J'ai changé le filtre à air "la boite à air était sèche", nettoyé le carbu et les gicleurs, changé la durite d'arrivée d' essence ainsi qu'un filtre à essence additionnel, ressérer le carbu "honte à moi

on pouvait presque déserrer à la main les vis de fixation" et idem pour une vis du collecteur d'echappement.
Bilan c'est nettement mieux, moins de bruit plus de patate mais c'est pas encore ça.En début de rapport si la voiture doit forcer"en cote par exemple" elle ratatouille en accelerant de facon humide, par contre si je continu de persister dans l'accéleration vers la fin du rapport alors la il y a une accéleration seche normale. Est-ce un probleme d'allumage et/ou de carburation ?
une petite erreur s'est glissé dans la photo de la durite (1) elle ne part pas de la boite à air mais part de derrière le carbu coté habitacle. Ou est-ce que je dois brancher son autre bout?
Concernant vos réponse j'ai du mal à saisir.
Pour La durite (2) ou va t-elle ?
Pour La durite (3) ou va t elle ?