*Fiche Pratique* Avec une horloge, c'est mieux, non ?

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
Djé
Forumeur
Forumeur

Message par Djé »

Euh... J'ai donc trouvé une horloge numérique à la casse. Cet après-midi, j'ai par curiosité commencer à démonter le cache en plastique d'origine, pour essayer de présenter l'horloge et son cache enveloppeur, c-à-d sans essayer de la brancher encore.

Or, il apparaitrait que l'horologe numérique ne puisse pas rentrer dans l'espace que j'ai après avoir ôté le cache d'origine. Quelqu'un pourrait-il infirmer ou confirmer siouplé? :oops:
Lolo-td
Forumeur
Forumeur

Message par Lolo-td »

Ya pas que l'horloge qu'il te faut, il te faut aussi, le cache devant (découpé).
Sinon, je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de monter ton horloge.
Elle se clipse sur la console centrale par derrière et quand tu refixe la console, elle est bloquée derrière.
Ya juste le connecteur à trouver s'il existe, mais ya pas de raison, je vois mal Peugeot faire autant de circuit électrique qu'il y a de version, tu profiteras peut-être de l'optimisation des stocks et de la fab'.
Djé
Forumeur
Forumeur

Message par Djé »

J'ai effectivement le cache découpé qui vient englober l'horloge une fois montée.

Ce qui me gêne par contre, et que tu as l'air de dire, c'est qu'il faut démonter la console, installer l'horloge (et fatalement la brancher), remonter la console puis le cache. J'ai bon? Parce que sur la photo que tu as posté de ton horloge, j'avais quand même l'impression que la console était la même que la mienne, ce qui me rassure un peu.
Lolo-td
Forumeur
Forumeur

Message par Lolo-td »

Oui, il faut démonter la console (4 vis) mais avant, il faut démonter le cendrier (facile), les commandes de chauffage (facile) et la plaque devant le circuit élect. de chauffage (2 vis cachées par les commandes de chauffages). La console a aussi 4 clips au niveau de l'autoradio. 2 vis sont planquées sous le retour de casquette (trou visible sur la photo où la console est démontée) en haut. Ensuite, tu passes ton horloge derrière la console, tu branches, et tu remontes le tout, et voilà, plus besoin d'avoir de montre :D
Djé
Forumeur
Forumeur

Message par Djé »

Bon, grâce à tes explications, je suis enfin arrivé à laisser suffisament de jeu pour présenter l'horloge numérique dans son emplacement. (Seul souci, je galère désormais pour l'en sortir :evil: ).

Merci néanmoins pour tes conseils. Je me ferai aider par un collègue qui s'y connait en électicité pour m'aider à la connecter.
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

J'ai vu l'argus de l'horloge digital
elle est a 25 euros
Djé
Forumeur
Forumeur

Message par Djé »

Djé a écrit :je suis enfin arrivé à laisser suffisament de jeu pour présenter l'horloge numérique dans son emplacement. (Seul souci, je galère désormais pour l'en sortir :evil: ).
En fait, je vous poste quelques photos pour que vous voyez où j'en suis là. Mon horloge numérique est clipsée (pour essai) mais non connectée. Le "hic" c'est que je n'arrive plus à la sortir maintenant. Et c'est d'autant plus la galère que je n'arrive pas à ôter complètement la console (elle force et ne veux pas venir. Aurais-je oublié une vis quelque part? :roll: )

Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
STEPH_FDL
Forumeur
Forumeur

Message par STEPH_FDL »

Salut Djé,
A cet endroit précis, n'y aurait-il pas un chevauchement de la casquette de bord avec la console ?
Das ce cas démonte la casquette, c'est pas très compliqué (hihih ca fait deux fois que je le fais) et ca pourra sans doute t'aider surtout que je crois voir également une vis en bas à gauche du plastique blanc de ta dernière photo.....
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 180000kms
Djé
Forumeur
Forumeur

Message par Djé »

STEPH_FDL a écrit :Salut Djé,
A cet endroit précis, n'y aurait-il pas un chevauchement de la casquette de bord avec la console ?
C'est bien ce que je craignais :cry:
Et ce serait trop demander de savoir combien il y a de vis à tomber pour dévisser un peu la casquette? :oops:
Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que mon affaire se complique :grattetete:

En te remerciant STEPH :merci:
STEPH_FDL
Forumeur
Forumeur

Message par STEPH_FDL »

Vérifie qu'il n'y a pas de vis dans le coin inférieur en bas de ton cercle rouge sur la photo, je pense que ce serait plutôt là que ça coince.

Sinon y'a une fiche pratique pour le démontage de la casquette :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-90.php

A ton service
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 180000kms
Djé
Forumeur
Forumeur

Message par Djé »

:cool: Enfin j'en suis venu à bout.
Merci pour vos conseils (et en particulier STEPH_FDL). La console est enfin tombée. Va être maintenant plus facile de brancher l'horloge.
Lolo-td
Forumeur
Forumeur

Message par Lolo-td »

Ben Steph a été plus rapide que moi.

Si tu avais bien regardé mes photos sur le topic "Montre qui montre rien" dans le "garage", tu aurais vu que c'est justement à cause des 2 vis du haut que j'ai roulé console démontée, tu le vois bien sur la deuxième photo avec les trous de vis.

Bon, reste plus qu'à brancher. :wink:
Djé
Forumeur
Forumeur

Message par Djé »

Lolo-td a écrit :Bon, reste plus qu'à brancher. :wink:
Comme tu dis oui.
Merci aussi pour ton aide (même si je suis passé au travers de cette photo :roll: )
babou-bretagne
Forumeur
Forumeur

Message par babou-bretagne »

l'horloge 5 euros à la casse
...si tu en trouves une qui s'adapte à ta voiture (phase 1 ou 2 ??)
sinon tu vas chez leclerc auto, ça coute à peine 10 euros, et comme le disent les autres un peu plus haut, tu te branches sur un fil existant, et en avant !!
205 CJ de 1989
205 Sacré Numéro de 1994
Djé
Forumeur
Forumeur

Message par Djé »

babou-bretagne a écrit :l'horloge 5 euros à la casse
Hé ben! On voit bien que tu as des connaissances à la casse miss! :wink:
Je te remercie pour l'info. Néanmoins j'ai déjà trouvé mon bonheur. J'attends juste que mon pote soit dispo pour me faire le branchement adéquat. Et hop, après, je remonte le tout! :P:
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »