Voyant de gasoil qui ne s allume pas !

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Didou87190
Forumeur
Forumeur

Voyant de gasoil qui ne s allume pas !

Message par Didou87190 »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum non je ne suis pas sûr de mettre mon soucis là ou il faut 😅😅
Pour vous expliquer, j ai fait l acquisition d une 205 sacre numero de 1995 diesel il y a 2 mois et mal de soucis au niveau électrique !c est un véhicule qui tournait peu et qui vivait dehors 🙃

Donc la je suis presque à bout de tous mes soucis grace à ce forum sauf 1 !
Et je n arrive pas à trouver le soucis c est pour cela que j ai besoin d expert en 205 😇

Alors voilà j ai le voyant de gasoil qui ne s allume pas lors du contact ! Et pour ce qui es de la réserve je n es pas rouler assez pour m apercevoir si le voyant s allumait ou non..
La jauge fonctionne bien au tableau de bord il y a juste ce voyant à la con 🤬🤬
J ai donc regardé les fusibles tout va bien , l ampoule es bonne.
J ai été voir à l arrière ce qu il se passait, donc débranchage de la cosse de jauge un bon nettoyage mais ça n'a rien fait...
Démontage de la jauge qui part ailleurs était très crade à l intérieur toujours rien.!
Donc j ai regardé sur le forum et j ai vu sur l un d eux qui fallait chinter 2 fils sur cette cosse pour voir si cela fonctionnait et la miracle le voyant s allume !
Sur cette COSse il y a trois fils quand je fais toucher le 1 et le 2 c'est la jauge qui réagit et quand je fais toucher le 1 et le 3 c'est le voyant qui s'allume par contre quand je branche il n'y a que la jauge qui marche donc je ne vois pas où pourrais venir le problème à part la jauge qui est un problème ?ou une mauvaise mise à la masse ??? Mais impossible de trouver la masse de ces fils ...merci de m éclairer 😁😁 j attend vos réponses merci beaucoup à tous 😃😃
Modifié en dernier par JPB le mar. 21 sept. 2021 13:22, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
yosking90
Forumeur
Forumeur

Re: Voyant de gasoil qui ne s allume pas !

Message par yosking90 »

Salut,

C'est quoi que tu appelles le "voyant gasoil" ? A part la réserve il n'y a rien qui s'allume dans cette zone.
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Ce voyant ne s'allume que lorsque le niveau de gasoil dans le réservoir est très bas. Il ne s'allume pas à la mise sous contact si le niveau est supérieur. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 311000kms
Didou87190
Forumeur
Forumeur

Message par Didou87190 »

Salut jpb et merci pour ta réponse ! Comme ayant vu sur les forums et sur la revue technique que ce voyant s allumait à la mise du contact j étais persuadé qu il y avait un soucis ;) mais je vais attendre de voir d être presque à sec si il s allume ^^ en tout cas merci à toi :)
Toujours les voyants il m en reste encore un qui me fait des caprices et je n arrive à trouvé le soucis. Tout les voyants s allume sauf celui de stop 🤣🤣 peut tu m éclairer sur ce sujet ?😀😀
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Concernant le déclenchement du témoin de la jauge à carburant, on en parle sur ce topic : :wink:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 65834.html

Bon dimanche. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Et pour le voyant STOP on en parle sur ce topic:
voyant-stop-qui-ne-s-allume-pas-t73854.html
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »