Bonjour, je vous présente ma 205 SNTD, "Josie" comme j'aime à l'appeler !
Pourquoi Josie ?
Tout d'abord parce que à froid elle tremble, ça vibre, ca n'avance pas trop. A contrario lorsqu'elle est chaude le moteur tourne comme une horloge, ne fait plus de bruit et ne rechigne pas aux accélérations. Et comme je dis souvent "Il ne faut pas énerver mémé car elle ne se laisse pas faire !!"
Son histoire :
Acheter neuve par mon père au Peugeot de Cesson Sévigné près de Rennes, je me souviendrais toujours du jour ou nous sommes allés la chercher, et de ce qu'il m'avait dit ce jour d'octobre 1995 : "Un jour fils elle t'appartiendra". Ce fut chose faîte en juin 2004 ou mon père a enfin réussi à me la céder...
Ses Histoires... :
- J'ai connu avec divers soucis de démarrage à chaud essentiellement. Le réchauffeur de gasoil a été retirer en 2002, comme beaucoup sur les modèles TD visiblement.
Ce qui a résolu partiellement le problème.
- Plusieurs changement de démarreur, 5 de mémoire en 15 ans...
- Culasse fêlée en 2003 suite à une surchauffe sur un long trajet. Odeur de brulée dans l'habitacle. La culasse a été refaite ainsi que les compressions.
- Forcée en août 2006, vol de l'autoradio, intérieur complètement détruit. J'ai dû retirer la boîte à gants, le bas de la console centrale. Portière conducteur forcée et remplacée. Du coup elle a un look dépouillé à l'intérieur façon voiture de Rallye...
- Quelques ratées de temps à autres pertes d'accélération sûrement à cause de la pompe à injection type Lucas.
Projets :
Depuis mon acquisition d'une 206 + 1l4 HDI 70 CV Elle est depuis décembre 2010 au repos. Ceçi avant d'entreprendre une restauration complète (Le plus possible, je suis novice en mécanique et pas d'endroit pour travailler dessus correctement).
- Changement pompe à injection
- Refaire à neuf l'intérieur
- Changement pare-chocs arrière
- Remise à neuf des plastiques
- Dépose moteur avec un nettoyage complet.
- Tellement d'autres que je n'ai pas encore fait le tour...
La seule fantaisie que je me suis autorisé est la monte de jantes de 205 GTI 1l6 en 14 pouces. J'ai lu dans les conditions générales que les jantes d'origine Peugeot était tolérées, j'espère que cela ne posera pas de problèmes.
205 Sacré Numéro Turbo Diesel
-
- Nouveau
205 Sacré Numéro Turbo Diesel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Nouveau
Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel
D'autres photos à venir.
|
![]() |
||
- Fisichampion
- Forumeur
Salut à toi,
Jolie Sacré Numéro et bon moteur TD. Je vois qu'en plus elle a un kilométrage "raisonnable" pour ce type de moteur
Je n'ai pas compris par contre, tu n'as plus la garniture à l'intérieur de tes portes actuellement ? Je suis pas très fort en mécanique mais je pense que c'est très simple
Il suffit d'en trouver en bon état.
Enfin tes jantes sont tolérées sur le forum
Sinon bonne restauration et vivement les prochaines photos !
Jolie Sacré Numéro et bon moteur TD. Je vois qu'en plus elle a un kilométrage "raisonnable" pour ce type de moteur

Enfin tes jantes sont tolérées sur le forum

Sinon bonne restauration et vivement les prochaines photos !
|
![]() |
||||
-
- Nouveau
Merci.
La photo est un peu sombre, mais j'en ai fait quelques unes hier après midi après l'avoir lavée.
Si si à l'intérieur les garnitures des portières sont toujours la, c'est juste que je n'ai plus de console centrale, de boite a gants, le soufflet de levier de vitesse... Ca sera plus compréhensible avec une photo !
La photo est un peu sombre, mais j'en ai fait quelques unes hier après midi après l'avoir lavée.
Si si à l'intérieur les garnitures des portières sont toujours la, c'est juste que je n'ai plus de console centrale, de boite a gants, le soufflet de levier de vitesse... Ca sera plus compréhensible avec une photo !
|
![]() |
||
- romuald
- Forumeur
salut,
elles marchent bien ces Turbo diesel
Très belle sacré numéro
elles marchent bien ces Turbo diesel

Très belle sacré numéro