vos avis sur une 205 Xad diesel
-
- Forumeur
Re: vos avis sur une 205 Xad diesel
je suis chez axa avec un bonus de 15 % .je ne payais que 45 euros pour ma 205 essence 4cv année 1986(mon pére étant déja affilié chez eux).et ca fera 4 ans en mai que j'ai le permis.
- cuda47
- Forumeur
Tu as beaucoup d'options à ce prix là, je suis à 83€.
-
- Forumeur
finalement mon assurance n'a augmenté que de 15 euros à peine.Par contre,lors de la vente,le vendeur m'a laissé le certificat de cession destiné a la préfecture.ce n'est pas à lui de le renvoyer? est ce que je peux le déposer moi même en faisant ma carte grise?
- HiFuGa
- Forumeur
salut !
Il marque que le CT a été fait en Janvier 2012 et que le prochain est à faire en janvier 2014.
Ce qui voudrait dire que normalement tu dois avoir la mention MOD sur la carte grise.
Hors tu dis que c'est une 7cv donc la voiture n'est pas repassé en 5 places si je ne me trompe pas, donc pas de mention MOD sur la carte grise.
De ce fait, la voiture est toujours considéré comme véhicule commercial et dans ce cas là, tu devras repasser un CT anti pollution (qui coute moins cher que le CT complet) pour être en règle, sinon, c'est la prune assuré si tu te fais contrôler.
Je tenais juste à être sur que tu étais au courant...
Sinon pour répondre à ta question, tu peux très bien faire la carte grise comme ça.
j'ai déjà moi même oublié d'envoyer le papier lors de la vente d'un véhicule et je n'ai pas été recontacté par l'acheteur et pour avoir fait immatriculé un véhicule le lendemain matin d'une vente fait en fin de journée, je ne pense pas que le vendeur ait eu le temps d'envoyer le papier à la préfecture entre deux.
Par contre, tu payeras la carte grise plus cher qu'une diesel normal car tu as 2cv de plus.
Il marque que le CT a été fait en Janvier 2012 et que le prochain est à faire en janvier 2014.
Ce qui voudrait dire que normalement tu dois avoir la mention MOD sur la carte grise.
Hors tu dis que c'est une 7cv donc la voiture n'est pas repassé en 5 places si je ne me trompe pas, donc pas de mention MOD sur la carte grise.
De ce fait, la voiture est toujours considéré comme véhicule commercial et dans ce cas là, tu devras repasser un CT anti pollution (qui coute moins cher que le CT complet) pour être en règle, sinon, c'est la prune assuré si tu te fais contrôler.
Je tenais juste à être sur que tu étais au courant...
Sinon pour répondre à ta question, tu peux très bien faire la carte grise comme ça.
j'ai déjà moi même oublié d'envoyer le papier lors de la vente d'un véhicule et je n'ai pas été recontacté par l'acheteur et pour avoir fait immatriculé un véhicule le lendemain matin d'une vente fait en fin de journée, je ne pense pas que le vendeur ait eu le temps d'envoyer le papier à la préfecture entre deux.
Par contre, tu payeras la carte grise plus cher qu'une diesel normal car tu as 2cv de plus.
-
- Forumeur
oui je suis au courant pour le prix de la carte grise et le controle anti pollution.d'ailleurs,pourquoi ces modéles de 205 doivent-ils passés un controle antipollution?
- HiFuGa
- Forumeur
Peut etre parce que pour eux, les modèles de société roulent beaucoup, sur de courte distance et qu'elles sont plus négligée qu'un véhicule perso, donc plus de risque de polluer ?!?
-
- Forumeur
j'ai un gros probleme,moins d'une semaine aprés l'achat de la voiture,l'embrayage semble déja foutu
j'ai été voir un garagiste,et résultat ,j'en ai pour prés de 500 euros de réparations.

j'ai été voir un garagiste,et résultat ,j'en ai pour prés de 500 euros de réparations.

- CEV
- Forumeur
Oui c'est malheureusement le prix à payer lorsqu'on ne le fait pas soi même.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-53767.html
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-53767.html
- cuda47
- Forumeur
C'est là qu'on est content de s'y connaître en méca 

-
- Forumeur
et ce probleme d'embrayage n'aurait pas pu étre vu au controle technique du mois de décembre et a la contre visite de janvier?
- CEV
- Forumeur
Pour sûr !cuda47 a écrit :C'est là qu'on est content de s'y connaître en méca
Le prix annoncé semble conforme à celui pratiqué par beaucoup de garagistes.
N'hésite pas à demander des devis et un ordre de réparation quand tu auras trouvé le plus intéressant.
L'ordre des travaux est intéressant en cas de litige ,avec un garagiste.
Il faut compter 3/4 heures de main-d'oeuvre en plus du prix des pièces mécaniques.
A titre d'info je te fournis la facture du seul et unique remplacement de l'embrayage de la mienne ,qui a dépassée les 400 000 km samedi dernier.
Le taux horaire HT de la main d'oeuvre était à l'époque inférieur de 14 euros à celui courramment pratiqué aujourdh'hui.
Bon courage .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- cuda47
- Forumeur
Je suis quasiment jamais allé en garage 

-
- Forumeur
idem pour moicuda47 a écrit :Je suis quasiment jamais allé en garage

- CEV
- Forumeur
Tant mieux pour vous.
Quant à moi je ne fais que les vidanges des fluides et les petites interventions courantes moi-même :comme le remplacement des filtres, bougies,du faisceaux HT, des ampoules,des joints de portières/coffre etc.etc.
Pour tout le reste c'est mon garagiste qui s'en occupe.
Au moment de la revente l'acheteur potentiel sera naturellement plus en confiance,en voyant les factures d'entretiens.
Quant à moi je ne fais que les vidanges des fluides et les petites interventions courantes moi-même :comme le remplacement des filtres, bougies,du faisceaux HT, des ampoules,des joints de portières/coffre etc.etc.
Pour tout le reste c'est mon garagiste qui s'en occupe.

Au moment de la revente l'acheteur potentiel sera naturellement plus en confiance,en voyant les factures d'entretiens.

-
- Forumeur
Après chacun sa vision des choses ,faire la mécanique soit même cela permet de faire une économie substantielle.CEV18 a écrit :Tant mieux pour vous.
Pour tout le reste c'est mon garagiste qui s'en occupe.![]()