voiture qui ratatouille

Topics anciens ou à trier ...
Avatar du membre
ludows7
Forumeur
Forumeur
Messages : 1227
Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 20:29
Localisation : toulouse

Message par ludows7 »

vengy a écrit :
Ca sent le vécu! :lol:
Ben ca a quelle odeur le vécu???



























:applaudit: :dejadehor:
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
rafinator
Forumeur
Forumeur
Messages : 60
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007 13:00

Message par rafinator »

bonsoir à tous,
voila la photo avec les 3 durites manquantes:
1) part du carbu et pendouille je sais pas ou elle doit aller
2)et 3) sont manquantes

Image


chamalou à dit
Je pense que la gamelle est pleine d'eau
démonte là.
c'est quoi la gamelle ?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD - 400000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Il manque la durite qui relie le point deux et trois. :wink:
Cette durite sert au fonctionnement de l'arrivée air chaud (été/hivers) et le fait qu'elle manque occasionne une prise d'air. :wink:

Pour le point N°1 je ne vois pas. :?
Fais une autre photo. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

c'est la commande d'entrebaillement du starter. :wink:
Faut la boucher si la capsule qui est prévue pour ne fonctionne plus. :wink
rafinator
Forumeur
Forumeur
Messages : 60
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007 13:00

Message par rafinator »

J'ai changé le filtre à air "la boite à air était sèche", nettoyé le carbu et les gicleurs, changé la durite d'arrivée d' essence ainsi qu'un filtre à essence additionnel, ressérer le carbu "honte à moi :oops: on pouvait presque déserrer à la main les vis de fixation" et idem pour une vis du collecteur d'echappement.

Bilan c'est nettement mieux, moins de bruit plus de patate mais c'est pas encore ça.En début de rapport si la voiture doit forcer"en cote par exemple" elle ratatouille en accelerant de facon humide, par contre si je continu de persister dans l'accéleration vers la fin du rapport alors la il y a une accéleration seche normale. Est-ce un probleme d'allumage et/ou de carburation ?

une petite erreur s'est glissé dans la photo de la durite (1) elle ne part pas de la boite à air mais part de derrière le carbu coté habitacle. Ou est-ce que je dois brancher son autre bout?

Concernant vos réponse j'ai du mal à saisir.

Pour La durite (2) ou va t-elle ?

Pour La durite (3) ou va t elle ?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD - 400000kms
Wilfried27
Forumeur
Forumeur
Messages : 746
Enregistré le : mar. 5 juin 2007 18:08
Localisation : 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

rafinator a écrit :J'ai changé le filtre à air "la boite à air était sèche", nettoyé le carbu et les gicleurs, changé la durite d'arrivée d' essence ainsi qu'un filtre à essence additionnel, ressérer le carbu "honte à moi :oops: on pouvait presque déserrer à la main les vis de fixation" et idem pour une vis du collecteur d'echappement.

Bilan c'est nettement mieux, moins de bruit plus de patate mais c'est pas encore ça.En début de rapport si la voiture doit forcer"en cote par exemple" elle ratatouille en accelerant de facon humide, par contre si je continu de persister dans l'accéleration vers la fin du rapport alors la il y a une accéleration seche normale. Est-ce un probleme d'allumage et/ou de carburation ?

une petite erreur s'est glissé dans la photo de la durite (1) elle ne part pas de la boite à air mais part de derrière le carbu coté habitacle. Ou est-ce que je dois brancher son autre bout?

Concernant vos réponse j'ai du mal à saisir.

Pour La durite (2) ou va t-elle ?

Pour La durite (3) ou va t elle ?
La durite numéro 1, derriere le carbu c'est la durite de dépression d'allumage, donc pas étonnant que le moteur merde si elle n'y est plus :shock:
Elle ce branche sur l'allumeur !
rafinator
Forumeur
Forumeur
Messages : 60
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007 13:00

Message par rafinator »

merci :) Wilfried27 pour ta réponse demain je la rebranche.
Tout s'explique maintenant la vague d'eau qui est passée sous la voiture à sans doute débranchée la durite au niveau de l'allumeur..
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD - 400000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Message par 3dfx »

Beuh une vague d'eau débranche pas une durite...

Par contre oui si elle est pas branchée, ton moteur tourne très très mal surtout dans les bas régimes
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

rafinator a écrit : Pour La durite (2) ou va t-elle ?

Pour La durite (3) ou va t elle ?
Je croyais t'avoir déjà répondu. :?
Une durite rejoint le point deux au point trois. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
rafinator
Forumeur
Forumeur
Messages : 60
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007 13:00

Message par rafinator »

merci JPB cela m'avait paru bizarre que la durite parte d'un coté de la boite pour aller sur un autre, mais c'est toi qui as raison. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD - 400000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

3dfx a écrit :Beuh une vague d'eau débranche pas une durite...

Par contre oui si elle est pas branchée, ton moteur tourne très très mal surtout dans les bas régimes
C'était peut être un tsunami :?
Il parait que c'est capable de soulever des maisons, alors une durite... :tristounet:








:dejadehor:
Wilfried27
Forumeur
Forumeur
Messages : 746
Enregistré le : mar. 5 juin 2007 18:08
Localisation : 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

C'est bizarre qu'elle ce soit débrancher tout seul, moi quand je doit la viré j'en chie un peu, tournevis et bien tiré fort sur la durite et tout (coter carbu) !!!
Et apres pour remonter je coupe le bout de 1cm et je remet ça en place !
rafinator
Forumeur
Forumeur
Messages : 60
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007 13:00

Message par rafinator »

çà va beaucoup mieux maintenant après avoir mis toutes les durites aux bons endroits, j'ai enfin de la puissance en début de rapport et plus de problème de rata touillage sur l'autoroute.
merci de vos conseils
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD - 400000kms
Répondre

Retourner vers « Archives »