*205 SR de 1983*
- sy125gi
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*205 SR de 1983*
Voilà, étant depuis quelque temps sur ce forum, je pensais avoir présenté mon auto. Et bien ce fut raté, c'est pourquoi je ne le fais que maintenant!
Je dispose donc d'une 205SR dont son première mise en circulation fut du 11 septembre 1983.
C'était la voiture de mes grands-parents. L'ayant acquise par héritage, je lui ai donné un look plus jeune en y rajoutant de petits trucs pas bien compliqué à faire: teintage de vitres, pose d'un pare-choc pour y mettre des anti-brouillards, paupières, gicleurs lumineux, jantes de 1.6L (pardon, certain ne seront pas d'accord avec moi) et pourquoi pas d'autres choses encore?
Je ne veux pas faire des choses qui ne puissent plus s'enlever car j'aimerais bien la faire expertiser pour la mettre en voiture de collection puisqu'elle a plus de 20ans!
Quelque photos pour vous montrer mon bolide:
Elle totalise le jour de la photo (14/09/2004) 100050km. Je viens de passer aux 100 000kms vendredi soir en rentrant! Ca me fait tout drôle maintenant.
Bon, elle a subit quelques méfaits dut aux comportements des autres conducteurs.
Elle a faillu aller à la casse par une 106 qui m'a grillé un stop. Son nez était enfoncé dans mon aile, ça a failli faire bouger la caisse: :cris:
Pauvre auto, elle a souffert
Un autre fois en sortant du lycée, toujours une 106 mais cette fois-ci en conduite accompagnée, s'est arretée à un panneau de "cédez le passage".
Elle est borgne.
Maintenant, après ces réparations, elle est partie pour me promener en faisant de longs kilomètres après avoir changer le joint de culasse qui fut aussi une "expérience marrante"...
Voilà pas que le 02/03/2005 en rentrant de l'école j'ai un nouveau "1" qui est venu sur le compteur!
Et c'est maintenant que je commence à prendre conscience que je roule pas mal tout de même en faisant 60km par jour.
Dimanche 20 mars 205, voilà le cap des 111 111kms de franchis!
En deux mois, j'ai fais pas loin de 1 111kms! :e:
A bientôt pour d'autres aventures!
Pour résumer, n'est-elle pas jolie mon auto malgrès son kilométrage?
PS: il s'agit du pack luxe, c'est à dire qu'il comprend: un rétro extérieur droit, 5vitesses, jantes, lecteur de carte, fermeture centralisée, vitres teintées, essui-glace arrière, 3vitesses de balayage du balais avant, dégivrage arrière, ...
Il se peut que j'en oublie :
Modifié en dernier par sy125gi le ven. 19 nov. 2021 22:00, modifié 6 fois.
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C'est justement pour ça que je ne veux pas de choses irrémédiables! Comment ça se passe pour la faire passer en voiture de collection sinon?adrien-42 a écrit :Si tu veut la passer en collection, pense a retirer le neon derriere, les gicleurs et toutes les guignoleries, sinon il risque de se marrer un bon coup......
Sinon elle est propre pour son age!
Ok, pas de problèmes. Je dispose déjà de ces photos, mais il faut que j'y mette la main dessus.gillou_205SR a écrit :oui je suis assez d'accord
t'aurais pas des plans plus larges de l'intérieur s'il te plait?
Je te les mettrais bientôt sur le topique.
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Pour pouvoir passer en CG collection, il faudra désormais que la voiture ait 25 ans (et plus fabriquée depuis 10 ans il me semble?), mais la circulation ne sera plus limité au département+départements limitrophes, il faudra passer le CT tous les 5 ans.
Pour l'assurance collection, je crois pas qu'un assureur accepte d'assurer une 205 en collection, et de toute façon il faut avoir un autre véhicule d'assurer normalement et au moins 25 ans je crois.
Déjà dit sur FA, très sympa mais le néon est à vomir.
Pour l'assurance collection, je crois pas qu'un assureur accepte d'assurer une 205 en collection, et de toute façon il faut avoir un autre véhicule d'assurer normalement et au moins 25 ans je crois.
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J'adore les jauges d'essences des tout premiers tableau de bord...
Déja...la carte grise collection (CGC) ne vaut à mon sens que pour les véhicules non immatriculables autrements (imports, carte grise perdue, etc...).
Pour le moment, un véhicule peut être considéré collection au bout de 25 ans, après passage d'un contrôle technique qui devra être vierge et qui ne sera plus à renouveler. avec la reforme de 2007 (ou 2008) et les nouvelles plaques, une voiture pourra être considérée collection qu'au bout de 30 ans et le CT sera obligatoire tous les 5 ans.
Néanmoins, pour l'assureur, la notion de collection peut commencer plus tôt, selon son bon vouloir et la notion d'ancienneté ou de rareté ou encore de spécificité qu'il donne au véhicule. Cela suppose que le véhicule se rapproche le plus possible de l'origine.
Dans ce cas, il serait de bon ton de virer les"bricolages" de néon, pommeau ou volant qui sont loin d'être d'origine...
et très très limite sur ce forum!
Déja...la carte grise collection (CGC) ne vaut à mon sens que pour les véhicules non immatriculables autrements (imports, carte grise perdue, etc...).
Pour le moment, un véhicule peut être considéré collection au bout de 25 ans, après passage d'un contrôle technique qui devra être vierge et qui ne sera plus à renouveler. avec la reforme de 2007 (ou 2008) et les nouvelles plaques, une voiture pourra être considérée collection qu'au bout de 30 ans et le CT sera obligatoire tous les 5 ans.
Néanmoins, pour l'assureur, la notion de collection peut commencer plus tôt, selon son bon vouloir et la notion d'ancienneté ou de rareté ou encore de spécificité qu'il donne au véhicule. Cela suppose que le véhicule se rapproche le plus possible de l'origine.
Dans ce cas, il serait de bon ton de virer les"bricolages" de néon, pommeau ou volant qui sont loin d'être d'origine...
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Merci, je les trouve également belles. Tu as de la chance, le starter est allumé, on peut distinguer la différence!brovi a écrit :J'adore les jauges d'essences des tout premiers tableau de bord...
Oui, pour la mettre en collection je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut que j'enlève ceci. Par contre, pourquoi dis-tu que mon volant et pommeau ne sont pas d'origines?[...]Dans ce cas, il serait de bon ton de virer les"bricolages" de néon, pommeau ou volant qui sont loin d'être d'origine...
et très très limite sur ce forum!
Pourquoi dis-tu que ce n'est pas le volant des phase1 ainsi que le volant?le camionneur a écrit :c'est pas le volant des phases 1 et puis comment tu sais pour le pommeau on le voit pas?
Concernant les bavettes, j'aime bien et je trouve que c'est un aspect pratique. En effet, lorsqu'il pleut ou bien avec de la boue, ça évite d'en avoir juste sur les vitres!gregtroyes a écrit :Elle est en bon état d'origine, c'est domage de la gachée de cette façon !!!!
Et puis si tu veus faire tunning : retir les bavettes, ça fait bof sur du tuning ! mais simpatique sur une 100 % stock ! :super:
Les photos serront pour ce soir...