3eme feux stop
- 205sm
- Forumeur
3eme feux stop
Que pensez-vous de rajouter une feux stop sur 205 D-turbo?
- Deglingo
- Forumeur
Re: 3eme feux stop
Je suis le premier !!
- CEV
- Forumeur
Il me semble que cela était monté de série sur les dernières versions de 205.
En tout cas c'est un plus pour la sécurité et, ça évite de se faire emboutir par les personnes distraites au volant.
Sur ma GT il y en a un en place depuis Décembre 1997.
En tout cas c'est un plus pour la sécurité et, ça évite de se faire emboutir par les personnes distraites au volant.

Sur ma GT il y en a un en place depuis Décembre 1997.
- inflames29
- Forumeur
Je souhaite répondre malgrès que le sondage soit terminé
Si ton hayon le permet ( normalement ya pas de soucis avec la Dturbo ), rajouter un 3ieme est vraiment un grand plus pour la sécurité.
Je viens tout juste d'en installer un sur ma sacré numéro, j'ai réussi à en dégoter un d'origine grâce à Pycolor56. A la base il était sur une Génération ( export surement car elle à le réglage de feu intérieur). Sa fonctionne à merveille sa éclaire très bien donc la si le gars derrière ne te voit pas c'est qu'il y a un sacré soucis
. Celui d'origine n'est pas très large mais remplit très bien sa fonction, son installation est relativement simple. Le plus compliqué c'est de passer les câbles, mais avec un cintre on arrive à bien se dépatouiller 

Si ton hayon le permet ( normalement ya pas de soucis avec la Dturbo ), rajouter un 3ieme est vraiment un grand plus pour la sécurité.
Je viens tout juste d'en installer un sur ma sacré numéro, j'ai réussi à en dégoter un d'origine grâce à Pycolor56. A la base il était sur une Génération ( export surement car elle à le réglage de feu intérieur). Sa fonctionne à merveille sa éclaire très bien donc la si le gars derrière ne te voit pas c'est qu'il y a un sacré soucis

- 205sm
- Forumeur
Merci pour vos commentaire je pense en rajouter un on sait c'est toujours utile. Quelqu'un a t'il une photo du feux stop d'origine car sur internet ca me marque plusieurs modèle.
- CEV
- Forumeur
Le modèle Peugeot d'origine monté sur la Génération est fixé sur le hayon et le faisceau (+ et -) passe dans le soufflet gauche des connections électriques.
C'est ce modèle la :

Il se monte uniquement sur ce type de hayon là :

Sinon on est obligé de monter un modèle non d'origine ,fixé sur le ciel de toit.
C'est ce montage qui a été effectué sur ma GT en Décembre 1997 ,car à cette époque ,elle avait encore son hayon d'origine phase 1 ,dépourvu des fixations spécifiques à ce feu d'origine.
En Juillet 2003 il a été remplacé en concession par un phase 2 de 205 Génération ,car c'était le seul modèle encore fabriqué à l'époque.
Pour rappel,le hayon d'origine a été remplacé ,car l'entourage de la lunette AR était trop oxydé et non réparable j'avais d'ailleurs perdu ladite lunette en faisant route.

Le branchement est facile ,juste un piquage sur le connecteur du feu stop ARG et une masse.
Ensuite le faisceau est dissimulé sous la garniture haute HP et passe ensuite sous le joint du hayon.
Pour le montage d'origine c'est identique sauf que le faisceau passe dans le soufflet gauche des connections électriques du hayon.
Pour le montage d'origine :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 6-645.html
et celui des adaptables.
http://www.planete-205.com/forum/planetesujet-8491.html
et
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 38651.html
Bonne journée.
C'est ce modèle la :

Il se monte uniquement sur ce type de hayon là :
Sinon on est obligé de monter un modèle non d'origine ,fixé sur le ciel de toit.
C'est ce montage qui a été effectué sur ma GT en Décembre 1997 ,car à cette époque ,elle avait encore son hayon d'origine phase 1 ,dépourvu des fixations spécifiques à ce feu d'origine.
En Juillet 2003 il a été remplacé en concession par un phase 2 de 205 Génération ,car c'était le seul modèle encore fabriqué à l'époque.
Pour rappel,le hayon d'origine a été remplacé ,car l'entourage de la lunette AR était trop oxydé et non réparable j'avais d'ailleurs perdu ladite lunette en faisant route.
Le branchement est facile ,juste un piquage sur le connecteur du feu stop ARG et une masse.
Ensuite le faisceau est dissimulé sous la garniture haute HP et passe ensuite sous le joint du hayon.
Pour le montage d'origine c'est identique sauf que le faisceau passe dans le soufflet gauche des connections électriques du hayon.
Pour le montage d'origine :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 6-645.html
et celui des adaptables.
http://www.planete-205.com/forum/planetesujet-8491.html
et
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 38651.html
Bonne journée.
- 205sm
- Forumeur
Salut
Merci CEV
pour les renseignements je pense donc me tourner vers un adaptable pour le moment étant donné que mon hayon n 'a pas ce type de support. Autrement je vais attendre le moi de mai pour changer le hayon par un de la Génération et en trouver un d'origine étant donné qu'elle passera par la case peinture. 
Merci CEV

- inflames29
- Forumeur
Pour le hayon, il y ceux des génération et ceux des Sacré Numéro également 
j'étais persuadé que la Dturbo pouvais accueillir un 3ieme feu stop, on en apprend tout les jours

j'étais persuadé que la Dturbo pouvais accueillir un 3ieme feu stop, on en apprend tout les jours