restauration de ma 205 1.8 d nouvelle generation

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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juju62460
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Re: ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par juju62460 »

Donc j'ai commencer la restauration intérieur:
j'en ai profité pour débloqué ma porte arrière droite(serrure grippé)
Début démontage:
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Siège avant(l'autre est dans le même état)
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L'arrière
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L'assise a souffert
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Banquette arrière(a changer vu les trous)
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La moquette
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Tout sera nettoyer au montage....
Bon j'avais un petit peu peur de ce que j'allais trouver :0
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Bouchon d'évacuation d'eau pourri,je vais fibrer tout ça,puis percer pour des capuchon en caoutchouc
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Et la surprise(coter conducteur),je vais fibrer puis mettre une plaque par au dessus(je n'ai pas le poste a soudé approprié :oops: )
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Pareil fixation cassée(je croyais je mon siège été dévissé),vu que je ne peux pas souder les 2 plaques,il y a bien produit soudure a froid mais j'hésite quand penser vous??
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Voila la caisse poncer,passage a la brosse métallique sur perceuse,nettoyage,passage du produit julien et un petit nettoyage a l'éponge pour enlever les résidu du destructeur de rouille
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Passage du rustol
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Comment peut on appelé cela,protection de levier de vitesse poncer
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Après passage de produit julien
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Quelque questions:
Je suis obligé de mettre 2 couches de rustol,car sais très long a sécher??
Après le rustol j'hésite entre 2 choix,blaxon ou peinture ferronnerie syntilor??
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Il faut que je mette un après avant??
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maltais95
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Re: ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par maltais95 »

pour le siege carrossier, et le meilleur choix, afin de faire une vraie soudure!
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akiraltd
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Re: ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par akiraltd »

salut, une question HS , avec ta 1.8, tu fait combien de km avec le plein ? :roll:
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CEV
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Re: ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par CEV »

La mauvaise fixation des sièges est soumise à contre-visite lors du CT.
Le mieux étant de ressouder comme à l'origine :
C'est ce qui a été fait sur ma GT en Octobre 2012 :
P1030393.JPG
P1030433.JPG
P1030337.JPG
P1030432.JPG
Cette opération est détaillée sur les pages 25 à 28 du topic de ma GT :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 5-360.html

Pour les parties corrodées : brossage à la brosse métallique sur perceuse électrique+destructeur de rouille+2 couches de peinture antirouille+apprêt+peinture finition,en respectant bien les temps de séchage entre chaque couches de peinture.

On avait parlé d'un sujet similaire ici :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 59578.html
Sur ce lien tu trouveras des infos intéressantes sur les produits et méthodes utilisées concernant les traitements anticorrosion ainsi que d'autres liens.

Sinon ,je la trouve bien corrodée pour une phase 2 dernier millésime.
Bonne continuation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par 205sm »

oui c'est vrai elle est pas mal rouiller mais bon ca se traite assez facilement la mienne qui est de 1991 na pas un poil de rouille
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juju62460
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Re: ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par juju62460 »

Merci pour vos réponse :bien:
Donc pour les fixations du sièges pour j'ai fait avec les moyens du bord,car j'ai besoin de la voiture pour aller travailler:
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Mon soude très bien a l'arc,mais il ma dit que la carrosserie n'était pas épaisse :oops:
Par contre avez vous une fourchette de prix chez un carrossier???
Pour la peinture je vais me fournir un apprêt de marque julien et après le syntilor...
Par contre il faut que je trouve la l'infiltration avd,j'ai déjà vérifier:
- joint pare brise :ok
-sortie au niveau des orifices d'écoulement des eaux (ou se trouve le moteur d'essuie glace) :ok
Il ne me reste plus qu'a démonter l'ailes :roll:
Pour la rouille je suis déçue,mais je vais faire de mon mieux(je vais prendre une photo demain en dessous pour vous montrez la rouille qu'il y a)Oui je connait une personne qui en a une de 1990 et bien j'ai regardé pas une trace de rouille :shock:
Pour ma consommation:entre 700 et 800 km :wink:
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JMKE
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Re: ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par JMKE »

vu que tu bricoles un peu, voit d'autre coté, pas forcement un carrossier, tu peux voir du coté des chaudronniers , construction métallique , même un plombier, si tu ramène la voiture prete a être soudée, c'est tranquille pour le mec.
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juju62460
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Re: ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par juju62460 »

Merci du renseignement :wink:
J'ai réussi a trouver une personne,en plus il me le fait gratis :)
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JMKE
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Re: ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par JMKE »

juju62460 a écrit :Merci du renseignement :wink:
J'ai réussi a trouver une personne,en plus il me le fait gratis :)

c'est royal ça !
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juju62460
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Re: ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par juju62460 »

Oui,il n'y a pas de petite économie :wink:
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Re: ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par juju62460 »

Bon avancement des travaux sur titine....
Voila ce que j'ai trouver en enlevant le joint de coffre:
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Donc hop hop hop action réaction,un coup de brosse métallique,puis un coup de soufflette et destructeur de rouille(j'ai répété l'action 3 fois)
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Ensuite quand j'ai enlevé le pare chocs,je me suis aperçu de quelques points de rouille:
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En haut a gauche au niveau de la soudure:
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Ponçage,puis passage antirouille(je vais élargir les parties poncées)
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On peut apercevoir une fissure,je vais la reboucher a la fibre:
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La suite se passe en dessous de la voiture :wink:
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Re: ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par juju62460 »

Voila ma plus grande crainte,la rouille en dessous de la caisse :oops:
Je n'ais pas pu aller dans les recoins,donc j'ai fait comme j'ai fait comme je pouvais :roll:
Mon frère va me faire dont de sa 307,dons dans l'attente on va dire que je fait quelques pansements(j'ai un petit honte de montrer le coffre :oops: ):
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La je n'y ai pas accès :
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Ponçage(disque a poncer,brosse métallique sur perceuse et destructeur de rouille :
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Je compte enlever le train arrière pour changer les silent blocs et le remettre en état des que j'aurais la 307,car j'en ai besoin pour bosser...
Tringlerie de boite et frein a main:
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Pas beaucoup de place pour le ponçage :oops:
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Ensuite trous évacuation d'eau et quelque bricole:

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Les trous seront reboucher a la fibre,par contre pour les évacuations d'eau sois je fibre et je perce pour mette des plus petits capuchons en caoutchouc,ou en trouver des grand dans le commerce :roll:
J'ai trouver un peu de rouille superficielle sur l'ailles aussi,mais il n'y a que la photo du ponçage :
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Voila pour le moment bonne a tous :wink:
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clemndu79
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Re: restauration de ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par clemndu79 »

et ba bon courage pour cette restauration , ça a déjà du te prendre un max de temps , quand tu aura fini elle serra belle comme y'a pas :)
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CEV
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Re: restauration de ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par CEV »

Ne surtout pas reboucher les évacuation d'eau d'origine mais les garder propre et fonctionnelles

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 82045.html

Bon courage dans ta chasse à la rouille.
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Re: restauration de ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par juju62460 »

Merci les gars,ça fait plaisir quand de voir du monde qui s'intéresse a titine :wink:
Oui oui ça me prend un temps fou,mais je ne traîne pas avec le boulot pas évident et j'en profite des beaux jours :)
Je parler de les boucher pour remettre des capuchons,mais plus petit....Je vais essayer dans retrouver en bonne état :roll:

ps:j'ai eu confirmation les fissures au niveaux de la fixation du siège va être ressouder demain :langue3:
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