205 gt de 1992

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
géro
Forumeur
Forumeur

205 gt de 1992

Message par géro »

bonjour.
je viens vous présenter ma 205 gt de 1992. c est ma 3 eme 205, ma première 205 etait aussi ma première voiture. 205 gr phase 1 bordeaux qui a fini contre un arbre en voulant éviter un lapin. puis plus tard au décès de ma mère j ai hérité de sa voiture qui était une magnifique 205 sacré numéro de 1994, 4 ou 5 cv. une 3 portes bleu miami au look sport avec sa jupe avant. son intérieur était sympa avec des sièges semi baquet. ca faisait un bel ensemble intérieur/extérieur bleu. malheureusement on m a coupé une priorité dans un rond point et ce fut la fin pour elle.
puis la monté en gamme. 406 ph1 1.8 sv.. bmw e39 530i pack luxe/chassis sport etc ..et la réflexion :)
du coup cherchant maintenant la simplicité qui est souvent synonyme de liberté je me suis a nouveau orienté sur la 205. une voiture simple, assez fiable, produite en grand nombre et peu onéreuse en entretien. passons a cette nouvelle 2/5.

c est une voiture que j ai achetée l été dernier pour une bouchée de pain. elle m a tapée dans l œil. blanc meije avec ses autocollants pts et ses jantes sport propres. de carrosserie elle était propre juste un bon nettoyage, pas accidentée, 177 000 kms. le probleme c etait le moteur qui etait rempli d huile parceque l ancien proprio avait roulé sans jauge a huile, du coup pas facile de deceller une fuite... je cherchais aussi un modele pas trop mou donc je l ai achetée. l ancien proprio, un jeune gaillard plein d envie et de fougue, ne la eu que deux mois mais a eu le temps de lui faire pas mal de misère.. surtout niveau moteur.. par exemple : il a essayé de souder le collecteur d échappement avec le coude :mrgreen: .. avec un ami mécano on essaie de refaire ce moteur. a été changé le collecteur d echappement (occaz) ainsi que le coude (neuf parceque sur ce modelé en occaz c est pas évident a trouver). le joint de carter d huile, les joint spi, le delco/doigt d allumage/bougie. pochette de joints carbu (pas donné), la distribution. ne trouvant pas de capsule de dépression, je l ai réparée avec une chambre a air mais ca fonctionne... malgré tout ca nous n étions pas sure qu il y ai le joint de culasse et effectivement il est a faire... donc demain opération a culasse ouverte :) et aussi changement de boite parceque bruit suspect qui proviendrais du differenciel .. a été aussi changé le boitier de fusible car le klaxon le degivrage et l allume cigare ne fonctionnais pas, les 4 pneus qui n etaient pas a la bonne taille ainsi que le kit frein arriere et les cables de freins a main...j ai aussi reparé 2-3 bricoles comme le lave vitre arriere (durite bouchée)....vous comprenez pourquoi on me la presque donnée ::d

l interieure etait lui aussi mal en point. sieges troués, panneaux de portes qui ne tiennent plus, plastiques tout "cramés" qui deviennent tout blanc des qu on y touche. n etant pas tres fan du tout gris d origine . je l ai donc entièrement changer (jusqu au isolants sous moquette et apres avoir pris soin de refaire entièrement le plancher qui commençais a piquer légèrement) par un de sacré numero de 96. le meme que j avais dans ma 2 eme 205. j aime bien.. j ai changé un phare et un clignotant, j ai reparé et repeind le par choc arriere, repeind les retros et changé tout les joints (interieur de porte/hayon qui etait en mauvais état et joint de vitre a levre inter/exter parce que les joints exterieurs etaient trop court!!). changer le bouchon de réservoir, recupéré et remis 2-3 bricoles qui manquaient.. j ai commencé a refaire le dessous (demontage du reservoir, grattage, produit anti rouille, apret, peinture) mais je reprendrais aux beaux jours pour le reste...et y en a encore bien a faire...
voila pour la petite histoire, comme vous le voyez je m amuse bien. j ai le temps donc c est plaisant, de plus j apprends car je ne connais pas grand chose en matiere de mécanique.
place aux qqs photos que j ai pu faire (mon appareil sature vite) j en ajouterais si ca interresse du monde.
bien a vous.
Ps : dsl pour les photos que je voulaient mettre dans l autre sens.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Premium
Forumeur
Forumeur

Re: 205 gt de 1992

Message par Premium »

Tiens, une autre GT blanche! :bien:
Nos autos n'ont qu'un an de différence mais n'ont pas les mêmes finitions et motorisation.

On veut d'autres photos!
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GT de 1993
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1992 - 165000kms
géro
Forumeur
Forumeur

Message par géro »

un an de différence et pas la même motorisation; la tienne est de 93 et catalysée ou bien ? je vais essayer de chercher dans le parking voir si je la vois.. tu as une intérieur siège baquet ? si je l avais trouver celui la je l aurais remis dans la mienne :bien:
je ferais d autres photos dans la semaine car aujourdhui j etait occupé a aller chercher une boite de vitesse, casquette de compteur et train arriere qui devait venir d une xs de 90 et je me suis retrouver a faire 180kms pour constater que la casquette n était pas la bonne ( a 2 rangée comme les plus courantes) et la boite non plus (car le moteur etait un tu 1.4 simple corp). :mrgreen: le vendeur travaillait et sa femme qui ma accueillie n a pas été d une grande aide pour savoir d ou ca venait. je suppose que le moteur venait d une green car l intérieur était celui d une green et je crois qu elle sont equipée d un 1.4 mais ca reste une supposition.. j ai quand même pris la boite pour me dépanner parceque la mienne fait un sale bruit. ca donnera l occasion de voir ce que ca donne avec une boite plus longue en attendant de retrouver la même que d origine. j ai pris aussi le train arrière pour apprendre a le démonter et le refaire vu que le mien commence a avoir un peu de jeu.
Premium
Forumeur
Forumeur

Message par Premium »

Oui, la mienne est catalysée.
Dommage pour ce déplacement infructueux! Une annonce frelatée sur LBC?
205 GT de 1993
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Belle acquisition :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
philou07
Forumeur
Forumeur

Message par philou07 »

Bien jolie cette GT .... :bien:

Prends en bien soin et bonne route avec ... :wink:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
géro
Forumeur
Forumeur

Message par géro »

@ prenium : je suis allé voir ton auto :bien: quant a l annonce je me dis que le gars devait bien le savoir. de plus, n étant pas très calé en mécanique ca complique bien les choses. comme pour le train arrière que j ai acheté, j espère que c est celui d origine..c est pénible le mensonge et la mauvaise foi, on ne peu plus faire confiance..
une autre anecdote a ce sujet : ma capsule de dépression étant percée je trouve un allumeur complet sur lbc, je demande bien au vendeur si la capsule est percée, il me réponds : bon état. je la reçois elle est hs... pff
vous arrivez a trouver des pièces facilement vous? parceque gt/xs,rg ca court pas les rues et y a quand même pas mal de pièces bien spécifiques (surtout moteur, echappement, la fameuse casquette de compteur)

@ philou07 et cev18 : merci, c est clair que je vais en prendre soin. j ai encore bcps a faire mais c est plaisant.
max junior
Nouveau
Nouveau

Message par max junior »

:coeurs: :coeurs: :coeurs: :coeurs:
Elle est splendide :bien:
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

géro a écrit :@ prenium : je suis allé voir ton auto :bien: quant a l annonce je me dis que le gars devait bien le savoir. de plus, n étant pas très calé en mécanique ca complique bien les choses. comme pour le train arrière que j ai acheté, j espère que c est celui d origine..c est pénible le mensonge et la mauvaise foi, on ne peu plus faire confiance..
une autre anecdote a ce sujet : ma capsule de dépression étant percée je trouve un allumeur complet sur lbc, je demande bien au vendeur si la capsule est percée, il me réponds : bon état. je la reçois elle est hs... pff
vous arrivez a trouver des pièces facilement vous? parceque gt/xs,rg ca court pas les rues et y a quand même pas mal de pièces bien spécifiques (surtout moteur, echappement, la fameuse casquette de compteur)

@ philou07 et cev18 : merci, c est clair que je vais en prendre soin. j ai encore bcps a faire mais c est plaisant.
Et encore toi tu as la phase 2 avec son classique moteur TU, imagine ceux avec la phase 1 ! :lol:

En tout cas elle est bien belle cette GT ! :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
atschoum88
Forumeur
Forumeur

Message par atschoum88 »

quoi, on trouve tout en ph1, à part peut-être les pompes de lave-glace et les sièges :x

pis les durites :0
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
BrokenArrow
Forumeur
Forumeur

Message par BrokenArrow »

Et les intérieurs bleus en ph1 comme ma Chloé :gene:

Jolie GT bon courage pour la suite :)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Multi de 1995
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 XT de 1986 - 106000kms
atschoum88
Forumeur
Forumeur

Message par atschoum88 »

ben tu sais Fab, je trouve plus de beige et de bleu que de gris pour la GT :gene:

on doit pas avoir le même internet :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Si vous trouvez un intérieur beige de SR ph1 faites signe, on en cherche désemparement un avec Nico :gene:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Premium
Forumeur
Forumeur

Message par Premium »

Je vous rassure, trouver des pièces pour une 205 est presque un plaisir par rapport à ma Talbot Solara: véhicule assez peu répandu à l'époque, pour une marque qui a de plus disparue. :whoa:
205 GT de 1993
géro
Forumeur
Forumeur

Message par géro »

merci pour vos encouragements.
pour rebondir, la dernière fois que je suis aller en casse j ai remarqué une 2/5 avec les plastiques intérieurs bleu ca ma marqué. je les ai trouvé très sympa. y avais aussi un intérieur super propre de phase 1 dont je ne me rappelle plus la couleur..
ha la Talbot solara. un amis a eu ce modèle comme première voiture. le problème c est qu on lui avait pas dis qu il fallait vidanger le moteur.. c est l unique fois ou j ai vu tout les voyants d un tableau de bord s allumer en même temps ::d
ca m ennuie toujours de savoir que ca va être broyé alors que y a encore souvent encore plein de pièces intéressantes.. maintenant je sais que si je trouve une pompe de lave glace de phase 1 en bon état ca vaudra le coup de la sauver.
sinon aujourd'hui suis aller voir la malade, elle gisait culasse ouverte. le mécano la amené ce faire rectifier.. il a regardé la boite de vitesse que j ai achetée, a mis les doigts dedans et jusque la ca a l air d être :bien: du coup changement de boite en même temps.
question au connaisseurs : la boite que j ai achetée proviens d un moteur TU 1.4 simple corps (ca devait être un moteur de xs :mrgreen: ) et l intérieur était celui d une green. ce que je soupçonne c est que le moteur et l intérieur provienne d une même auto. alors est ce que les green sont équipées de TU1.4 et quelle type de boite c est?
très certainement une boite plus longue (horreur pour les puristes déjà que c est un intérieur de sacré numéro) mais en attendant d en trouver une bonne ou peut être de faire refaire la mienne (que je ne vais surtout pas jeter même si elle déconne) ca va me dépanner et suis quand même curieux de tester ce que ca donne.
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »