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Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
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Salut à tous.
Sur ma 205 GR ph2, cette saloperie de boite à fusible ne tiens plus. J'ai l'attache d'origine sur le boitier fusible et la patte métalique fixé sur le TDB est bien présente. Avez vous une ou des astuces pour faire tenir cette boite à fusible avec les attaches d'origine ?
Merci à vous, car je suis sur que pas mal d'entre vous ont ce soucis là C'est très chiant quand la boite tombe toute seule en roulant ou ne ferme carrément plus.
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)
dami a écrit :Salut à tous.
J'ai l'attache d'origine sur le boitier fusible et la patte métalique fixé sur le TDB est bien présente.
Tu as une pièce métallique ?
Moi, j'ai juste la pièce noire pourrie qui coulisse et qui cherche désespérément à s'accrocher à l'encoche du TDB (qui se tord sous la masse de la platine !)
Moi, j'ai résolu le problème avec un fil métallique autour de la pièce noire et j'accroche en haut au niveau de l'aérateur (l'enlever et passer le fil par le trou).
Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z) Couleur: Blanc meije (P0WT)
le_krostif a écrit :Moi je les fait tenir avec un baton de glace Magnum. Ca tient tres bien au moins et on y voit rien.
En lus on a le plaisir de se manger un Magnum LOL
Tu me montrera comment tu fais
En fait j'aurais bien aimé gardé le système d'origine, sinon je perce et je mets un rilsant pour que ça tiens, marre que ça se casse la geule à chaque bosse !
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Comme je disais, pour faire tenir la boite a fusible, il faut un baton de Magnum.
On m'a demandé ou je le mettais, du coup voici des photos, car la Gentry y a eu droit aujourd'hui.
Le baton (aucun interet cette photo)
Le baton mis en place
Je n'ai même pas avancer le truc qui permet de verrouiller cette boite à fusible, puisque ca tient comme ça.
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 162000kms
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1988 - 166000kms
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z) Couleur: Vert sorrento (M0RM)
Super le truc two-five (j'ai lu le lien ) j'avais fair exactement pareil dans la Indiana quand sous un siège j'ai trouvé l'attache d'origine alors j'ai tout démonté et remis d'origine. Depuis plus jamais de soucis
Si non la aber de magnum, tu fais un trou et t'ajoute un boulon pour qu'elle coulisse et ça marchera comme d'origine.
Modifié en dernier par Thibault63 le dim. 14 déc. 2014 21:37, modifié 1 fois.
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Beige tropic (P0CC) Description: La 205 de mes reves
Oui on peut faire un trou, mais pas envie de m'emmerder. Quand je veux ouvrir la boite à fusible, j'enleve le baton et le remet apres. Ca prends 10 secondes.
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205 Indiana de 1991 - 276000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Gris graphite (M0TW)
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