205 Sacré Numéro Turbo Diesel

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Blutch
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 13:34
Localisation : Nantes

205 Sacré Numéro Turbo Diesel

Message par Blutch »

Bonjour, je vous présente ma 205 SNTD, "Josie" comme j'aime à l'appeler !


Pourquoi Josie ?

Tout d'abord parce que à froid elle tremble, ça vibre, ca n'avance pas trop. A contrario lorsqu'elle est chaude le moteur tourne comme une horloge, ne fait plus de bruit et ne rechigne pas aux accélérations. Et comme je dis souvent "Il ne faut pas énerver mémé car elle ne se laisse pas faire !!"


Son histoire :

Acheter neuve par mon père au Peugeot de Cesson Sévigné près de Rennes, je me souviendrais toujours du jour ou nous sommes allés la chercher, et de ce qu'il m'avait dit ce jour d'octobre 1995 : "Un jour fils elle t'appartiendra". Ce fut chose faîte en juin 2004 ou mon père a enfin réussi à me la céder...


Ses Histoires... :

- J'ai connu avec divers soucis de démarrage à chaud essentiellement. Le réchauffeur de gasoil a été retirer en 2002, comme beaucoup sur les modèles TD visiblement.
Ce qui a résolu partiellement le problème.

- Plusieurs changement de démarreur, 5 de mémoire en 15 ans...

- Culasse fêlée en 2003 suite à une surchauffe sur un long trajet. Odeur de brulée dans l'habitacle. La culasse a été refaite ainsi que les compressions.

- Forcée en août 2006, vol de l'autoradio, intérieur complètement détruit. J'ai dû retirer la boîte à gants, le bas de la console centrale. Portière conducteur forcée et remplacée. Du coup elle a un look dépouillé à l'intérieur façon voiture de Rallye...

- Quelques ratées de temps à autres pertes d'accélération sûrement à cause de la pompe à injection type Lucas.


Projets :

Depuis mon acquisition d'une 206 + 1l4 HDI 70 CV Elle est depuis décembre 2010 au repos. Ceçi avant d'entreprendre une restauration complète (Le plus possible, je suis novice en mécanique et pas d'endroit pour travailler dessus correctement).

- Changement pompe à injection
- Refaire à neuf l'intérieur
- Changement pare-chocs arrière
- Remise à neuf des plastiques
- Dépose moteur avec un nettoyage complet.
- Tellement d'autres que je n'ai pas encore fait le tour...


La seule fantaisie que je me suis autorisé est la monte de jantes de 205 GTI 1l6 en 14 pouces. J'ai lu dans les conditions générales que les jantes d'origine Peugeot était tolérées, j'espère que cela ne posera pas de problèmes.
Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 1 Surnom: Josie
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Description: Pourquoi Josie ? Tout d'abord parce que à froid elle tremble, ça vibre, ca n'avance pas trop. A contrario lorsqu'elle est chaude le moteur tourne comme une horloge, ne fait plus de bruit et ne rechigne pas aux accélérations. Et comme je dis souvent "Il ne faut pas énerver mémé car elle ne se laisse pas faire !!"
205 Sacré Numéro de 1996 - 186000kms
Blutch
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 13:34
Localisation : Nantes

Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel

Message par Blutch »

D'autres photos à venir.
205 num 1 Surnom: Josie
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Description: Pourquoi Josie ? Tout d'abord parce que à froid elle tremble, ça vibre, ca n'avance pas trop. A contrario lorsqu'elle est chaude le moteur tourne comme une horloge, ne fait plus de bruit et ne rechigne pas aux accélérations. Et comme je dis souvent "Il ne faut pas énerver mémé car elle ne se laisse pas faire !!"
205 Sacré Numéro de 1996 - 186000kms
Avatar du membre
Fisichampion
Forumeur
Forumeur
Messages : 303
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:17

Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel

Message par Fisichampion »

Salut à toi,

Jolie Sacré Numéro et bon moteur TD. Je vois qu'en plus elle a un kilométrage "raisonnable" pour ce type de moteur :bien: Je n'ai pas compris par contre, tu n'as plus la garniture à l'intérieur de tes portes actuellement ? Je suis pas très fort en mécanique mais je pense que c'est très simple :wink: Il suffit d'en trouver en bon état.
Enfin tes jantes sont tolérées sur le forum :)

Sinon bonne restauration et vivement les prochaines photos !
205 num 2 Surnom: Boule de nerf
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: Achetée en Aout 2010. Un rêve se réalise. Ma voiture plaisir :)
205 GTI de 1986 - 180000kms
205 num 1 Surnom: Titine ou La vaillante
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
Description: C'est presque une première main. Un propriétaire pendant 1 ans, puis à mon oncle, à ma mère et à moi. Toujours très bien entretenu par ma mère. Conduite accompagnée pendant 1 ans et demi, et m'appartient depuis Juillet 2009.
205 GLD de 1990 - 266000kms
Blutch
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 13:34
Localisation : Nantes

Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel

Message par Blutch »

Merci.
La photo est un peu sombre, mais j'en ai fait quelques unes hier après midi après l'avoir lavée.
Si si à l'intérieur les garnitures des portières sont toujours la, c'est juste que je n'ai plus de console centrale, de boite a gants, le soufflet de levier de vitesse... Ca sera plus compréhensible avec une photo !
205 num 1 Surnom: Josie
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Description: Pourquoi Josie ? Tout d'abord parce que à froid elle tremble, ça vibre, ca n'avance pas trop. A contrario lorsqu'elle est chaude le moteur tourne comme une horloge, ne fait plus de bruit et ne rechigne pas aux accélérations. Et comme je dis souvent "Il ne faut pas énerver mémé car elle ne se laisse pas faire !!"
205 Sacré Numéro de 1996 - 186000kms
Avatar du membre
romuald
Forumeur
Forumeur
Messages : 752
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 01:04
Localisation : Vendée
Contact :

Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel

Message par romuald »

salut,


elles marchent bien ces Turbo diesel :bien:

Très belle sacré numéro :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Gagnante du concours #MonSacreNumero
205 GTI de 1984 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: 205 Griffe N1259/1652
205 Griffe de 1991 - 125000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 507100kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »