je viens vous présenter ma 205 gt de 1992. c est ma 3 eme 205, ma première 205 etait aussi ma première voiture. 205 gr phase 1 bordeaux qui a fini contre un arbre en voulant éviter un lapin. puis plus tard au décès de ma mère j ai hérité de sa voiture qui était une magnifique 205 sacré numéro de 1994, 4 ou 5 cv. une 3 portes bleu miami au look sport avec sa jupe avant. son intérieur était sympa avec des sièges semi baquet. ca faisait un bel ensemble intérieur/extérieur bleu. malheureusement on m a coupé une priorité dans un rond point et ce fut la fin pour elle.
puis la monté en gamme. 406 ph1 1.8 sv.. bmw e39 530i pack luxe/chassis sport etc ..et la réflexion
du coup cherchant maintenant la simplicité qui est souvent synonyme de liberté je me suis a nouveau orienté sur la 205. une voiture simple, assez fiable, produite en grand nombre et peu onéreuse en entretien. passons a cette nouvelle 2/5.
c est une voiture que j ai achetée l été dernier pour une bouchée de pain. elle m a tapée dans l œil. blanc meije avec ses autocollants pts et ses jantes sport propres. de carrosserie elle était propre juste un bon nettoyage, pas accidentée, 177 000 kms. le probleme c etait le moteur qui etait rempli d huile parceque l ancien proprio avait roulé sans jauge a huile, du coup pas facile de deceller une fuite... je cherchais aussi un modele pas trop mou donc je l ai achetée. l ancien proprio, un jeune gaillard plein d envie et de fougue, ne la eu que deux mois mais a eu le temps de lui faire pas mal de misère.. surtout niveau moteur.. par exemple : il a essayé de souder le collecteur d échappement avec le coude
l interieure etait lui aussi mal en point. sieges troués, panneaux de portes qui ne tiennent plus, plastiques tout "cramés" qui deviennent tout blanc des qu on y touche. n etant pas tres fan du tout gris d origine . je l ai donc entièrement changer (jusqu au isolants sous moquette et apres avoir pris soin de refaire entièrement le plancher qui commençais a piquer légèrement) par un de sacré numero de 96. le meme que j avais dans ma 2 eme 205. j aime bien.. j ai changé un phare et un clignotant, j ai reparé et repeind le par choc arriere, repeind les retros et changé tout les joints (interieur de porte/hayon qui etait en mauvais état et joint de vitre a levre inter/exter parce que les joints exterieurs etaient trop court!!). changer le bouchon de réservoir, recupéré et remis 2-3 bricoles qui manquaient.. j ai commencé a refaire le dessous (demontage du reservoir, grattage, produit anti rouille, apret, peinture) mais je reprendrais aux beaux jours pour le reste...et y en a encore bien a faire...
voila pour la petite histoire, comme vous le voyez je m amuse bien. j ai le temps donc c est plaisant, de plus j apprends car je ne connais pas grand chose en matiere de mécanique.
place aux qqs photos que j ai pu faire (mon appareil sature vite) j en ajouterais si ca interresse du monde.
bien a vous.
Ps : dsl pour les photos que je voulaient mettre dans l autre sens.