le mythe a écrit :Bonjour,
En plus, à priori, la fourchette d'embrayage semble HS !!!
J’espère que ça vous aidera pour m'indiquer un prix !
Merci !
Pour le prix c'est aléatoire,un petit garage "boui-boui" tu auras un prix correct,chez norauto et les enseignes similaires les prix restent correct,par contre si tu fais faire chez Peugeot,même chez des enseignes comme ad...tu risques d'avoir mal au portefeuille,surtout si on doit mettre une nouvelle fourchette,limite c'est le prix d'une 205 diesel d'occasion,il y en a qui demande 600 voir 700€,de plus d'une région a l'autre le prix n'est pas le même,les parisiens pleurent car ça coute plus qu'un bras.
Il faut bien comprendre que le remplacement d'un embrayage sur 205 D c'est une broutille pour un mécano confirmé ou non(amateur),je trouve que ces prix sont injustifiés.
Concernant ta fourchette HS,c'est qu'il y avait surement un soucis quelque part car cela arrive rarement sur 205 diesel;je viens de voir que ton modèle est de 89,cela explique éventuellement cela(no lo sé ?).
En règle général les embrayages de 205 diesel tiennent assez longtemps,celui de ma 205 xad a plus de 400000 km,tout comme le moteur,l'ensemble est d'origine.
La 306 HDI par exemple a un embrayage qui tient d'origine les 400000 km sauf avaries car l'ensemble est renforçé d'origine(disque,mécanisme et butée),pourtant ce n'est pas une 205 diesel.
Ensuite c'est la façon de conduire qui préserve un embrayage,j'ai fait pas mal de ville avec mes autos et je n'ai jamais eu de soucis,les gens ont la mauvaise habitude de faire patiner l'embrayage...et cela écourte sa vie,de plus si on met un embrayage neuf,il faut faire un réglage correct de la garde d'embrayage.
Si tu n'as pas de problème de dos(c'est quand même physique),tu peux faire le remplacement de l'embrayage toi même,on a pas besoin d'une tonne d'outils;la grosse douille pour la dépose des cardans,un cric rouleur,des chandelles(sécurité oblige), un coffret avec cliquet,une clé alen(pour le démarreur)...il est préférable d'être deux pour soulever la boite de vitesse.
Si on fait les choses correctement on remplace aussi le joint spy qui se trouve derrière le volant moteur,bien entendu on regarde aussi si le guide butée est en état(sur la boite),pour l'avoir fait sur bx sport,205 td,visa 17d.....rien de bien difficile,excepté pour la bx car l'hydraulique te casse les bonbons.