[Réglé]voyant diagnostic qui reste allumé en roulant ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Zyduriel
- Forumeur
[Réglé]voyant diagnostic qui reste allumé en roulant ...
Bonjour à toutes et a tous
j'ai un petit souci avec ma voiture : le voyant de diagnostic reste allumé quelques minutes pendant que je roule sans trop de raison particulière à première vue mais je perds de la puissance et j'ai des " trous " d'accélérations
je ne sais pas si les deux problèmes ont un liens commun
je sais qu'il y a un sujet qui parle à peu près de ce problème là, mais le voyant dans ce dernier ne reste qu'une seconde ou deux pas plus alors que moi je roule avec pendant de longues minutes ...
des idées d’où ça pourrait provenir ?
des idées de manipulations également ?
j'ai un petit souci avec ma voiture : le voyant de diagnostic reste allumé quelques minutes pendant que je roule sans trop de raison particulière à première vue mais je perds de la puissance et j'ai des " trous " d'accélérations
je ne sais pas si les deux problèmes ont un liens commun
je sais qu'il y a un sujet qui parle à peu près de ce problème là, mais le voyant dans ce dernier ne reste qu'une seconde ou deux pas plus alors que moi je roule avec pendant de longues minutes ...
des idées d’où ça pourrait provenir ?
des idées de manipulations également ?
Modifié en dernier par Zyduriel le mer. 26 mars 2014 18:04, modifié 1 fois.
- romain5708
- Forumeur
Re: voyant diagnostic qui reste allumé en roulant ...
Il y a une procédure pour interrogé le calculo
. Elle est dispo sur le forum aprés une petite recherche
.
Sinon, dans la RTA il l'explique également
.
Tes problèmes sont liés (pour moi) .

Sinon, dans la RTA il l'explique également

Tes problèmes sont liés (pour moi) .
- Zyduriel
- Forumeur
Oui j'en ai entendu parlé en effet.
Vendredi je vais faire un diagnostique chez un pro qui a le logiciel et la valise, j'aurais un compte rendu de tout ce qui ne va pas et je pourrais y remédier. Ca va me couter seulement 50€ au lieu de 100€ chez Peugeot même .
Vendredi je vais faire un diagnostique chez un pro qui a le logiciel et la valise, j'aurais un compte rendu de tout ce qui ne va pas et je pourrais y remédier. Ca va me couter seulement 50€ au lieu de 100€ chez Peugeot même .
- JPB
- Responsables Techniques
Je crois qu'il n'y a pas de valise et que c'est juste une prise à brancher. 
C'est indiqué dans la fiche pratique avec les codes d'erreur.

C'est indiqué dans la fiche pratique avec les codes d'erreur.

