[Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Dans le talus... :(
- Premium
- Forumeur
Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Restauration selleri
Un superbe travail que voici! Bravo!
- duducharles
- Forumeur
Bon, Dimi, t'es engagé pour refaire mes sièges !

- matoto1
- Forumeur
Ta un mois et demi pour y remédier Charles, sinon ne pense même pas venir au Rallye Bigouden !!!! 

- duducharles
- Forumeur
Si quelqu'un du 50 veut bien se déplacer pour aller me chercher ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s ça pourra le faire !
Après pour le rallye ça va être galère vu que l'SR tourne comme une patate après de longs trajets.

Après pour le rallye ça va être galère vu que l'SR tourne comme une patate après de longs trajets.

-
- Forumeur
Tu sera le deuxième si tu veux ( il faut bien que je la conduise avant)inflames29 a écrit :Vivement que je puisse m'assoir dedans surtout![]()

Bien vu l'amimacyl a écrit :Un Vrai mordu et toi qui dit que tu n'est pas patient dans ta présentationbon courage dans ta restauration

Mais ce n'est pas tout à fait pareil. Et puis je me suis engager maintenant donc impossible de ne pas terminer le boulot

Merci PremiumPremium a écrit :Un superbe travail que voici! Bravo!

Il est cuit ton siège Du'ch !duducharles a écrit :Bon, Dimi, t'es engagé pour refaire mes sièges !![]()
Mais figures toi que j'ai un intérieur complet de 205 XR ! Qui est d'ailleurs dans la RG, actuellement

Si tu veux, envoie moi une photo de ton tissu pour comparer les deux intérieurs, si jamais tu passes nous voir en Bretagne

- 205sm
- Forumeur
Moi c est un intérieur d Océane que j ais.
-
- Forumeur
Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990: Restauration sellerie
Surpiqûres du dossier
C'est partit pour la suite des surpiqûres !
Après l'assise, c'est le tour du dossier. Pour cette partie il faudra plutôt plancher sur du 15 heures de couture
Il y a tout d'abord les 4 petites surpiqûres à faire, rien de difficile, il faut compter approximativement 30 à 45 minutes par surpiqûre.

Ensuite ça se corse un peu, puisqu'il va falloir coudre de plus grandes distances. En effet, puisque je réalise une double boucle comme point d’arrêt, j'évite au maximum de m'arrêter au beau milieu de la couture. Je vais donc séparer la longue couture faisant le tour du siège en 5 parties

Puis les difficultés s'accumulent, et a mon avis, la partie supérieure est surement l'une des plus embêtante a faire
En effet, celle ci est tout au fond de la housse, de plus, le tissu cache les trous existants
Pour cela, j'utilise l’allène pour guider l'aiguille pour chaque point.

Il faut coincer l'aiguille dans le chas de l’allène...

...Et la voici qui apparaît !

Zolie couture

Pour finir le boulot, il ne reste plus que les coutures du dos en skaï, d'une simplicité ! Ça fait du bien de pouvoir finir tranquillement son siège, sans prise de tête

Et voici, pour finir, les photos du résultat de la couture

Je vais pouvoir bientôt attaquer le ré-houssage, et ensuite commencer à teinter le reste du siège. Avant, il va tout de même falloir que je répare la mousse, que je refasse un tissus tendeur, que je peigne l'armature, que je nettoie le tissus,...
A suivre !
C'est partit pour la suite des surpiqûres !
Après l'assise, c'est le tour du dossier. Pour cette partie il faudra plutôt plancher sur du 15 heures de couture

Il y a tout d'abord les 4 petites surpiqûres à faire, rien de difficile, il faut compter approximativement 30 à 45 minutes par surpiqûre.
Ensuite ça se corse un peu, puisqu'il va falloir coudre de plus grandes distances. En effet, puisque je réalise une double boucle comme point d’arrêt, j'évite au maximum de m'arrêter au beau milieu de la couture. Je vais donc séparer la longue couture faisant le tour du siège en 5 parties

Puis les difficultés s'accumulent, et a mon avis, la partie supérieure est surement l'une des plus embêtante a faire

En effet, celle ci est tout au fond de la housse, de plus, le tissu cache les trous existants

Il faut coincer l'aiguille dans le chas de l’allène...
...Et la voici qui apparaît !

Zolie couture

Pour finir le boulot, il ne reste plus que les coutures du dos en skaï, d'une simplicité ! Ça fait du bien de pouvoir finir tranquillement son siège, sans prise de tête

Et voici, pour finir, les photos du résultat de la couture

Je vais pouvoir bientôt attaquer le ré-houssage, et ensuite commencer à teinter le reste du siège. Avant, il va tout de même falloir que je répare la mousse, que je refasse un tissus tendeur, que je peigne l'armature, que je nettoie le tissus,...

A suivre !

- inflames29
- Forumeur
Super boulot !!
Continue comme sa

Continue comme sa

- horlogerjp
- Forumeur
Encore plus malade que Maxime.
Super boulot en tout cas.

- Thibault63
- Forumeur
Magnifique travail 
plus ça va et plus ils sont tarés
Je vais passer pour un petit joueur avec mes housses Indiana quand je vais les récupérer

Je pensais la même chosehorlogerjp a écrit :Encore plus malade que Maxime.![]()

Je vais passer pour un petit joueur avec mes housses Indiana quand je vais les récupérer

- 205sm
- Forumeur
Si je comprend bien , tu passes 2 fois le fil au même endroit.
- crows
- Forumeur
Je m'incline devant un tel boulot, franchement chapeau, du très beau boulot 

-
- Forumeur
Pour l'instant j'ai un gros torticolis, donc je suis obligé de faire une pauseinflames29 a écrit :Super boulot !!![]()
![]()
Continue comme sa

horlogerjp a écrit :Encore plus malade que Maxime.![]()
Ça va pour l'instant je n'ai fait qu'un siège, il me reste un bon bout de cheminThibault63 a écrit :Magnifique travail
Je pensais la même chosehorlogerjp a écrit :Encore plus malade que Maxime.![]()
Super boulot en tout cas.plus ça va et plus ils sont tarés

Et pis, je ne roule pas constamment décapoté moi

Excuse je n'ai pas été imper clair, en fait, je passe deux fois au même endroit uniquement pour mon premier et dernier point. Cela permet d’éviter tout risque que la couture se défasse205sm a écrit :Si je comprend bien , tu passes 2 fois le fil au même endroit.

Hello crowscrows a écrit :Je m'incline devant un tel boulot, franchement chapeau, du très beau boulot

Merci beaucoup pour ton soutient

Je bosse petit à petit, à mon rythme, un peu après le lycée

Mais attention, lit bien, parce que les sièges de ta Champion t'attendent

Tu comptes les refaire ?
D'ailleurs, puisqu'on parle de Champion, il y en a une complètement à refaire pas loin de chez moi, dommage qu'elle soit à 400€, elle aurait été bien moins cher, elle m’aurait bien botté

- crows
- Forumeur
Olalalalala m'en parle pas, je sais même pas comment je vais pouvoir faire, car le tissu se déchire dès qu'on le touche tellement il est fragile
Tu peux peut être négocier le prix, si elle est en vente depuis un moment

Tu peux peut être négocier le prix, si elle est en vente depuis un moment

- philou07
- Forumeur

Tu fais un travail de pro ! Le résultat va être magnifique