*205 GR de 1991*
- sy125gi
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*205 GR de 1991*
Bien le bonjour!
Voici la présentation d'une nouvelle 205 venant agrandir ma collection : il s'agit d'une phase2 avec double carbu totalisant 76 113km; le jour où je l'ai rapporté à la maison.
Je l'ai acheté pour qu'elle puisse continuer à vivre, sinon elle finissait sa vie en casse!
Je suis le second propriétaire.
Elle est saine, vivait dehors mais l'intérieur n'est pas abîmé: elle servait comme une commerciale, avec la banquette basculée.
Surtout que l'ensemble était protégé par une housse complète; autant d'origine Peugeot.
Je posterai ultérieurement les photos de présentation, en attendant il faut réaliser ces 'bricoles" =>
La distribution à réaliser.
Changer les 2 vérins du coffre: post978098.html#p978098
Trouver une planche arrière: cadeau de Noël 2021 !
Changer le parechoc arrière, abimé suite à un choc.
Remplacer le poste actuel.
Changer le faisceau du poste actuel par un plus récent: travaux en cours...
Rajouter une horloge dans la console centrale à la place d'un interrupteur.
Trouver pourquoi je n'ai pas de klaxon => il y en a tout simplement plus !
Corriger le dysfonctionnement du code gauche: ampoule HS, remplacée par une nouvelle.
Corriger le dysfonctionnement de la veilleuse gauche.
La distribution réalisée par le garagiste.
Plus de liquide de refroidissement en roulant : post987429.html#p987429
Diveres informations:
77 777kms (09/2022): post983313.html#p983313
80 000kms (12/2022): post985220.html#p985220
Voici la présentation d'une nouvelle 205 venant agrandir ma collection : il s'agit d'une phase2 avec double carbu totalisant 76 113km; le jour où je l'ai rapporté à la maison.
Je l'ai acheté pour qu'elle puisse continuer à vivre, sinon elle finissait sa vie en casse!
Je suis le second propriétaire.
Elle est saine, vivait dehors mais l'intérieur n'est pas abîmé: elle servait comme une commerciale, avec la banquette basculée.
Surtout que l'ensemble était protégé par une housse complète; autant d'origine Peugeot.
Je posterai ultérieurement les photos de présentation, en attendant il faut réaliser ces 'bricoles" =>
La distribution à réaliser.
Changer les 2 vérins du coffre: post978098.html#p978098
Trouver une planche arrière: cadeau de Noël 2021 !
Changer le parechoc arrière, abimé suite à un choc.
Remplacer le poste actuel.
Changer le faisceau du poste actuel par un plus récent: travaux en cours...
Rajouter une horloge dans la console centrale à la place d'un interrupteur.
Trouver pourquoi je n'ai pas de klaxon => il y en a tout simplement plus !
Corriger le dysfonctionnement du code gauche: ampoule HS, remplacée par une nouvelle.
Corriger le dysfonctionnement de la veilleuse gauche.
La distribution réalisée par le garagiste.
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- Kurt
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Re: *205 GR de 1991*
Un TU3F2 ,très bon moteur!
Vivement les photos!
J'ai eu une panne de klaxon sur ma SR,cela ne venait pas du klaxon mais de la platine interconnexion qui était HS.
Vivement les photos!
J'ai eu une panne de klaxon sur ma SR,cela ne venait pas du klaxon mais de la platine interconnexion qui était HS.
- Jacquesdu67
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Re: *205 GR de 1991*
Bienvenue à elle
- sy125gi
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Absence de klaxon
Je crois avoir trouvé pourquoi lorsque j'appuie sur le commodo, le son du klaxon ne sort pas...
Je ne vois pas le fameux klaxon, fixé derrière normalement derrière le feu gauche!
Ou alors, il est très bien caché.
Voici comment il est monté sur mon SR, phase1 =>
Est-ce bien le cas également sur la ph2?
Je ne vois pas le fameux klaxon, fixé derrière normalement derrière le feu gauche!
Ou alors, il est très bien caché.
Voici comment il est monté sur mon SR, phase1 =>
Est-ce bien le cas également sur la ph2?
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- dami
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Re: *205 GR de 1991*
Attention, ce n'est pas un double carbu (comme sur les XY8), mais un carbu double corps.
- DVL
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Re: *205 GR de 1991*
Sur phase 2, le montage est légèrement différent :
- sy125gi
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Vérins à installer ?
Suite à l'accident sur mon SR, j'avais acheté un jeu de vérin pour le coffre et donc compatible avec la GR.
Or comme ils sont neufs, je n'arrive pas à les comprimer avant de mettre les têtes sur la voiture: avez-vous une astuce pour cela ?
Car la méthode avec le balai, c'est gratuit mais peu pratique...
Or comme ils sont neufs, je n'arrive pas à les comprimer avant de mettre les têtes sur la voiture: avez-vous une astuce pour cela ?
Car la méthode avec le balai, c'est gratuit mais peu pratique...
