Fermeture centralisée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Fermeture centralisée
Bonjour voila mon problème ma fermeture centraliser bug elle ne fonctionne pas ou quand elle veux quelle pourrai être l'origine de la panne ? Ma 205 et une gt de 1993 merci d'avance
- romain5708
- Forumeur
Re: Fermeture centralisée
As tu changé les piles du boitier PLIP? Sinon mauvais contact lorsque tu appuie sur le bouton.
-
- Forumeur
j'ai pas de boitier j'ai juste la clé pour la serrure
-
- Forumeur
Dans ce cas c'est le moteur de centralisation dans la porte conducteur qui ne fais plus contact quand tu tourne la clé.
ou un mauvais contact sur les connecteurs de liason entre la caisse et la portière.
ou un mauvais contact sur les connecteurs de liason entre la caisse et la portière.
-
- Forumeur
Uniquement pour les boitier type 1, si la centralisation est bien de série, si elle a été rajoutée par une d'après 93 tu as un cerveau centralisation sous le volant qui lui gère la fermeture ouverture, et non le moteur conducteurkev1 a écrit :Dans ce cas c'est le moteur de centralisation dans la porte conducteur qui ne fais plus contact quand tu tourne la clé.
Type 2

Type 1

- dedel2
- Forumeur
Bonjour Aerane il semble que les deux photos que tu as joint sont identiques désolé... si j'ai bien compris la photo c'est est celle de la phase 1 avec le moteur côté porte conducteur à gauche puisqu'elle a deux connecteurs... n'est ce pas?aerane a écrit :Uniquement pour les boitier type 1, si la centralisation est bien de série, si elle a été rajoutée par une d'après 93 tu as un cerveau centralisation sous le volant qui lui gère la fermeture ouverture, et non le moteur conducteurkev1 a écrit :Dans ce cas c'est le moteur de centralisation dans la porte conducteur qui ne fais plus contact quand tu tourne la clé.
Type 2
Type 1
Merci.
-
- Forumeur
Sur la photo c'est une centralisation de phase 2 (moteur conducteur avec une fiche à 2 fils et une à 3 fils)
centralisation de phase 1 (moteur conducteur avec 2 fiches à 2 fils)

que ça soit phase 1 ou 2 il y a toujours un contact dans le moteur de porte conducteur qui permet d'ouvrir toutes les portes grâce a la clé.
As-tu un connecteur entre la porte et la caisse? bien souvent les connecteurs s’oxydent et provoquent des pannes aléatoire.
centralisation de phase 1 (moteur conducteur avec 2 fiches à 2 fils)

que ça soit phase 1 ou 2 il y a toujours un contact dans le moteur de porte conducteur qui permet d'ouvrir toutes les portes grâce a la clé.
As-tu un connecteur entre la porte et la caisse? bien souvent les connecteurs s’oxydent et provoquent des pannes aléatoire.
- CEV
- Forumeur
Bonjour
Je viens de découvrir ce topic.
Je n'y connais rien en fermeture centralisée ,mais un lien parlant de ce sujet figure dans mes favoris.
Le voici donc :
http://205d.free.fr/central.htm
Bon courage pour ton petit souci.

Je viens de découvrir ce topic.
Je n'y connais rien en fermeture centralisée ,mais un lien parlant de ce sujet figure dans mes favoris.
Le voici donc :
http://205d.free.fr/central.htm
Bon courage pour ton petit souci.
-
- Forumeur
moi j ai eu des problèmes de fermeture centralisé sur une sacré numéro sans plip juste avec la clé.... on incrimine toujours les moteurs ... mais personnellement, j ai pu constater après avoir changer le mien avoir toujours un fonctionnement aléatoire, j ai don contrôle le faisceau de porte qui s est avéré bon, et la OH SURPRISE la prise qui était monté coté caisse ne faisait pas toujours contact avec la prise volante coté porte..
donc nettoyage complet, resserrage de l’écrou plastique, nettoyage des contacts batterie débranché, et HOP QUE DU BONHEUR
donc nettoyage complet, resserrage de l’écrou plastique, nettoyage des contacts batterie débranché, et HOP QUE DU BONHEUR
-
- Forumeur
merci de ta réponse j'ai essayé et ça fonctionne a merveille je te remercie de ta réponse bonne continuation a tout le monde
-
- Forumeur
pas de souci cette prise est mal pensé car n’étant pas étanche elle laisse rentrée de l humidité et du vert de gris se forme partout .... il fallait juste penser a mettre un petit joint en plus chez peugeot 

