[Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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STEPH_FDL
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Message par STEPH_FDL »

3dfx a écrit :pattes du bouchon à redresser
C'est quoi donc ça ?

Merci encore pour vos conseils.
Pour le moteur alors il bouffe de l'huile mais ne goutte pas !!! (d'après l'ancien proprio)
Hier en revenant, le ralenti avait du mal à tenir avec le stater mais avec une petit e pointe à 90 ça allait après. Par contre ça fumait pas mal bleu-blanc.
J'espère que ce n'est pas les queues de soupapes car là y'a du taf (tant pis si il faut le faire)

Je vais lui faire un grand nettoyage et après identification des fuites
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
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cominou
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Message par cominou »

y'a un peu de travail mais sa va c'est faisable :wink: ,

juste niveau extérieur , il manque 1 enjoliveur de costode, par contre tu as les parc choc vert d'origine :wink:

essai de prendre des photos des sièges que l'on puisse voir l'étendue des dégats ,tiens moi aussi ma poignée de toit ouvrant est blanchie :lol:
en tout cas c'est bien une 89' ( rapport aux intérieur de portes :wink: )
domage qu'elle n'ait plus sont volant cuir blanc :roll:

bonne continuation
'oublie pas de mettre des photos de l'avancement des choses! elle a du potentielle cette petite :wink:
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STEPH_FDL
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Message par STEPH_FDL »

Et on les pare-chocs ne sont pas verts:: :oops:

De plus je trouve bizarre que la moquette au sol soit noire également, est-ce normal ?

Pour le custode, oui effectivement comme plusieurs autres plastiques, va falloir changer ça.

y'a du boulot mais je relève le défi SURTOUT qu'au niveau carosserie, l'état général est plus qu'acceptable (c'est un point important à mes yeux).
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Shidenkai
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Message par Shidenkai »

Si elle consomme effectivement de l'huile et si, comme tu dis, elle fume bleu, c'est certain qu'il faut changer les joints de queue de soupape. :wink:
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Message par DjDav »

Effectivement, y'a du potentiel.

Les pare-chocs paraissent bien vert pourtant ?

La moquette est grise (sombre) normalement.
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Message par elmarocco »

Très bonne base que tu as la, la peinture est encore très belle et brillante.
Par contre la rouille :?
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Message par dami »

Du boulot certes, mais rien d'insurmontable je pense !
Les sièges ont l'air de tiré la tronche ! :?
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Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Message par STEPH_FDL »

Réparation moteur de vitre ok fait ce soir

Sinon tiens, en passant, ce sont bine des LP jaunes sur les RG de 1989 ?
De toute facon je n'ai pas de bouton ou manette d'AB avt

Photos à suivre
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Message par 3dfx »

STEPH_FDL a écrit :Réparation moteur de vitre ok fait ce soir

Sinon tiens, en passant, ce sont bine des LP jaunes sur les RG de 1989 ?
De toute facon je n'ai pas de bouton ou manette d'AB avt

Photos à suivre
Oui LP jaunes :wink: (ou AB sur export)
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Première bricole le 24 janv 08

Message par STEPH_FDL »

Bon désolé de ne pas avoir pu mettre le premier attouchement plus tôt mais ce week-end, j'étais pas là.

Malgré tout ma première enquète et réparation s'est portée sur le moteur du léve vitre élec AVG : ça ne montait pas à fond et ça claquait
Résumé en images :
ImageImage
J'ai donc du sortir le moteur compteur et resserrer les trois vis que l'on peu voir avec du rose dessus : c'est du frein filet

Mais petite surprise au fond de la porte :
ImageImage
C'est la goupilles et la rondelle qui retiennent la porte pour ne pas quelle s'ouvre en grand.

réparation faite :
ImageImage

Voilà, je vous tiens au courant sauf que pour les 2 prochaines semaines je suis en déplacement aux USA et en Rep Dom alors à bientôt.

PS : si par hasard quelqu'un pour me faire parvenir ou m'indiquer où je peux trouver une doc sur le fonctionnement du toit ouvrant je serait très reconnaissant. Merci
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Message par biwann »

Super une RG 89 !

Je trouve aussi que c'est une bonne base.

Le No de série a été gratté ? bizarre que ça soit rouillé... Sinon y'a les coupelles a changer on dirait, encore que ce n'est pas le plus urgent.

Pour ton TO :

Image
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Message par STEPH_FDL »

Ok merci Biwann,
et pour le fonctionnement, comment cela ce passe ?
En tirant sur la poignée on actionne le cable qui libère la vitre dans les rails ?
Quand est-ce que le joint se gonfle et se dégonfle ?
Où se trouve la boîte indiquée n°5 ?

Merci
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Message par fou du puits »

le joint se gonfle lorse que la manette est en haut...

et en effet en abaissant la manette un cable libere la vitre
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Quelques conseils ?

Message par STEPH_FDL »

Bonjour à tous,
Je suis en train de me préparer pour faire quelques réparations.

Je souhaiterais changer les durites en tissus qui vont au Mastervac (c'est douteux de par leur apparence) + la durite en alu qui va du collecteur d'échappement au tuyau d'air. Est-ce que cela se trouve chez AD au lieu de payer plein tarif chez Peugeot ?
J'ai récupéré de l'ancien proprio un déflecteur bleu/violet du toit ouvrant. Est-ce vraiment d'origine ?

Merci de votre aide
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Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par 3dfx »

Photo du déflecteur ? :wink:

Pour la durite du mastervac, aucun souci, tu vas chez AD et tu la paieras au mètre :bien:
Il faut juste connaitre le diamètre de la durite ! (ça m'intéresse aussi ! )

La durite alu à part si elle part en morceau ce n'est pas nécessaire de la changer...si tu veux vraiment le faire, ils en vendent en centre auto, "tuyau d'air chaud" un truc comme ça, dans les 10€ :wink:
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