- Jacquesdu67
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Re: *205 GR de 1991*
J'avais pas eu de problèmes, juste faire un par un avec une main qui tient le hayon et une autre met en place le vérin. J'ai pas utiliser de balais. Tu peux déjà mettre en place la partie haute des vérins depuis l'intérieur.
- sy125gi
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Explications sur mise en service vérins.
Changement des vérins réalisés en même pas 10minutes, j'étais tout seul =>
- avoir un modèle compatible et donc ouvrir le coffre, cela va de soi.
- avec un tournevis plat, faire sauter la petite bague pour faire sortir la rotule du vérin; de préférence celui côté coffre pour éviter de la prendre dans la tête.
- faire pareil avec l'autre rotule côté vitre.
- mettre en place la rotule du nouveau vérin côté vitre.
Pendant ces opérations, je tenais le coffre avec la tête en plus du balai, on est jamais trop prudent.
- de l'autre côté, démonter une seule rotule, celui côté coffre.
Maintenant avec la main valide, bien faire remonter le coffre (en exagérant t jusqu'à la verticale) pour faire prendre les pas de vis des pivots des 2 côtés en ayant également retirer la bague avec le tournevis plat.
Une fois ces opérations, les visser manuellement et les régler si besoin est.
Illustrations trouvées après coup, sur cette page: https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Chan ... ot+205/672
- avoir un modèle compatible et donc ouvrir le coffre, cela va de soi.
- avec un tournevis plat, faire sauter la petite bague pour faire sortir la rotule du vérin; de préférence celui côté coffre pour éviter de la prendre dans la tête.
- faire pareil avec l'autre rotule côté vitre.
- mettre en place la rotule du nouveau vérin côté vitre.
Pendant ces opérations, je tenais le coffre avec la tête en plus du balai, on est jamais trop prudent.
- de l'autre côté, démonter une seule rotule, celui côté coffre.
Maintenant avec la main valide, bien faire remonter le coffre (en exagérant t jusqu'à la verticale) pour faire prendre les pas de vis des pivots des 2 côtés en ayant également retirer la bague avec le tournevis plat.
Une fois ces opérations, les visser manuellement et les régler si besoin est.
Illustrations trouvées après coup, sur cette page: https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Chan ... ot+205/672
- CEV
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Re: *205 GR de 1991*
Belle acquisition !
Effectivement, le remplacement des vérins du hayon, s'effectue facilement et rapidement.
Opération effectué également sur la mienne en Avril 2018.
Références du modèle d'origine .
Et du modèle de remplacement :
Vérins Monroe ML 5020 pour hayon berlines 3/5 portes.
Bonne continuation.
Effectivement, le remplacement des vérins du hayon, s'effectue facilement et rapidement.
Opération effectué également sur la mienne en Avril 2018.
Références du modèle d'origine .
Et du modèle de remplacement :
Vérins Monroe ML 5020 pour hayon berlines 3/5 portes.
Bonne continuation.
- sy125gi
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Branchements klaxon ph2 ?
Effectivement, l'alimentation électrique est différente sur un klaxon ph1: je viens de confirmer ceci
Je me suis rendu sur un site marchand de pièce en lignes, mais les klaxons proposés disposent de 2 fiches séparées et cela ne me semble pas être identique à cette photo.
Pouvez-vous me montrer vos branchements ?
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-
- Nouveau
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- Enregistré le : mer. 14 sept. 2022 17:16
- sy125gi
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Méthode pour démarrer la GR?
Existe-t-il une méthode particulière pour démarrer lorsque le moteur est chaud ?
Que je roule 5mn, 30mn, lorsque je m'arrête pour repartir, il faut que je maintienne la clef enfoncée au moins 5 secondes et par deux, fois pour qu'ensuite la voiture commence à retousser et donc à démarrer! Pendant cette étape, je laisse le pied sur l'accélérateur, mais sans pomper.
Oui bien lorsque je suis dans un bouchon, n'en parlons pas: je cale sans cesse....
Une idée de ce qu'il faut que je gratte pour corriger ceci?
Ou bien si la méthode pour démarrer les GR / Rallye , bref les carbu doubles corps est similaire ?
Que je roule 5mn, 30mn, lorsque je m'arrête pour repartir, il faut que je maintienne la clef enfoncée au moins 5 secondes et par deux, fois pour qu'ensuite la voiture commence à retousser et donc à démarrer! Pendant cette étape, je laisse le pied sur l'accélérateur, mais sans pomper.
Oui bien lorsque je suis dans un bouchon, n'en parlons pas: je cale sans cesse....
Une idée de ce qu'il faut que je gratte pour corriger ceci?
Ou bien si la méthode pour démarrer les GR / Rallye , bref les carbu doubles corps est similaire ?
- Kurt
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Re: *205 GR de 1991*
La méthode est effectivement la même pour les carbus double corps, ma mamy possédait une 309 GR achetée neuve avec le TU3F2 et l'autocollant indiquant cette procédure était collé au pare-brise.
Si le moteur n'est arrêté que quelques secondes ça te le fait quand même?
Si le moteur n'est arrêté que quelques secondes ça te le fait quand même?