- Zyduriel
- Forumeur
Exacte mais j'ai parlé de valise car en fait c'est l’ancêtre de la valise, juste un branchement sur la prise verte sous le capot en dessous du pare brise je pense. Quoi qu'il en soit je vous tiendrais au courant du/des résultats
- JPB
- Zyduriel
- Forumeur
Merci beaucoup JPB
je viens à l'instant de faire le diagnostique de la voiture et j'ai obtenu les résultats suivant
code 33 potentiomètre de papillon ou capteur MAP
code 53 batterie
pour le deuxième pas de souci je vais encore investir un peu dans la batterie mais pour l'autre je n'ai vraiment pas d'idée ni de ce que c'est ni même d’approfondir la recherche est ce l'un ou l'autre ... simple réglage ou changement de la pièce ?
je viens à l'instant de faire le diagnostique de la voiture et j'ai obtenu les résultats suivant
code 33 potentiomètre de papillon ou capteur MAP
code 53 batterie
pour le deuxième pas de souci je vais encore investir un peu dans la batterie mais pour l'autre je n'ai vraiment pas d'idée ni de ce que c'est ni même d’approfondir la recherche est ce l'un ou l'autre ... simple réglage ou changement de la pièce ?
- Zyduriel
- Forumeur
Bonsoir tout le monde
j'ai fait une réinitialisation des informations données par l'outil de diagnostic, j'ai roulé un peu et je l'ai réinterrogé : il s’avère que la batterie est bonne ( aussi après vérification avec un voltmètre qui me donne 12.5 v ), par contre le code 33 potentiomètre papillon / capteur MAP est toujours là ...
Comment faire pour savoir lequel des deux est " malade " ?
J'ai essayé de prendre les valeurs avec la technique donné ici http://www.planete-205.com/forum/planet ... 52727.html mais j'avouerais que je n'ai pas tout compris quant au réglage du potentiomètre et je n'ai pas eu le temps de tester le capteur MAP ...
Quelqu'un aurait une idée ? un conseil ?
Merci
j'ai fait une réinitialisation des informations données par l'outil de diagnostic, j'ai roulé un peu et je l'ai réinterrogé : il s’avère que la batterie est bonne ( aussi après vérification avec un voltmètre qui me donne 12.5 v ), par contre le code 33 potentiomètre papillon / capteur MAP est toujours là ...
Comment faire pour savoir lequel des deux est " malade " ?
J'ai essayé de prendre les valeurs avec la technique donné ici http://www.planete-205.com/forum/planet ... 52727.html mais j'avouerais que je n'ai pas tout compris quant au réglage du potentiomètre et je n'ai pas eu le temps de tester le capteur MAP ...
Quelqu'un aurait une idée ? un conseil ?
Merci
- JPB
Je crois que c'est juste à nettoyer mais bon, je n'y connais pas grand chose dans ce système.
Envoie un MP à 3dfx qui s'y connait beaucoup mieux que moi et qui pourra peut être t'indiquer ce qui ne va pas.

Envoie un MP à 3dfx qui s'y connait beaucoup mieux que moi et qui pourra peut être t'indiquer ce qui ne va pas.

- 3dfx
- Forumeur
Salut,
Fais une photo de ton compartiment moteur, pour que je puisse déterminer le type d'injection.
En effet, elles n'ont pas toutes un capteur MAP. Cela permettra de t'orienter vers la bonne pièce à controler/remplacer
Fais une photo de ton compartiment moteur, pour que je puisse déterminer le type d'injection.
En effet, elles n'ont pas toutes un capteur MAP. Cela permettra de t'orienter vers la bonne pièce à controler/remplacer

- Zyduriel
- Forumeur
re
je suis tombé brutalement en panne avec pour symptôme plus d’accélération et elle ne démarre plus alors qu'il y a bien du jus car j'ai testé les bougies nickel j'ai même pris une châtaigne avec la bobine d'allumage avant de tester les bougies ^^
comme j'ai pris le coup de main pour l'auto diagnostique je l'ai refait et ça m'a donné le code pour la sonde lambda ...
ma question est la suivant : si la sonde lâche complétement est ce qu'elle peut empêcher de démarrer ?
et est ce que le voyant peut annoncer que ca en parlant de la sonde ou un autre type de dysfonctionnement ?
merci beaucoup
je suis tombé brutalement en panne avec pour symptôme plus d’accélération et elle ne démarre plus alors qu'il y a bien du jus car j'ai testé les bougies nickel j'ai même pris une châtaigne avec la bobine d'allumage avant de tester les bougies ^^
comme j'ai pris le coup de main pour l'auto diagnostique je l'ai refait et ça m'a donné le code pour la sonde lambda ...
ma question est la suivant : si la sonde lâche complétement est ce qu'elle peut empêcher de démarrer ?
et est ce que le voyant peut annoncer que ca en parlant de la sonde ou un autre type de dysfonctionnement ?
merci beaucoup
- Zyduriel
- Forumeur
3dfx: promis je vais mettre une photo du moteur dès que possible
j'ai la tête partout en ce moment ^^
j'ai la tête partout en ce moment ^^
- Zyduriel
- Forumeur
bonjour a tout le monde
mon problème est enfin réglé c'était la pompe a essence qui m'a lâché
merci pour vos conseils et vos soutiens
mon problème est enfin réglé c'était la pompe a essence qui m'a lâché
merci pour vos conseils et vos soutiens
- clemsky28
- Forumeur
Re: [Réglé]voyant diagnostic qui reste allumé en roulant ...
Sonde Lambda HS n'empeche pas le démarrage