restauration de ma 205 1.8 d nouvelle generation

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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juju62460
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restauration de ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par juju62460 »

Salut a tous,
Voila l'histoire de ma petite 205 nouvelle génération:
Mon père la acheter a 120000km a peu près,au début c'est ma mère qui roulait avec pour allé ce promené,puis après mon père la prise pour allé travaillé car il en a racheter une plus récente pour ma mère :)
Il y a 5 ans j'avait une ford escort 1.8d refaite a neuf(peinture ect....)et la :whoa: une veille femme qui n'a pas fait attention me la défoncer résultat epave :oops: ,et la mon père ma dit je te donne la 205 garde tes sous de l'escort ::d
La par un coter je n'ai pu regretter la ford,je suis tomber sous le charme :langue3:
Entre temps j'ai acheter une 106 xsi avec moteur modifier j'ai eu plein de problème avec donc je l'ai revendu et j'ai racheter une 205 td pas pour la remettre d'origine,après sont venu mes problèmes de santé a en perdre mon boulot,donc je les revendu a perte(je suis encore entrain de payer tout sa :oops: )Donc il y a eu du laisser aller,la sa commence a aller mieux donc je vais me remettre sur titine ::d
Donc voila la elle totalise 252000km,elle pete la forme niveau moteur,mais le reste moins et je reprend le travaille dans 2 semaines(cdd de 6mois 26 semaines pour me remettre dans la bain)
Voila il y a 2 jours en plein soleil pas top :oops:
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Ce matin:
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A faire:
cardan
parallélisme(fait il y a 6 mois vu les routes de m..... sa va vite)
pompe essuie glace depuis cet hiver
enjoliveurs(on me les a voler)
système fermeture coter gauche et droit(coter gauche forcer je me suis apercu en me levant que le volant était plier)
peinture plus plastique exterieur
j' ai du en oublier :roll:
Modifié en dernier par juju62460 le mar. 3 déc. 2013 14:07, modifié 4 fois.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris flandres (M1YN)
205 GL de 1988 - 150000kms
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juju62460
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Re: ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par juju62460 »

Et ben ma titine n'intéresse personne
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zx228
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Re: ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par zx228 »

Bonsoir,

encore propre ta 205 ;)

On t'a volé des enjoliver ?? Il y en a qui on vraiment des problème...
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HUBERIV
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Re: ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par HUBERIV »

une génération ça marche bien
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
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juju62460
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Re: ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par juju62460 »

J'ai du meme rachete un essuie glace,volé aussi je me suis renseigné pour la peinture,il n'y a plus qu'a trouver un garage pour mon père peint titine ::d
A venir nettoyage total de l'intérieur tout les moquette ::d
Et oui sa roule bien pour 60ch,c'est quoi hub??
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LeopardPoutrelle
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Re: ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par LeopardPoutrelle »

Oui, un Diesel de 1.8l ça marche trèèèès bien ^^
HUB, c'est son pseudo^^
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juju62460
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Re: ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par juju62460 »

:lol: ok,j'ai oublier avant de faire la peintre j'ai 3 ou 4 coups a refaire,l'aile avant gauche aussi est a refaire je vais regarder car je crois qu'elle est coller :oops:
Je mettrai des photos dans la semaine a venir,car je déménage ma soeur
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Mike318is
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Re: ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par Mike318is »

A pars le capot, elle presente bien !
Pense à editer ton premier message, on voit ta plaque sur les premieres photos ;-)
Pas de lien Surnom: Caramel
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
Description: Ancienne de Fisichampion, mienne le 21 janvier 2012 à 267.700 km
205 GLD de 1990 - 270800kms
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juju62460
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Re: ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par juju62460 »

Oupsss merci pour l'info mike
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Re: ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par Chapi26 »

Jolie 205, bon choix ! Le vernis ce n'est rien. Pas de corrosion, c'est déjà ça ! :bien:

:bienvenue:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
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juju62460
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Re: ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par juju62460 »

Salut,
Non pas de rouille sur la carrosserie a pars un petit peu en dessous :wink:
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Couleur: Gris flandres (M1YN)
205 GL de 1988 - 150000kms
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Kurt
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Re: ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par Kurt »

Dommage que la peinture ait si mal vieilli, l’intérieur est en bon état?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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Re: ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par juju62460 »

Oui a part des pièces qui manque,je vais faire des photos de l'intrieur :wink:
Je vais d'abord refait tout ce qui est mecanique :wink:
Mais en ce moment je n'ai du tout le temps de la comencer,je je suis aquariophile et j'ai des souci donc je mis remet des que tout cela est regler :wink:
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205 GL de 1988 - 150000kms
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Re: ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par juju62460 »

Bonjour,
Me voila après une longue absence(toujours a cause de mes soucis de santé qui affluer son mon travail et tout le reste enfin bref)
Je suis encore aussi passionné par ma 205 :wink:
De plus je parcours assez souvent planète 205,sais très conviviale et apporte une grande aide :bien:
Donc voila les modifications qui ont été faits sur ma 205:
-Suspension avant et arrière
- cardan gauche et droit
- roulement avant
- mâchoire arrière
-roulement arrière coté droit
-rotule direction
-serrure avant droit et gauche(occaz)
-crémaillère de direction
-canalisation de frein
-4 pneus neuf
Les choses a venir:
-joint collecteur admission et collecteur
- joint cache culbuteur
-joint carter d'huile
-joint pompe a vide
-silentbloc barre stab
-roulement arrière gauche
-joint spy cardan gauche(j'ai eu une infiltration d'eau suite a un passage a l'éléphant bleu j'ai du trop insisté :oops: )
-élément intérieur(allume cigare,plastique cassette a fusible,banquette arrière....)
J'en ai peut être oublié :wink:
Niveau carrosserie:
-changement aile avant gauche
-pare chocs av(juste le plastique en bas un petit peu casser) et ar(cassé suite a la perte d'une roue :roll: )
-refaire les chocs sur la carrosserie
-peinture complète
-changement joint de porte et coffre
-traiter la rouille en dessous de titine et un peu de rouille compartiment moteur a faire aussi
-trouver enjoliveurs d'origine
-peut être porte arrière droite,car a la fermeture de celle-ci il y a un jour en eau de la porte donc infiltration d'eau
-trouver l'infiltration d'eau avant coter passager(j'ai déjà regarder les point a vérifier grâce a planète 205,il ne reste plus qu'a démonter l'aile :oops: )
-intérieur(en cours)
Et j'aurai beaucoup de question a vous poser :cote:
Dans un premier temps je vous poste quelque photos avant la restauration:

On ne le vois pas mais le bas de caisse a peu pourri
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La on peut voir que le bas de caisse est attaqué
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De plus près
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L'aile a changer
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Pare chocs arrières casser(suite a la perte de ma roue)
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Pare chocs avant(grille plastique casser)
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Capot
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Toit
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Coffre
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Le moteur
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Re: ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par juju62460 »

Restauration de 2 bas de caisse:
Désolé je n'ai réussi qu'a sauvé que 2 photos(beug carte sd)
Donc j'ai commencer par poncé pour voir l'étendu des dégâts,puis melé les parties attaquées,traiter l'intérieur,fabriqué des gabarits pour les ouvertures du bas de caisse effectué résine plus fibre et mastic finition.....
Apres sous couche direct sur le bas de caisse,un coup de blaxon en bombe....Mais la rouille est réapparue,erreur de ma part :oops:
Donc décapage plus ponçage,j'ai été acheté du destructeur de rouille julien et du rustol,donc j'ai passé le produit julien pour détruire les infimes parties de rouilles apparente....Séchage pendant 2 jours,un petit de papier a poncer(vraiment léger)nettoyage,passage du rustol séchage 4jours,il me reste a passer une 2eme couches a mettre...
Coter droit
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Coter gauche
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Je suis content du résultat car sur le coter gauche j'ai ouvert sur 20 a 30 cm de longueur et sur toute la largeur ....
J'ai acheté une autre sous couche et fait faire une bombe a la teinte de ma voiture
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