-
- Forumeur
Quelqu'un pourrait mettre des photos ?
Maintenant que j'ai fait ma vidange
je me lance dans tout ce qui ne fonctionne pas
Ma sacré numéro diesel est de 94 et à 264000 km.
Je n'ai jamais vu ma centralisation fonctionner, je l'ai depuis août 12. Je pensais qu'il n'y avait que les portes avant qui pouvait avoir la FC, mais en démontant la garniture d'une porte arrière, j'ai vu le petit boitier ;)
Qu'est-ce que je dois regarder ? j'ai vu sur le fofo qu'il fallait vérifier les fusibles, le boitier sous le volant et la liaison entre la porte et la carrosserie.
C'est ça ?
Maintenant que j'ai fait ma vidange

Ma sacré numéro diesel est de 94 et à 264000 km.
Je n'ai jamais vu ma centralisation fonctionner, je l'ai depuis août 12. Je pensais qu'il n'y avait que les portes avant qui pouvait avoir la FC, mais en démontant la garniture d'une porte arrière, j'ai vu le petit boitier ;)
Qu'est-ce que je dois regarder ? j'ai vu sur le fofo qu'il fallait vérifier les fusibles, le boitier sous le volant et la liaison entre la porte et la carrosserie.
C'est ça ?
- PLGJFL205
- Forumeur
Commence par vérifier le fusible F7...
-
- Forumeur
ok je regarde ça demain. Merci 

-
- Forumeur
Bonjour,
Jai essayé de trouver des infos dans les différents sujets parlants de problèmes de fermeture centralisée
Je suis en pleine recherche de panne: quand je clic sur plip, la centrale reçoit bien l'info mais les actionneurs ne font que ouvrir les verrous, jamais ils ne s'abaissent...
Quand j'actionne le verrou conducteur c'est la même chose, quand je le baisse rien ne se passe, quand je le monte j'entends tous les autres moteurs claquer.
J'incrime donc l'actionneur conducteur comme c'est lui qui commande les autres ( si j'ai bien compris ? ) j'aimerai en être sur avant d'en acheter un: quelqu'un aurait il les valeurs qu'il faut avoir entre les différents plots de cet actionneur ?
Quand j'applique du 12v sur la fiche ne comportant que 2 fils, j'arrive à faire monter la tige, et en inversant la polarité celui descend bien également, donc pour moi le moteur fonctionne bien de ce coté là.
Pour ce qui est de l'autre fiche où il y a 3 plots, je ne sais pas trop quoi vérifier, c'est ce coté je pense qui donne l'info aux autres mais comment tester son bon fonctionnement ?
Merci d'avance !
Jai essayé de trouver des infos dans les différents sujets parlants de problèmes de fermeture centralisée
Je suis en pleine recherche de panne: quand je clic sur plip, la centrale reçoit bien l'info mais les actionneurs ne font que ouvrir les verrous, jamais ils ne s'abaissent...
Quand j'actionne le verrou conducteur c'est la même chose, quand je le baisse rien ne se passe, quand je le monte j'entends tous les autres moteurs claquer.
J'incrime donc l'actionneur conducteur comme c'est lui qui commande les autres ( si j'ai bien compris ? ) j'aimerai en être sur avant d'en acheter un: quelqu'un aurait il les valeurs qu'il faut avoir entre les différents plots de cet actionneur ?
Quand j'applique du 12v sur la fiche ne comportant que 2 fils, j'arrive à faire monter la tige, et en inversant la polarité celui descend bien également, donc pour moi le moteur fonctionne bien de ce coté là.
Pour ce qui est de l'autre fiche où il y a 3 plots, je ne sais pas trop quoi vérifier, c'est ce coté je pense qui donne l'info aux autres mais comment tester son bon fonctionnement ?
Merci d'avance !