Votre avis sur une gti
- stany609
- Forumeur
Re: Votre avis sur une gti
bonsoir... je la trouve un peu basse surtout de l'arrière non??
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Elle a déjà été bien bricolée cette GTI... Tableau de bord phase 1 avec des équipements phase 2 (rétros, hayon, volant...), puis les sièges 1.9l post 1990, la BAR, et le KAD... Elle est de 1988 ? Si c'est une vraie phase 1, elle aurait bien pu être immatriculée plus tard... Personnellement, je la trouve vraiment très limite cette 205, je passerais mon chemin en voyant ça.
Il faudrait s'assurer que du côté administratif tout soit en règle. Quel est le type mine sur la carte grise ? Et le numéro de série sur la caisse ?
Il faudrait s'assurer que du côté administratif tout soit en règle. Quel est le type mine sur la carte grise ? Et le numéro de série sur la caisse ?
-
- Forumeur
tout a fait d'accord avec shidenkai passe ton chemin elle est pas nette cette caisse! 

-
- Forumeur
ok merci du conseil
.
Sinon elle n'inspire pas grand monde mes photos?

-
- Forumeur
elle est vraiment triste et bricolée et rien ne correspond a la gti de 88 donc passe ton chemin.... ou alors 300€tonermékanik a écrit :ok merci du conseil.

-
- Forumeur
ah bon? et moi qui la croyait d'origine....
Elle est de 1988 mais niveau administratif je ne sais si elle est en règle...je verrais ca samedi (j'ai rendez-vous pour la voir).
elle est vraiment triste et bricolée et rien ne correspond a la gti de 88 donc passe ton chemin.... ou alors 300€
[/quote]
Que veut tu dire par "triste"?
Elle est de 1988 mais niveau administratif je ne sais si elle est en règle...je verrais ca samedi (j'ai rendez-vous pour la voir).
elle est vraiment triste et bricolée et rien ne correspond a la gti de 88 donc passe ton chemin.... ou alors 300€

Que veut tu dire par "triste"?
-
- Forumeur
non elle n'est pas d'origine car bricolée avec des pieces de ph 1,gros pot ,kad....
triste car il y as deja de la rouille visible sur les photos ca promet
triste car il y as deja de la rouille visible sur les photos ca promet

- Nico_le_Normand
- Forumeur
Bon, une première chose à savoir : son type mine.
Tu as ici (http://www.planete-205.com/modeles/205-gti.php) une foule de renseignement sur les GTI qui sont sorties... à commencer par le type mine qui donnera un renseignement précieux sur l'année de sortie de ta voiture.
Tu peux aussi taper son numéro de série là (http://www.planete-205.com/quelle205.php).
Il y a effectivement des curiosités sur ta 205. Des clignos avant "cristal" (Ph.2) mais des blocs arrière ancien modèles... et un tableau de bord de phase 1 avec un volant phase 2.
En ce qui concerne les sièges... là franchement c'est moins un souci. Un précédent propriétaire peut avoir fait ce switch pour différentes raisons.
A part pour les pièces spécifiques aux GTI (pare-chocs / extensions et décorations de custode "GTI" et "1.6")... retaper une 205 n'est pas une tâche insurmontable compte tenu de ce qu'on trouve en casse... notamment un cache plastique inférieur de colonne de direction.
Ta 205 n'est pas pire que là mienne (enfin au début)
Good luck man.
Tu as ici (http://www.planete-205.com/modeles/205-gti.php) une foule de renseignement sur les GTI qui sont sorties... à commencer par le type mine qui donnera un renseignement précieux sur l'année de sortie de ta voiture.
Tu peux aussi taper son numéro de série là (http://www.planete-205.com/quelle205.php).
Il y a effectivement des curiosités sur ta 205. Des clignos avant "cristal" (Ph.2) mais des blocs arrière ancien modèles... et un tableau de bord de phase 1 avec un volant phase 2.
En ce qui concerne les sièges... là franchement c'est moins un souci. Un précédent propriétaire peut avoir fait ce switch pour différentes raisons.
A part pour les pièces spécifiques aux GTI (pare-chocs / extensions et décorations de custode "GTI" et "1.6")... retaper une 205 n'est pas une tâche insurmontable compte tenu de ce qu'on trouve en casse... notamment un cache plastique inférieur de colonne de direction.
Ta 205 n'est pas pire que là mienne (enfin au début)
Good luck man.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Ouais, le plus important dans un premier temps est de savoir si cette GTI est en règle, que la carte grise correspond bien à la caisse, que ce n'est pas une caisse volée, refrappée ou autre...
Après, si tu veux la restaurer, je te souhaite bien du courage et du plaisir !
Après, si tu veux la restaurer, je te souhaite bien du courage et du plaisir !

- 20cd62
- Forumeur
C'est pas grave les modifs 'tuning'...
Ça se vend bien, un pot, un KAD ou une BAR...
Y'a du travail, elle est pas top, mais bon tu en es conscient je pense...
Rien d'insurmontable.
Petit à petit elle peut devenir pas mal, si tu n'a pas trop de frais mécanique à faire, tu peux prendre du temps pour l'intérieur et l'extérieur, tranquille...
Mais on est d'accord qu'elle a été bricolée quand meme, donc soit vigilant sur les papiers et numéros
Tu peux trouver ici pas mal d'indications sur les numéros, types en fonction des années, etc
Ça se vend bien, un pot, un KAD ou une BAR...
Y'a du travail, elle est pas top, mais bon tu en es conscient je pense...
Rien d'insurmontable.
Petit à petit elle peut devenir pas mal, si tu n'a pas trop de frais mécanique à faire, tu peux prendre du temps pour l'intérieur et l'extérieur, tranquille...
Mais on est d'accord qu'elle a été bricolée quand meme, donc soit vigilant sur les papiers et numéros

Tu peux trouver ici pas mal d'indications sur les numéros, types en fonction des années, etc

- Grosbill45
- Forumeur
Moi j'la trouve pas si mal 
Pour les clignos et le volant, c'est des modifs rapide et pas cheres qu'un ancien proprio à pu faire en se disant que ca fesait plus moderne, j'pense pas qu'il faille s'alarmer pour ca...pour les sieges, si ceux d'avant étaient craqués par exemple, même constat !
Si tout est ok au niveau des numeros (type mine/moteur) et que tu as du courage et du temps, fonces

Pour les clignos et le volant, c'est des modifs rapide et pas cheres qu'un ancien proprio à pu faire en se disant que ca fesait plus moderne, j'pense pas qu'il faille s'alarmer pour ca...pour les sieges, si ceux d'avant étaient craqués par exemple, même constat !
Si tout est ok au niveau des numeros (type mine/moteur) et que tu as du courage et du temps, fonces

- biwann
- Forumeur
Si c'est une 87 le compteur n'est pas le bon
Si c'est une 88, c'est le tableau de bord qui n'est pas bon
Dans tous les cas, les sièges, les clignos et le volant ne sont pas les bons...
Y'a pas mal de boulot quand même pour la remettre d'origine, et trouver une sellerie phase 1 en état c'est pas évident, même si celle-ci se vendra très bien.
Après tout dépend si tu veux une voiture qui roule ou une voiture d'origine
1000€ c'est trop cher mon fils pour cette merguez.
Si c'est une 88, c'est le tableau de bord qui n'est pas bon

Dans tous les cas, les sièges, les clignos et le volant ne sont pas les bons...
Y'a pas mal de boulot quand même pour la remettre d'origine, et trouver une sellerie phase 1 en état c'est pas évident, même si celle-ci se vendra très bien.
Après tout dépend si tu veux une voiture qui roule ou une voiture d'origine

1000€ c'est trop cher mon fils pour cette merguez.
- Benjy
- Forumeur
Et moi je te réponds non Damidami a écrit :Par la forme oui, mais pas toutes de la même couleur.tonermékanik a écrit :A ce sujet, les plages arrières sont toutes les mêmes sur 205?..... je pense qu'en casse ca doit se trouver.

L'articulation est complètement différente entre une phase 1 et 2

Sinon, je confirme les dire des autres, pour 1.000€, il faut fuire en courant très très vite....
On trouve mieux, en meilleur état, et pas bidouillé

- biwann
- Forumeur
Yep, d'ailleurs j'ai jamais compris de quand date ce changement.
Pas sûr que ça date pas de phase1/phase2
Sur ma XR de 89 j'avais un type de fixation, sur la XS de 90 y'a l'autre
Pas sûr que ça date pas de phase1/phase2
Sur ma XR de 89 j'avais un type de fixation, sur la XS de 90 y'a l'autre
- 20cd62
- Forumeur
Ancien sur la grd de février 90, nouveau sur la gti... C'est vrai que je connais pas vraiment la règle là dessus.biwann a écrit :Sur ma XR de 89 j'avais un type de fixation, sur la XS de 90 y'a l'autre