Combien l'as-tu acheté en casse? Et comment as-tu fais pour remonter la vitre?
Je suis à la quête d'une vitre ou d'un hayon depuis que ma lunette s'est brisée =>
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 38#p642738
[CA-Fiche] Démonter lunette AR
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- sy125gi
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: [CA-Fiche] Démonter lunette AR
60 € le hayon complet de chez complet.
Pour remonter, bah poser le hayon sur un support mis le joint sur la vitre (joint neuf bien évidement) , trouver le bon sens ( oui il y a un sens) et le placer voir si il rentre une fois ça tu reprend la vitre et tu pose un joint de colle pare brise sur tout le tour, perso mis sur la vitre mais en le mettant dans la gorge du hayon ça marche mieux je pense (même si le résultat est bon) ne pas trop charger de colle par contre genre 3 mm de large MAX et hauteur 3 mm aussi environ.
Puis placer la vitre du premier coup si possible sur le hayon
inutile de préciser 2 personnes obligatoire pour un résultat parfait et des ventouses pour la vitre aussi
Pour remonter, bah poser le hayon sur un support mis le joint sur la vitre (joint neuf bien évidement) , trouver le bon sens ( oui il y a un sens) et le placer voir si il rentre une fois ça tu reprend la vitre et tu pose un joint de colle pare brise sur tout le tour, perso mis sur la vitre mais en le mettant dans la gorge du hayon ça marche mieux je pense (même si le résultat est bon) ne pas trop charger de colle par contre genre 3 mm de large MAX et hauteur 3 mm aussi environ.
Puis placer la vitre du premier coup si possible sur le hayon
inutile de préciser 2 personnes obligatoire pour un résultat parfait et des ventouses pour la vitre aussi

-
- Forumeur
Ceci dit, avec un outil à moins de 15€, qui s'appelle un couteau-tirette, vous pouvez déposer le tout, en moins de 10 minutes, SANS casser ou couper quoi que ce soit !
Une autre solution, c'est la corde à piano, (corde à section carrée) mais attention au maniement!
Déjà c'est dangereux, et ensuite, au moindre dérapage, la peinture dégage !
Par ailleurs, il faut couper l'enjoliveur extérieur avec la corde. (Ce n'est pas un joint, mais un enjoliveur)

Une autre solution, c'est la corde à piano, (corde à section carrée) mais attention au maniement!
Déjà c'est dangereux, et ensuite, au moindre dérapage, la peinture dégage !
Par ailleurs, il faut couper l'enjoliveur extérieur avec la corde. (Ce n'est pas un joint, mais un enjoliveur)

- stany609
- Forumeur
Un couteau tirette?? je connais pas celui la..
- sy125gi
- Forumeur
J'ai trouvé un hayon blanc en casse pour 53€...
Par contre, d'origine il ne doit pas y avoir l'essui-glace, mais je pense qu'en faisant sauter le capuchon, cela devrait aller pour sortir le bras.
Par contre, d'origine il ne doit pas y avoir l'essui-glace, mais je pense qu'en faisant sauter le capuchon, cela devrait aller pour sortir le bras.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
C'est ça l'outil à deux balles:stany609 a écrit :Un couteau tirette?? je connais pas celui la..
http://images03.olx.fr/ui/1/43/13/1164013_1.jpg
Bon celui là, c'est vraiment à 15€.
Il faut affûter la lame si on veut faire quelque chose avec, mais c'est redoutable, et très rapide.
- stany609
- Forumeur
à 2 balle lol... nous on appel sa un couteau a froid, normalement plus utilisé chez nous, mais bien planqué dans ma caisse a outils.. Redoutable en effet par sa maniabilité et il passe partout.....
- stany609
- Forumeur
Par contre je de-conseil se genre d'outil pour découpé un vitrage trempé, a moins de vouloir explosé la vitrage... Rien de mieux pour sa que la corde à piano. En plus sur les lunettes de 205, apart si la lunette est mal centré la lame ne passe pas....stany609 a écrit :à 2 balle lol... nous on appel sa un couteau a froid, normalement plus utilisé chez nous, mais bien planqué dans ma caisse a outils.. Redoutable en effet par sa maniabilité et il passe partout.....
- mini
- Forumeur
Ca se trouve où, un couteau-tirette ?
Et avec une corde à piano, on fait comment ?
Et avec une corde à piano, on fait comment ?