[TOPIC] Vos réactions aux actions de modération ?
- ludows7
- Forumeur
Re: coup de gueule modos
Tu peux me mettre un avertissement si tu le souhaites, y'a pas de soucis, respectons le règlement.
J'ai déjà été modérateur sur plusieurs forums, alors c'est des tyrans blablabla je connais et c'est pas ce que je suis en train de dire. La le règlement je l'ai lu y'a quelques années alors tu m'excuseras si je t'en ai pas parlé en MP.
J'ai jamais parlé de modération à double vitesse et vos gueguerre de c'est toujours les memes qui ouvre la gueule je les connais pas et je m'en tape le coquillard.
Là je parle d'un cas particulier, c'est pas quelque chose qui va arriver toutes les semaines et poluer le site non un gars qui cherche une caisse aménagée!!! Dans les autres cas j'ai rien a dire a la modération.
Rien ne coutait de faire un rappel du règlement ou d'aménager le sujet et/ou son contenu, mais le laisser accessible si par hazard quelqu'un avait des infos pour l'aider, ou du moins qu'il nous tienne informé de ses recherches.
Enfin bref, si t'es à l'aise avec ta décision, c'est très bien comme ca.
J'ai déjà été modérateur sur plusieurs forums, alors c'est des tyrans blablabla je connais et c'est pas ce que je suis en train de dire. La le règlement je l'ai lu y'a quelques années alors tu m'excuseras si je t'en ai pas parlé en MP.
J'ai jamais parlé de modération à double vitesse et vos gueguerre de c'est toujours les memes qui ouvre la gueule je les connais pas et je m'en tape le coquillard.
Là je parle d'un cas particulier, c'est pas quelque chose qui va arriver toutes les semaines et poluer le site non un gars qui cherche une caisse aménagée!!! Dans les autres cas j'ai rien a dire a la modération.
Rien ne coutait de faire un rappel du règlement ou d'aménager le sujet et/ou son contenu, mais le laisser accessible si par hazard quelqu'un avait des infos pour l'aider, ou du moins qu'il nous tienne informé de ses recherches.
Enfin bref, si t'es à l'aise avec ta décision, c'est très bien comme ca.
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Tout est paradoxable.
Moi je parle de vécu.
Vu que tout le monde est différent, et tu vas rire, et ne me dit pas le contraire, certains vont dire "mais lui, même si c'était spécial, vous avez laissé", c'est véridique... Il y en a qui comprend pas.
J'avoue, que j'ai eu tort, certes, d'ailleurs je me suis corrigé en je m'en excuse.
Mais là, ou ça me tue, c'est votre réaction à crier toujours au scandale.
Pourquoi ça peut pas se passer comme ça, via MP:
ludows : "DjDavOnline, je pense que tu as eu tort de vérrouiller le topic de nico2000, ça demande est quand même pas commune, peux-tu me donner les arguments de ta décision ? peux-tu revoir ta décision ?".
DjDavOnline: "Oui, bien sur, je m'en suit tenu qu'au titre, et je m'en excuse, je vais corriger".
Ludows: "Ok, merci bien."
Bref, au lieu de ça, ça râle..
et vous comprenez pas pourquoi les modos sont "méchants" après...
Moi je parle de vécu.
Vu que tout le monde est différent, et tu vas rire, et ne me dit pas le contraire, certains vont dire "mais lui, même si c'était spécial, vous avez laissé", c'est véridique... Il y en a qui comprend pas.
J'avoue, que j'ai eu tort, certes, d'ailleurs je me suis corrigé en je m'en excuse.
Mais là, ou ça me tue, c'est votre réaction à crier toujours au scandale.
ludows : "DjDavOnline, je pense que tu as eu tort de vérrouiller le topic de nico2000, ça demande est quand même pas commune, peux-tu me donner les arguments de ta décision ? peux-tu revoir ta décision ?".
DjDavOnline: "Oui, bien sur, je m'en suit tenu qu'au titre, et je m'en excuse, je vais corriger".
Bref, au lieu de ça, ça râle..
- ludows7
- Forumeur
Ben si y'en a qui comprennent pas ca c'est des cons tu m'excuseras! Et le gars qui viendrais me faire des raisonnements sur pourquoi avoir laissé ce topic ouvert, je saurais l'accueillir.DjDavOnline a écrit :Tout est paradoxable.
Moi je parle de vécu.
Tout à ton honneurDjDavOnline a écrit : J'avoue, que j'ai eu tort, certes, d'ailleurs je me suis corrigé en je m'en excuse.

