui m'a beaucoup aidé! Il m'a précisé que la référence que m'avait donné le concessionnaire au téléphone était bien disponible, et qu'il ne devrait pas avoir de problème, mais que sur cette référence, il ne voyait pas de commande de ce concessionnaire dans les systèmes. Du coup, je rappelle le garage pour lui demander son numéro de commande et le transmets à mon collègue : après vérification, il y a bien une commande, mais sur une autre référence, le 117152 (comme sur le schéma posté par Dethomaso), effectivement manquant en France. Après quelques investigation, il réussit à trouver la pièce ailleurs en Europe, demande un transport, et me rappelle lundi pour me dire tout ça, et me préciser que la commande du garage a été entretemps annulée! Nouveau coup de fil au garage : le réceptionnaire me dit que pas du tout, la commande est toujours valable et n'a pas été annulée, et que mon collègue ferait bien de faire des inventaires de temps en temps avant d'annoncer que les pièces sont disponibles!!!
Ce dernier finit par appeler directement le garage, lui confirme que la commande a été annulée par M. X, responsable des pièces de rechange du concessionnaire (heureusement que l'informatique garde quand même quelques traces...).
Bref, la commande a finit par être repassée, la pièce doit arriver à Melun dans la journée, et chez le concessionnaire en fin de semaine. Avec un peu de bol, ma 205 sera prête en début de semaine prochaine, au bout de 3 semaine...
- chtit205
- Forumeur
hé ben, sont pas vraiment doué à ton peugeot 

- lionos
- Forumeur
C'est lamentable... quelle organisation 

- dethomaso
- Forumeur
- xb49
- Forumeur
Enfin, j'ai récupéré ma voiture vendredi, après plus de 3 semaines d'immobilisation...
Et je vous dis pas la facture... généreusement diminuée de 82€ en tant que collaborateur PSA!
Et je vous dis pas la facture... généreusement diminuée de 82€ en tant que collaborateur PSA!
-
- Forumeur
Bon c'est une bonne nouvelle quand meme que tu l'es reprise, enfin...
Hé ouais pour la facture il a du te compter ce que je t'ai dit, démontage collecteur échappement, changement joint collecteur forcément puis remontage de tout çà, t'as du t'en faire pour pas loin de 250€ pour une pièce d'une vingtaine d'euros a la base, + toute la prise de tète.
M'enfin bon l'essentiel est là tu l'as récupéré.
En tout cas un garage peugeot a ne pas recommander quand meme
Hé ouais pour la facture il a du te compter ce que je t'ai dit, démontage collecteur échappement, changement joint collecteur forcément puis remontage de tout çà, t'as du t'en faire pour pas loin de 250€ pour une pièce d'une vingtaine d'euros a la base, + toute la prise de tète.
M'enfin bon l'essentiel est là tu l'as récupéré.
En tout cas un garage peugeot a ne pas recommander quand meme
- Gebur
- Forumeur
Je n'avais pas vu le topic avant c'est dommage, j'ai les 2 pièces neuves en stock depuis plusieurs mois. J'aurais pu te dépanner.
Par contre il faut vraiment démonter le collecteur pour changer le guide ??
Pourquoi ? Ça rentre pas en direct ?

Par contre il faut vraiment démonter le collecteur pour changer le guide ??

Pourquoi ? Ça rentre pas en direct ?