J'ai commandé celui-ci à la place : https://www.amazon.fr/dp/B00D0CQ6DA/ , j'ai regardé sur le site du constructeur il est donné pour remplacer une référence Peugeot qu'on retrouve dans le servicebox pour les 205 moteurs TU (j'ai vérifié) au niveau des thermocontact de ventilateurs. Il y'a plusieurs références, j'ai pris la référence où c'était indiqué "carburation" et ça correspond sur le site de Valéo à la pièce que j'ai acheté.
En attendant de recevoir cette pièce, je vais commencer le câblage de mon mano de température du liquide de refroidissement. C'est pas grand chose à faire: pour l'alim je vais me repiquer sur les fils de l'auto-radio (qui est alimenté après contact), et pour la sonde je vais faire passer le fil dans le compartiment moteur. Pour le faire tenir dans le compteur, j'ai pris une fine plaque en agloméré de 2-3mm d'épaisseur que j'ai coupée aux dimensions de la plaque de l'horloge d'origine. A priori ça rentre nickel dans le bloc compteur! Un coup de scie cloche pour passer le mano, 2-3 couches de peinture noir satinée pour que ça se fonde avec le reste (le mano est noir aussi) et roulez jeunesse!