Pour ma part, je veux bien que tu me dise quand es ce que je crie au scandale, y'a bien 1 an que j'ai pas ouvert ma gueule. Si c'est de manière générale, et pour les autres intervenants, ce topic n'a pas été ouvert à cet effet.DjDavOnline a écrit : Mais là, ou ça me tue, c'est votre réaction à crier toujours au scandale.
Ca aurait pu, mais dans l'enervement, j'ai procédé comme ca et de cette manière le reste de la modération voit ce que j'en pense, car ce n'était pas contre toi personnellement, mais pour l'intervention modératrice que n'importe quel autre modo aurait pu faire à ta place.DjDavOnline a écrit :
SI tu l'as a ce point mal pris, et comme une remarque à l'ensemble de la modération et à la tenue du suite en général, j'en suis désolé, mais ce n'était pas le but non plus.
Je le répète, j'ai rien contre la modération, si ca me plais pas je participe pas c'est tout (ca c'est le règlement) tu remarqueras mon taux de participation depuis quelques temps si tu veux savoir ce que j'en pense...
Cf ce que j'ai dis avant, vos autres histoires, c'est pas mes affaires, et j'y participe pas. Mes commentaires étaient liés à CE CAS.DjDavOnline a écrit :Bref, au lieu de ça, ça râle..
Pour ma part les explications publiques sont terminées.
je reste disponible en MP si tu le souhaite.
- DjDav
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Woaow ! Ça fighte ici !
Bon, il y a déjà une chose positive, c'est qu'on puisse quand même créer un topic pour formuler des réserves sur le travail des modérateurs. C'est plutôt pas mal. Parce que sur un forum où je traînais à une époque... après qu'un modo m'ait fermé au groin sans explication un topic tout sauf polémique... je m'en suis pris à lui frontalement... et Sa Prétention n'a que très moyennement goûté la chose.
Je ne regrette aucunement de l'avoir fait, et le referai dans l'instant si c'était nécessaire.
Là... je vois qu'on s'en met... et que le topic n'est toujours pas fermé. C'est bien.
Je ne suis en revanche pas d'accord avec la clause qui dit "on ne remet pas en cause les décisions de modérateurs". Au contraire... on le doit et il le faut.
Le problème est que dans bien des cas, le modérateur est littéralement Dieu-le-Père et use de son pouvoir comme bon lui semble parce que - justement - il se sent intouchable et sait qu'il ne peut être remis en question.
Personnellement, je trouve que les modérateurs devraient être élus par les forumistes, et non nommés, pour une durée déterminée. J'ai vu des choses assez édifiantes sur les prises de fonction... du genre T'es mon pote : tu deviens modo... toi j't'aime pas alors même si tu le ferais bien... je te dégage pour mettre mon pote.
D'autre part, il devrait y avoir une possibilité de censure (si ce n'est de révocation) en cas d'une décision abusive... ou à défaut pouvoir exprimer pourquoi on l'estime abusive.
Trop souvent les modos se comportent comme des petits caporaux à qui on a filé un galon et qui s'enivrent de la sensation de leur pouvoir sur les autres. Leur remettre les pieds sur terre est en général une assez bonne chose.
Est-ce un signe... le topic, quoi que déplacé... a été rouvert
Bon, il y a déjà une chose positive, c'est qu'on puisse quand même créer un topic pour formuler des réserves sur le travail des modérateurs. C'est plutôt pas mal. Parce que sur un forum où je traînais à une époque... après qu'un modo m'ait fermé au groin sans explication un topic tout sauf polémique... je m'en suis pris à lui frontalement... et Sa Prétention n'a que très moyennement goûté la chose.
Je ne regrette aucunement de l'avoir fait, et le referai dans l'instant si c'était nécessaire.
Là... je vois qu'on s'en met... et que le topic n'est toujours pas fermé. C'est bien.
Je ne suis en revanche pas d'accord avec la clause qui dit "on ne remet pas en cause les décisions de modérateurs". Au contraire... on le doit et il le faut.
Le problème est que dans bien des cas, le modérateur est littéralement Dieu-le-Père et use de son pouvoir comme bon lui semble parce que - justement - il se sent intouchable et sait qu'il ne peut être remis en question.
Personnellement, je trouve que les modérateurs devraient être élus par les forumistes, et non nommés, pour une durée déterminée. J'ai vu des choses assez édifiantes sur les prises de fonction... du genre T'es mon pote : tu deviens modo... toi j't'aime pas alors même si tu le ferais bien... je te dégage pour mettre mon pote.
D'autre part, il devrait y avoir une possibilité de censure (si ce n'est de révocation) en cas d'une décision abusive... ou à défaut pouvoir exprimer pourquoi on l'estime abusive.
Trop souvent les modos se comportent comme des petits caporaux à qui on a filé un galon et qui s'enivrent de la sensation de leur pouvoir sur les autres. Leur remettre les pieds sur terre est en général une assez bonne chose.
Est-ce un signe... le topic, quoi que déplacé... a été rouvert
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le mer. 16 sept. 2009 11:18, modifié 1 fois.
- fanquad
- Forumeur
- 20cd62
- Forumeur
Un signe de quoi? David a changé d'avis, c'est tout...Nico_le_Normand a écrit :Est-ce un signe... le topic, quoi que déplacé... a été rouvert
Pour le fait de faire un topic pour que le reste de la modération le voit, il faut savoir qu'en cas de MP d'un membre pour une décision litigieuse, le modo concerné en réfère à tous les autres pour prendre une décision commune.
Je pense encore une fois que gueuler n'est jamais la bonne solution. Pourquoi on pourrait pas parler calmement...

David s'excuse, et PERSONNE parmi tous les membres qui sont venus gueuler ici d'une manière complètement incorrecte ne le fait...

Ca me tue...
Je suis d'accord. CF ex-tchat, décisions non justifiées ni expliquées, et j'en passe...Nico_le_Normand a écrit :Bon, il y a déjà une chose positive, c'est qu'on puisse quand même créer un topic pour formuler des réserves sur le travail des modérateurs.
...
...
...

Tu vois bien qu'elle y est, la possibilité de remise en cause et d'explication. Puisqu'on est en plein sur un topic qui en cause.
Formuler des réserves... Encore une fois il y a une manière de le faire.
Les modos s'enivrent peut être de leur pouvoir, mais de son coté "la populace" se complait dans la révolte contre le "pouvoir" en place...

Gueuler, c'est tellement drôle.
C'est nul, c'est tout ce que j'en pense.
- biwann
- Forumeur
Nico_le_Normand a écrit : Trop souvent les modos se comportent comme des petits caporaux à qui on a filé un galon et qui s'enivrent de la sensation de leur pouvoir sur les autres. Leur remettre les pieds sur terre est en général une assez bonne chose.

Je crois que tu as tout à fait compris ce qu'est un modérateur, ça fait plaisir.

Moi même j'ai postulé à un poste de modération sur Planète parce que j'ai raté le concours d'entrée dans la Police

Depuis à chaque clic sur le bouton "avertir l'utilisateur" j'ai une érection

Franchement par pité arrêtez de psychoter et de parler sans savoir...
Être modérateur c'est juste chiant, ça prend énormément de temps, à chaque topic locké ou photo supprimée on se prend des MP d'insultes, on passe notre temps à corriger des fautes d'orthographe, à ranger les topics au bon endroit, à prendre la tête pour savoir quoi faire quand un boulet se pointe et au final ça apporte bien plus d'emmerdes qu'autre chose...

Toi par contre tu mérites un averto pour dire des conneries pareilles...

- Nico_le_Normand
- Forumeur
Disons que ce qui m'embête est le côté "le modo a raison... quoi qu'il fasse il a raison".
Ici, non seulement le topic fermé a été rouvert... mais on peut en parler dans un autre... sans qu'il soit fermé. Je trouve que ça va dans le bon sens.
Ici, non seulement le topic fermé a été rouvert... mais on peut en parler dans un autre... sans qu'il soit fermé. Je trouve que ça va dans le bon sens.
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Pas du tout ce que j'ai dit de la modération ici ! Je n'en dirai pas autant de deux autres forum sur lesquels je ne vais plus... en raison de l'aveuglement et de la sensation de toute puissance d'un modo qui se croit à peu près tout permis du fait de ses fonctions.biwann a écrit :Moi même j'ai postulé à un poste de modération sur Planète parce que j'ai raté le concours d'entrée dans la PoliceDepuis à chaque clic sur le bouton "avertir l'utilisateur" j'ai une érection
Là, c'est le genre de truc auquel je réponds "personne ne force quiconque".biwann a écrit :Être modérateur c'est juste chiant, ça prend énormément de temps, à chaque topic locké ou photo supprimée on se prend des MP d'insultes, on passe notre temps à corriger des fautes d'orthographe, à ranger les topics au bon endroit, à prendre la tête pour savoir quoi faire quand un boulet se pointe et au final ça apporte bien plus d'emmerdes qu'autre chose...
Righto ! Vas-y !biwann a écrit :Toi par contre tu mérites un averto pour dire des conneries pareilles...
- DjDav
Moi je vois que certains ont du mal à se remmettre en question.
Moi, je suis le premier à le faire.
j'ai eu tort. je suis humain, je m'excuse, j'ai besoin de me rabaisser plus pour que vous vous sentez mieux ou pas ?
Mais vous ? avez-vous eu tort de vos réactions de vos pensez?
Dans chaque problème de "relation" de "communication", il y a plusieurs protagonistes, et pas qu'une seule personne.
j'ai eu tort. je suis humain, je m'excuse, j'ai besoin de me rabaisser plus pour que vous vous sentez mieux ou pas ?
Dans chaque problème de "relation" de "communication", il y a plusieurs protagonistes, et pas qu'une seule personne.
- 205xs
- Forumeur
DjDavOnline a écrit :Moi je vois que certains ont du mal à se remmettre en question.
De tout l'histoire tu a ete la seule personne a te remettre en cause. Les autres protagoniste pourrais en faire de meme. Car au final ce n'est meme pas la personne interesse qui a "gueule" mais une tiers personne.
Djdave a rouvert le topic s'est remis en cause sur sa moderations il vous faut quoi de plus les gars ?
- djchris57
- Forumeur
sans me méler de vos histoires il faudrai(pas obliger) creer un topic "205 ammenager" etc
je dis ca comme ca

je dis ca comme ca

- fou du puits
- Forumeur
c'est tout a fait le genre de reactions qui font que faire modo est incroyablement chiant...
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Pile ce que je dis.205xs a écrit :Djdave a rouvert le topic s'est remis en cause sur sa moderations il vous faut quoi de plus les gars ?
Et ce n'est pas spécialement courant.
C'est donc suffisamment rare pour être salué.