*205 SR de 1983 (bis)*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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sy125gi
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*205 SR de 1983 (bis)*

Message par sy125gi »

Et voilà, une nouvelle voiture dans mon garage! 8):


support moteur (11/2006) : http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p244907
Installation calandre (04/2007) : http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p304809
biellette boite vitesse (08/2009): http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p565583
Aileron ou becquet , accessoire Peugeot(06/2010) post642738.html#p642738
Changement lunette arrière (06/2010) : http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p642738
Collage vitre phare avant droit (01/2018) : http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p937205
Réglage calandre double optique (01/2018): http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p937213
Bruit ligne échappement (01/2018): http://www.planete-205.com/forum/commen ... 69633.html
205 000km et 205 205km au compteur (03/2018): http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p939685
Compteur journalier bloqué: http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p939769
Eclairage compteur (04/2018): http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p939850
Pose d'un attelage remorque d'origine (07/2018): http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p942770
Bruit ligne échappement (03/2020): planetemessage-960635.html#p960635
Courroie alternateur
Membrane pompe de reprise essence
12/2020: accident post967609.html#p967609




Il s'agit d'une 205 SR avec une date de mise en circulation du 10/11/1983, soit 2mois après la mienne!

On peut donc dire qu'elle soit jumelle. Par contre, j'ai quelque doutes la concernant, vous me confirmerai ceci en ayant vu les photos.

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Je l'ai acquis d'une façon tout à fait inattendue! C'était lors d'une vente aux enchères d'un garage qui servait pour une association de gens demandant du travail. Il y avait 44 véhicules dont deux 205 parmi des AX, R5, 405, ...
Mon père s'y rendait pour acheter du mobilier, et je lui ai dis de regarder les 205, surtout celle-ci, surtout qu'elle est plus jeune de 2 mois. Je lui ai fixé le tarif maximum de 150€.

Le soir, mon père me téléphone et me dit que la 205 est à moi, mais pour ... 100:lol:


Alors à ce prix, là je m'attendais à avoir une "ruine". Et bien pas du tout, elle est en bon état mécanique, pas de rouille non plus. Par contre, je ne comprends pas, au niveau des charnières du coffre, il y a des impacts de rouille. Ont-elles étés changées?
Sinon, il y a juste le siège conducteur, le pommeau du levier de vitesses ainsi que la casquette de compteur.
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Le siège, on voit bien qu'il a servit à de nombreuses personnes, mais je mettrai les housses de mon autre 205 qu'avait acheté mes grands-parents.
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Le pommeau ne doit pas être d'origine, sinon il serrait carré comme sur mon autre SR. De plus, il est posé de travers, comment faire pour le remettre d'aplomb? De plus, la seconde touche le siège et la marche arrière touche le frein à main, est-ce normal?
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Et voilà la casquette certainement découpé, mais pour faire quoi?
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Pour l'instant, je suis donc à la recherche d'une casquette, d'une planche arrière...
Alors, bon choix?
:angel:
Modifié en dernier par sy125gi le mar. 10 mai 2022 23:44, modifié 21 fois.
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
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205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
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Message par 20cd62 »

Tu m'étonne, bon choix :D

Pour 100€, c'est le pied!

Ta casquette je vois pas pourquoi elle a pu etre découpée, par contre...
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DjDav
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Message par DjDav »

Bravo pour cette SR !

un de plus dans le gang des SR !! :lol:

Par contre tu nous a pas dit le nombre de kilométres. Ainsi que ton doute ? cela concerné les charnières ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
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vengy
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Message par vengy »

Pour ton pommeau, soit tu essayes de l'enlever puis de le remettre droit, soit tu essayes de le remettre droit directement! :D
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Furtif
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Message par Furtif »

Ouais je dirais que tu peux le tourner directement! :wink:
Pour retirer mon ancien je l'ai fait tourner et sa marche.

Sinon je dirais que les clignos ont été changés(blancs au lieu de orange)
Et pour ta boite de vitesse,j'ai le meme symptome pour ma GT,avec un levier de vitesse a super débattement...Sa fait bizarre quand on pense etre en vitesse mais qu'on est toujours au point mort! :lol: :lol:

Sinon je pense que pour 100€,tu t'es pas ruiné et tu as trouvé une bonne occaz! :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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Message par nicoaube57 »

c'est clair pour 100 € t'as fait une super affaire.
A part les clignotants avant, et le siège conducteur (dans cette couleur il y a moyen d en trouver un passager donc en bon état en casse), il y a aussi les jantes qui ne vont pas, et donc la taille des pneus.

ta casquette de compteur est celle d'une GTI, non?

Et le volant est un noir aussi.

Combien de kilomètres a t'elle?

Peux tu nous montrer d autres photos?

Bravo encore à toi :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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boub
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Message par boub »

Quelle chance d'avoir trouvé cette deuce pour 100 euros :shock: Et en plus qui fonctionne . Est ce qu' elle a le control technique ? Mais tu as ecris qu'ils vendaient deux 205 ... Parle nous aussi de la deusième ,ça va surement intéresser quelqu'un parmis nous .
dizzy
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Message par dizzy »

C'est sûr qu'elle a bien morflé mais pour le prix ça te fais une bonne banque de pièces détachées...!!!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
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205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
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Message par tycoon399 »

C'est vrai que pour le prix, tu as fait une très bonne affaire :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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Message par sy125gi »

DjDavOnline a écrit :Bravo pour cette SR !

un de plus dans le gang des SR !! :lol:

Par contre tu nous a pas dit le nombre de kilométres. Ainsi que ton doute ? cela concerné les charnières ?
Pour le doute, en fait, il s'agit au niveau des charnières du coffre, regardez avec cette photo, vous voyez?

Image
Modifié en dernier par sy125gi le jeu. 31 mai 2007 19:25, modifié 1 fois.
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
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Message par sy125gi »

DjDavOnline a écrit :Bravo pour cette SR !

un de plus dans le gang des SR !! :lol:

Par contre tu nous a pas dit le nombre de kilométres. Ainsi que ton doute ? cela concerné les charnières ?
Pour le doute, en fait, il s'agit au niveau des charnières du coffre, regardez avec cette photo, vous voyez?
Image
Modifié en dernier par sy125gi le jeu. 31 mai 2007 19:29, modifié 1 fois.
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Message par sy125gi »

nicoaube57 a écrit :C'est clair pour 100 € tu as fait une super affaire.
A part les clignotants avant, et le siège conducteur (dans cette couleur il y a moyen d'en trouver un passager donc en bon état en casse), il y a aussi les jantes qui ne vont pas, et donc la taille des pneus.

Ta casquette de compteur est celle d'une GTI, non?

Et le volant est un noir aussi.

Combien de kilomètres a t'elle?

Peux tu nous montrer d'autres photos?

Bravo encore à toi :wink:
Pour le siège conducteur, le changer, il est vrai que je n'y avais pas pensé. Ce n'est pas bête.

Pourquoi dis-tu que les jantes ne vont pas ainsi que la taille?

La casquette, pourquoi dis-tu que tu penses être celle d'une GTi? Je pose la même question pour le volant.
La tableau de bord avec "la plaque" sous le volant ne tennant que d'un côté. On distingue également que l'auto n'a jamais eut de poste.
Image
Image



[/color]
Modifié en dernier par sy125gi le jeu. 31 mai 2007 19:36, modifié 1 fois.
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Message par aimetropalice »

j ai le meme probleme que toi donc j ai meuler au dremel mais je suis passer a travers une couche de metal. ensuite y a une sorte de patte marron, je ne sait pas se que c est puis une seconde couche de metal. c est le bordel a refaire se genre de point de rouille. par contre je te donne un conseil traite bien le tout et attend bien lomgtemps avant de mastiquer car si la rouille est encore la alors bonjour les degats. c est se qu il m est arriver le gars a repeint par dessus apres soit disant l avoir traiter et la catastrophe.

j ai du bien sur utiliser mon traitement de choque

ot'rouille+ rustol owatrol+ peinture minium julien+ mastique + après + peinture de finition
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Message par sy125gi »

boub a écrit :Quelle chance d'avoir trouvé cette deuce pour 100 euros :shock: Et en plus qui fonctionne . Est ce qu' elle a le control technique ? Mais tu as ecris qu'ils vendaient deux 205 ... Parle nous aussi de la deusième ,ça va surement intéresser quelqu'un parmis nous .

Non, elle n'a pas le CT. Il va falloir le passer, mais en principe, vu que c'est une auto de garage, ce doit être bon! ;)
Mais bon, je vais l'assurer, puis lui faire passer le CT. Je m'en servirai pour aller au boulot, la laisser sur le parking la semaine. Je n'aurrai pas peur!

Oui, il y avait une autre 205. Par contre, elle est déjà vendu. Il s'agit d'une 205 6CV essence avec la date d'immatriculatioin du 19/10/1987 pour 200€

205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
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Message par sy125gi »

Par contre, je cherche un tarif de ces composants, enfin pour l'instant:

  • - planche arrière => achetée 10€
    - une casquette de tableau de bord
    - des bavettes
    - volant de ph1 => acheté 10€
    - cendrier central
    - l'horloge
    - l'intérieur pour le rétro droit de ph1
    - un bouchon essence avec le signe Peugeot
    - clignos avant droit et avant gauche de ph1
    - 4 enjoliveurs d'origine des 205
    - charnière avant droit du capot (dit "compas")
    - support moteur avant gauche
    - grilles des HP avants
    - un siège conducteur
Modifié en dernier par sy125gi le jeu. 23 nov. 2006 17:59, modifié 6 fois.
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
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