*205 SR de 1983*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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sy125gi
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*205 SR de 1983*

Message par sy125gi »


Voilà, étant depuis quelque temps sur ce forum, je pensais avoir présenté mon auto. Et bien ce fut raté, c'est pourquoi je ne le fais que maintenant! :applaudit:
Je dispose donc d'une 205SR dont son première mise en circulation fut du 11 septembre 1983. :face:

C'était la voiture de mes grands-parents. L'ayant acquise par héritage, je lui ai donné un look plus jeune en y rajoutant de petits trucs pas bien compliqué à faire: teintage de vitres, pose d'un pare-choc pour y mettre des anti-brouillards, paupières, gicleurs lumineux, jantes de 1.6L (pardon, certain ne seront pas d'accord avec moi) et pourquoi pas d'autres choses encore? :voyons:
Je ne veux pas faire des choses qui ne puissent plus s'enlever car j'aimerais bien la faire expertiser pour la mettre en voiture de collection puisqu'elle a plus de 20ans!

Quelque photos pour vous montrer mon bolide:
Image Image


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Elle totalise le jour de la photo (14/09/2004) 100050km. Je viens de passer aux 100 000kms vendredi soir en rentrant! Ca me fait tout drôle maintenant.



Bon, elle a subit quelques méfaits dut aux comportements des autres conducteurs.
Elle a faillu aller à la casse :cry: par une 106 qui m'a grillé un stop. Son nez était enfoncé dans mon aile, ça a failli faire bouger la caisse: :cris:
Image
Pauvre auto, elle a souffert

Un autre fois en sortant du lycée, toujours une 106 Image mais cette fois-ci en conduite accompagnée, s'est arretée à un panneau de "cédez le passage".
Image
Elle est borgne. :pleure:

Maintenant, après ces réparations, elle est partie pour me promener en faisant de longs kilomètres après avoir changer le joint de culasse qui fut aussi une "expérience marrante"...



Voilà pas que le 02/03/2005 en rentrant de l'école j'ai un nouveau "1" qui est venu sur le compteur!
Et c'est maintenant que je commence à prendre conscience que je roule pas mal tout de même en faisant 60km par jour.
Image



Dimanche 20 mars 205, voilà le cap des 111 111kms de franchis! :(
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En deux mois, j'ai fais pas loin de 1 111kms! :pilote: :e:Image Image
A bientôt pour d'autres aventures!
Pour résumer, n'est-elle pas jolie mon auto malgrès son kilométrage? Image Image


PS: il s'agit du pack luxe, c'est à dire qu'il comprend: un rétro extérieur droit, 5vitesses, jantes, lecteur de carte, fermeture centralisée, vitres teintées, essui-glace arrière, 3vitesses de balayage du balais avant, dégivrage arrière, ...
Il se peut que j'en oublie :P:
Modifié en dernier par sy125gi le ven. 19 nov. 2021 22:00, modifié 6 fois.
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
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205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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le camionneur
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Message par le camionneur »

elle est jolie mais son kilometrage par apport au mien est tres mince tu as que 1/3 du mien
et elle est super pour une mamie de 83 meme si elle est toujour aussi jeune :wink:
prend soin d'elle
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Message par gillou_205SR »

oué très jolie
la mienne est une jeunette a coté :P
adrien-42

Message par adrien-42 »

Si tu veut la passer en collection, pense a retirer le neon derriere, les gicleurs et toutes les guignoleries, sinon il risque de se marrer un bon coup......

Sinon elle est propre pour son age!
Modifié en dernier par adrien-42 le mer. 22 juin 2005 14:26, modifié 1 fois.
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205 GT de 1987 - 393000kms
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Message par gillou_205SR »

oui je suis assez d'accord
t'aurais pas des plans plus larges de l'intérieur s'il te plait?
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sy125gi
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Message par sy125gi »

adrien-42 a écrit :Si tu veut la passer en collection, pense a retirer le neon derriere, les gicleurs et toutes les guignoleries, sinon il risque de se marrer un bon coup......

Sinon elle est propre pour son age!
C'est justement pour ça que je ne veux pas de choses irrémédiables! Comment ça se passe pour la faire passer en voiture de collection sinon?
gillou_205SR a écrit :oui je suis assez d'accord
t'aurais pas des plans plus larges de l'intérieur s'il te plait?
Ok, pas de problèmes. Je dispose déjà de ces photos, mais il faut que j'y mette la main dessus.
Je te les mettrais bientôt sur le topique.
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le camionneur
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Message par le camionneur »

tu achete une carte grise collection a la prefecture
et puis tu peux te renseigner aupres de la FFVE
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pavot
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Message par pavot »

Pour pouvoir passer en CG collection, il faudra désormais que la voiture ait 25 ans (et plus fabriquée depuis 10 ans il me semble?), mais la circulation ne sera plus limité au département+départements limitrophes, il faudra passer le CT tous les 5 ans.
Pour l'assurance collection, je crois pas qu'un assureur accepte d'assurer une 205 en collection, et de toute façon il faut avoir un autre véhicule d'assurer normalement et au moins 25 ans je crois.

Déjà dit sur FA, très sympa mais le néon est à vomir.
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totouf
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Message par totouf »

Il y a aussi il me semble une restriction kilométrique quand la voiture est en collection, tu devrais te renseigner auprès de ton assurance :wink:
Sinon belle bete, elles tiennent bien les années finalement ces petites 205 :D
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Message par le camionneur »

j'ai vus 4 phase 1 aujourd'hui et en parcourant que 1km :roll:
mais bon ca appartient au vieux la plupart du temps donc elles (les voitures) ne roulent pas beaucoup
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brovi
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Message par brovi »

J'adore les jauges d'essences des tout premiers tableau de bord... :D

Déja...la carte grise collection (CGC) ne vaut à mon sens que pour les véhicules non immatriculables autrements (imports, carte grise perdue, etc...).
Pour le moment, un véhicule peut être considéré collection au bout de 25 ans, après passage d'un contrôle technique qui devra être vierge et qui ne sera plus à renouveler. avec la reforme de 2007 (ou 2008) et les nouvelles plaques, une voiture pourra être considérée collection qu'au bout de 30 ans et le CT sera obligatoire tous les 5 ans.

Néanmoins, pour l'assureur, la notion de collection peut commencer plus tôt, selon son bon vouloir et la notion d'ancienneté ou de rareté ou encore de spécificité qu'il donne au véhicule. Cela suppose que le véhicule se rapproche le plus possible de l'origine.
Dans ce cas, il serait de bon ton de virer les"bricolages" de néon, pommeau ou volant qui sont loin d'être d'origine...
et très très limite sur ce forum!
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Message par le camionneur »

c'est pas le volant des phases 1 et puis comment tu sais pour le pommeau on le voit pas?
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gregtroyes
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Message par gregtroyes »

Elle est en bon état d'origine, c'est domage de la gachée de cette façon !!!!

Et puis si tu veus faire tunning : retir les bavettes, ça fait bof sur du tuning ! mais simpatique sur une 100 % stock ! :super:
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sy125gi
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Message par sy125gi »

brovi a écrit :J'adore les jauges d'essences des tout premiers tableau de bord... :D
Merci, je les trouve également belles. Tu as de la chance, le starter est allumé, on peut distinguer la différence! :wink:
[...]Dans ce cas, il serait de bon ton de virer les"bricolages" de néon, pommeau ou volant qui sont loin d'être d'origine...
et très très limite sur ce forum!
Oui, pour la mettre en collection je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut que j'enlève ceci. Par contre, pourquoi dis-tu que mon volant et pommeau ne sont pas d'origines?
le camionneur a écrit :c'est pas le volant des phases 1 et puis comment tu sais pour le pommeau on le voit pas?
Pourquoi dis-tu que ce n'est pas le volant des phase1 ainsi que le volant?
gregtroyes a écrit :Elle est en bon état d'origine, c'est domage de la gachée de cette façon !!!!

Et puis si tu veus faire tunning : retir les bavettes, ça fait bof sur du tuning ! mais simpatique sur une 100 % stock ! :super:
Concernant les bavettes, j'aime bien et je trouve que c'est un aspect pratique. En effet, lorsqu'il pleut ou bien avec de la boue, ça évite d'en avoir juste sur les vitres!


Les photos serront pour ce soir...
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adrien-42

Message par adrien-42 »

le camionneur a écrit :c'est pas le volant des phases 1 et puis comment tu sais pour le pommeau on le voit pas?
Le volant est bien de phase 1.
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